BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Bonjour tout le monde !

Je voudrais partager avec vous le sujet que je viens de passer il y as 2 jours pour mon BAC , que j’ai trouvé au niveau.

http://www.mathsland.com/Forum/Uploads/f5215fff343abe9da251754aadd1ffe4sujet_bac_sm_2009_vf.pdf

Ce partage à aussi pour but d’aider les futurs Bacistes de la terminale S qui préparent leur Bac :slight_smile:

fkN a écrit:

Bonjour tout le monde !

Je voudrais partager avec vous le sujet que je viens de passer il y as 2 jours pour mon BAC , que j’ai trouvé au niveau.

http://www.mathsland.com/Forum/Uploads/f5215fff343abe9da251754aadd1ffe4sujet_bac_sm_2009_vf.pdf

Ce partage à aussi pour but d’aider les futurs Bacistes de la terminale S qui préparent leur Bac :slight_smile:
:grin:

C’est comme ça le BAC maintenant ? Ou c’est juste au Maroc ? De mon temps (loin d’être ancien : il y a 2 ans..) un lycéen n’entendait pas parler de morphisme, de structure algébrique, de matrice (en S en tout cas) .. :grin:

C’est uniquement au maroc…

Donc bon, ça va pas trop les aider à préparer leur bac… peut être à en démoraliser certains qui vont croire qu’ils n’ont fait que la moitié du programme.

Le programme l’équivalent marocain de la filière S est beaucoup plus étoffé, que ce soit en maths ou physique.

La partie d’analyse et nombres complexes sont faisables pour les terminale S j’imagine , à part les structures algébriques et un peu d’arithmétique.

fkN a écrit:

La partie d’analyse et nombres complexes sont faisables pour les terminale S j’imagine , à part les structures algébriques et un peu d’arithmétique.
Oh non, et de loin : les équations du second degré à coefficients dans C ne sont pas au programme de terminale S, et je ne parle même pas de l’intégrale dépendant de ses bornes !

Le problème d’analyse ferait un bon DS de deux heures de PCSI.

Bah la vache, le bac marocain est vraiment beaucoup plus dur que le bac français !

Qqun peut me dire en quoi F est commutatif ?

.. ca y est un an en école d’ingé et je sais plus rien faire :smiley:

Salut

c’était juste une faute de frappe;sur l’énoncé original en arabe nous avions un groupe non commutatif.

A+

Lol ,je me disais aussi , ca y est je perd la boule :smiley:

mdr je suis dégouté pour le bac maths fr :smiley: hahaha je comprends rien

bonjour tous le monde,
je viens de passer le bac sciences maths, et je vous assure qu’il était vachement difficile! surtout ne pas sous-estimer la fonction! pleins de pièges! , les complexes aussi !
quand à l’épreuve de physique…rhooollalalalal…la distribution des points étaient catastrophique ^^ voilà on nous a bien eut cette année =)

Salut les gars, moi aussi jai passé le bac sc maths marocain version 2007 , je croyait que notre bac était le plus difficile des sc m mais cette année il est vachement difficile surtout les complexes , l’arithmethique et la suite de fonctions mais l’épreuve de physique était un peu long mais tres facile ,bref si tu vise les prépas peu importe la note, il faut seulement etre bien classé par rapport au autres.

Hello,
Je viens de faire ce sujet, je suis en TS spé maths, je le trouve assez sympa :smiley: !! Mais bon c’est pas vraiment difficile, peut être assez avancé, mais un niveau raisonnable en tout cas ! Les Complexes c’est assez chiant trop de calculs ^^

A+

Martin55 a écrit:

Bah la vache, le bac marocain est vraiment beaucoup plus dur que le bac français !
hahahahaha, tu veux rigoler toi? Ben écoute, en tant que marocaine et candidate au bac français, je peux te dire que c’est "vachement " le contraire, d’accord? J’ai été dans un établissement marocain au collège puis au lycée français et je connais très bien le programme du type marocain. De plus, il faut voir les autres matières, comme l’anglais, le français et la physique. Ce qui est pire, c’est que chez eux, en physique, ils n’ont pas le monde quantique et même les mouvements des planètes. Puis l’anglais, n’en parlons pas. Encore pire le français et l’histoire géographie, c’est le top!

lina3366 a écrit:

hahahahaha, tu veux rigoler toi? Ben écoute, en tant que marocaine et candidate au bac français, je peux te dire que c’est "vachement " le contraire, d’accord? J’ai été dans un établissement marocain au collège puis au lycée français et je connais très bien le programme du type marocain. De plus, il faut voir les autres matières, comme l’anglais, le français et la physique. Ce qui est pire, c’est que chez eux, en physique, ils n’ont pas le monde quantique et même les mouvements des planètes. Puis l’anglais, n’en parlons pas. Encore pire le français et l’histoire géographie, c’est le top!
Que veux tu dire jeune fille en fin du compte ? :neutral_face:

Lina dit n’importe quoi…

lina3366 , sérieusement ton post est de nature glauque , tellement ton post n’as pas de corrélation avec le principal sujet du topic. Ton attitude laisse à désirer.. un décevant degré de maturité pour une fille de 17-18 ans qui tiens à se porter pour une prépa.

plus, il faut voir les autres matières, comme l’anglais, le français et la physique. Ce qui est pire, c’est que chez eux, en physique, ils n’ont pas le monde quantique et même les mouvements des planètes.
Totalement Faux , puisque ça y figure , et ça l’était depuis toujours , j’ai une preuve à l’appui au cas où les autres s’y intéresseraient :wink:
Puis l’anglais, n’en parlons pas. Encore pire le français et l’histoire géographie, c’est le top!
-Pour l’anglais , le niveau national est assez bas , faute de réforme éducative ( les élèves commencent à étudier l’anglais en général à partir de la 3ème)
-His.géo : j’aime pas les paroles en l’air sans aucun fondement , en quoi il est pire que le système français?
-Français : euh , personnellement , je suis issu du système marocain , et je peux te t’affirmer que mon niveau français est assez « potable » pour m’exprimer de voie orale ou écrite.

ton post se voue à saper , à critiquer sans aucune ouverture , une sorte de dogmatisme qu’on a pu t’inculquer , et qui donne une image peu fortuite à autrui.
A bon entendeur

Si tu évitais aussi de parler trop « soutenu » pour montrer ton bon niveau en français, ca sera plus naturel !