Bacheliers MAROCains 2010 , vs êtes retenu où?

@ Dante-G : tu prépares donc un bac marocain, ok !
Cela m’étonne car le Lycée Carnot de Dijon a répondu à un élève marocain qu’il était nécessaire d’avoir un bac fr pour y accéder ! Et je remarque que Carnot a retenu ta candidature ! J’avoue que je ne comprends pas ! :unamused:
Faut pas toujours se fier à ce qu’on vous dit,quand je fesais ma liste,j’ai mit dans un premier temps Henri poincaré et Pierre de Fermat,mais une élève marocaine (à H.poincaré) m’a affirmé que les 2 lycées n’acceptent plus les élèves avec bac MA,faute de « niveau »,pourtant,j’en connais qui ont été accepté,juste pour dire que ce qui se dit n’est pas toujours vrai,généralement,si t’as un très bon dossier,t’as des chances d’être accepté n’importe ou(enfin presque) tout comme le reste des candidats.

Tout à fait d’accord avec Dante-G.
Les gens m’ont aussi dit qu’avec un baccalauréat Sc.physiques je ne serais pas accepter à Corneille, finalement on m’a accepté donc… ouiii avec un bon dossier tu peux être accepté n’importe ou faut juste choisir les lycées qui conviennent à ton dossier, à tes notes plus précisément!! :wink:

Dante-G a écrit:

Faut pas toujours se fier à ce qu’on vous dit,quand je fesais ma liste,j’ai mit dans un premier temps Henri poincaré et Pierre de Fermat,mais une élève marocaine (à H.poincaré) m’a affirmé que les 2 lycées n’acceptent plus les élèves avec bac MA,faute de « niveau »,pourtant,j’en connais qui ont été accepté,juste pour dire que ce qui se dit n’est pas toujours vrai,généralement,si t’as un très bon dossier,t’as des chances d’être accepté n’importe ou(enfin presque) tout comme le reste des candidats.

Omarr a écrit:

Les gens m’ont aussi dit qu’avec un baccalauréat Sc.physiques je ne serais pas accepter à Corneille, finalement on m’a accepté donc… ouiii avec un bon dossier tu peux être accepté n’importe ou faut juste choisir les lycées qui conviennent à ton dossier, à tes notes plus précisément!! :wink:
Je précise une chose les amis ! En ce qui concerne Carnot, ce ne sont pas les gens qui ont dit, mais c’est le lycée lui-même qui a écrit un e-mail !!!
J’avoue que je suis stupéfait !

azizxsat a écrit:

[quote=« Dante-G »]

Omarr a écrit:

Je précise une chose les amis ! En ce qui concerne Carnot, ce ne sont pas les gens qui ont dit, mais c’est le lycée lui-même qui a écrit un e-mail !!!
[/quote]
Dante-G a eu la chance ou pas, c’est pas important!!! elle est acceptée et c’est l’essentielle donc félicitation!! :laughing:

FELECITATIONS Les gars Tbrkaallah Alikoum vous avez décroché de bons lycées !
Quant à moi :cry: Victor duruy (Mont marsan) Sans internat !
AVez vous des infos sur ce lycée :slight_smile: Le nombre de marocains acceptés le logement le niveau d’études et de vie là bas ? :sunglasses:

ce lycée n’a qu’une classe MPSI, et n’a pas de MP, donc quand tu va finir ta sup ils vont t’envoyer a un autre lycée a coté. Il y’a aussi beaucoup de marocains a Victor Duruy, ils sont accepté chaque année. C’est tout ce que je sais sur ce lycée ^^

Omarr a écrit:

[quote=« azizxsat »]

[quote=« Dante-G »]

Omarr a écrit:

[/quote]
Dante-G a eu la chance ou pas, c’est pas important!!! elle est acceptée et c’est l’essentielle donc félicitation!! :laughing:
[/quote]
2 de ma classe sont admis a carnot PCSI .

Bon moi je suis pas en prépa, j’ai été accepté à INSA LYON, je suis très content de ce que j’ai eu. Cela dit, ayant postulé pour des prépas, des fois je comprend rien aux résultats : Saint-Louis et Janson m’avaient accepté, alors que Masséna et Montaigne (Bordeaux) m’ont catégoriquement refusés :confused:

madk a écrit:

Pour ma part ce sera Janson de sailly en MPSI, des marocains ?
Félicitations !
Est-ce que tu prépares un bac marocain ?
Merci.

Dante-G a écrit:

Cela m’étonne car le Lycée Carnot de Dijon a répondu à un élève marocain qu’il était nécessaire d’avoir un bac fr pour y accéder ! Et je remarque que Carnot a retenu ta candidature ! J’avoue que je ne comprends pas ! :unamused:
Qui ?!

Dante-G a écrit:

Faut pas toujours se fier à ce qu’on vous dit,quand je fesais ma liste,j’ai mit dans un premier temps Henri poincaré et Pierre de Fermat,mais** une élève marocaine (à H.poincaré)** m’a affirmé que les 2 lycées n’acceptent plus les élèves avec bac MA,faute de « niveau »,pourtant,j’en connais qui ont été accepté,juste pour dire que ce qui se dit n’est pas toujours vrai,généralement,si t’as un très bon dossier,t’as des chances d’être accepté n’importe ou(enfin presque) tout comme le reste des candidats.
Elle ne t’a pas menti, parce que ça fait bien longtemps que Henri Poincaré n’avait accepté de bac ma dans la filière MPSI, d’un dossier à un autre, non seulement les critères et les chances d’être pris peuvent changer, mais l’humeur du jury aussi .

Bonsoir
Je suis admis a LIV PCSI avec internat
je comptais avoir une MPSI mais dommage
je me demande maintenait s il ya une chance de postuler pour une prepa MPSI ou non ?

Pour ma part j’ai été admis au Parc MPSI… :smiley:

A.E.M a écrit:

Pour ma part j’ai été admis au Parc MPSI… :smiley:
Salut !
Tu viens de quel Lycée ? :slight_smile:

azizxsat a écrit:

[quote=« madk »]
Pour ma part ce sera Janson de sailly en MPSI, des marocains ?
Félicitations !
Est-ce que tu prépares un bac marocain ?
Merci.
[/quote]
Non je passe en ce moment les épreuves du baccalauréat Francais, je suis dans la classe de TheOuf, notre héros national qu’a choppé Le Parc =)

Héros national, n’exagérons pas quand même!! :unamused: :smiley:

Ca va Omar, tu vas en pcsi c’est bien ca ?

Ouii ouii!! PCSI

Et bein c’est super, assure bien maths physique bio cette semaine, et tous mes voeux de réussite pour l’an prochain !

madk a écrit:

Et bein c’est super, assure bien maths physique bio cette semaine, et tous mes voeux de réussite pour l’an prochain !
??? :unamused: