Banque pt

Salut, bah je cré ce post pour que les PT parlent de leurs résultats un peu, et de l’école qu’ils comptent intégrer!! Vila!
Les classements pourraient être cool aussi, je suis curieux de voir l’évolution des barres d’admissions cette année, les stats SCEI CONCOURS vont en prendre un coup il me semble!

ENSAM : rang 539
CCP : rang 287

Admise à l’ENSAM, sur liste d’attente de l’ENSICA (10ème). Je ne me fais pas trop d’illusions pour l’ENSICA, donc j’irai sûrement à l’ENSAM =) (en espérant avoir Lille, le plus proche de chez moi)
Un de ceux de ma classe est 639ème à l’ENSAM, admis aussi.

Sash a écrit:

ENSAM : rang 539
CCP : rang 287

Admise à l’ENSAM, sur liste d’attente de l’ENSICA (10ème). Je ne me fais pas trop d’illusions pour l’ENSICA, donc j’irai sûrement à l’ENSAM =) (en espérant avoir Lille, le plus proche de chez moi)
Un de ceux de ma classe est 639ème à l’ENSAM, admis aussi.
C’est super, tu prend l’ensam finalement, FELICITATION! T’auras lille, car ils attribuent par rapport à la proximité. Donc tu vas rester chez les chtis.

Pour ma part

ENSAM 447
CCP 327
ESTP 179
SUPOP 44
INT 15
ARCHIMEDE 572

et je vais à l’int.

pour moi
ECP: 16 eme
mines ponts:15 eme
ccp: 9 eme
ENSAM:70 eme
(les autres centrales tournent autour de la meme place)

je vais aux mines de paris. C’est bien ques les pt parlent pour une fois…

jsuis 535 a ccp
pourr l’instant jsuis pris a phelma PMP, et deuxieme sur liste d’attente pour phelma PET"ce que je veus :frowning:" , deuxieme aussi pour ensheeith telecom et 4 pour enseeith hydro et enfin 8 pour ensimag lol
en verra bien le 27

Bon ben félicitation les gens!! Congratulation artoun, c’est super cool!!

Salut a tous amis PayTay :

Moi chui pris à l’INT (classé 2e) , et j’attends une reponse de l’ENSE 3 (classé 690, 5e sur liste d’attente, ca va être hot hot !! :confused: ) .

Je sens que le mois d’Aout va être long … :neutral_face:

Félicitations à tous ! :sunglasses:

green a écrit:

Salut a tous amis PayTay :

Moi chui pris à l’INT (classé 2e) , et j’attends une reponse de l’ENSE 3 (classé 690, 5e sur liste d’attente, ca va être hot hot !! :confused: ) .

Je sens que le mois d’Aout va être long … :neutral_face:
On seras peut etre ensemble? C’est trop bizar les classements Int/CCP.
Tu es 2/690 je suis 15(loin derriere)/327(loin devant) cherchez l’erreur. Je parle meme pas des classements CCP/ENSAM mdrrr

En fait j’ai eu de bons resultats à l’ecrit mais j’ai completement foiré mon tp de si (3) et mon tp de physique pour centrale (7) .

Du coup ouai ya beaucoup de chances qu’on soit ensemble. ^^

T’es en residence ou en studio l’année prochaine ?

Au fait, pouvez vous expliquer comment marche la Banque PT ? Au niveau du concours, lui même, faut-il choisir des écoles ? De part cette banque, on les passe toutes ? Les coefficients sont variables d’une école à l’autre ?

Merci de vos réponses.

:wink:

Au risque de paraître sec: LIVRET ROSE sur banquept.fr!!
Puis pour les résultats, sur vas sur le meme site, résultat des admissions, et tape des lettres au hasard. Regarde les 1ers résultats qui tombent ca va te donner une idée!

Pour green: les studios c’est pour les 2A. Nous on a que les chambres lol! Tu montes quand à Evry? Sinon t’as eu quoi en Tp?
Perso, j’ai eu Michelson en Tp et Michelson en « khôle » et un truc qui perce des plaques!

Les PT ont un seul concours à passer, dont l’écrit dure au maximum 2 petites semaines. Dans ce concours, il y a des « sous-banques » et tu peux choisir de passer une, deux, trois… sous-banques (CCP, ENSAM, Mines-Ponts…), chaque sous-banque ayant un prix. Donc tu ne peux pas dire « tiens, je vais tenter d’avoir Mines Paris », tu es obligé de t’inscrire à la sous-banque Mines-Ponts (qui regroupe Mines Paris, Supaéro, Ponts…)

Au niveau de l’écrit, tu as au max. 3 épreuves Maths/Physique/SI, 2 de LV1 et 2 de français réparties sur environ 2 semaines. Tu passes tes épreuves, et t’attend les résultats un mois plus tard. Le nombre d’épreuves dépend des sous-banques auxquelles tu t’es inscrit.

Pour les oraux, tu as au max. 1 oral de Maths/Physique/SI, 1 de LV1/LV2 et 1 TP de Physique/SI (plus une épreuve de langue en cas de demande de cursus spécial style l’ENSAM) Le nombre d’oral à passer dépend de tes résultats aux écrits (par exemple, le TP de physique ne concerne que ceux admissibles à Centrale/Mines-Ponts/ENS Cachan)

Et t’attend les résultats des oraux :smiley:

Et oui, les coeff. dépendent des épreuves.
Si ya d’autres questions, hésite pas =)

EDIT : Coefficients des écrits selon les écoles :

Coefficients des oraux :

Source : livret rose (règlement de la Banque PT en gros)

Merci beaucoup Sash !
Oui c’est déjà beaucoup plus clair, si j’ai d’autres questions, je n’hésiterais pas à te contacter ! :wink:

EDIT / Merci pour les liens ! Sur la banque Mines-Ponts il n’y a que les Mines ParisTech ou les coeff sont les même pour toutes les écoles de cette banque ?

EDIT 2 / C’est quoi Math A, Math B, Math C… ?

Bon Sash t’ayant répondus, voila un complément:
Coeffs des écrits
banquept.fr/spip.php?article28
Coeffs des oraux
banquept.fr/spip.php?article31

Ce qui est bien avec ces histoires de coeff, c’est que tu peut trés bien te rattraper aprés les écrits, et ceux que sur une « sous banque » comme par exemple le concours communs ENSAM ou le CCP.

Le truc à ne pas négliger quand tu seras en plein dedans, c’est ta liste de voeux. Aprés les écrits, tu rédige une liste de voeux sur SCEI concours.Cela classe tes écoles par ordre de préférence. Seulement, il faut que tu commence à te renseigner le plus tôt possible sur les écoles qui t’interesse, sinon tu vas faire comme la majorité du forum ici « j’ai que ca et ça, lequel est le mieux? » Et tu vas stresser pendant un moment.
==> Risque d’hémorroïde. :smiling_imp: :smiling_imp:

Maths A/B/C : nom des 3 épreuves de maths. Il y a une épreuve d’analyse (me rappelle plus laquelle), et les deux autres libres.
Physique A/B/C : pareil ( l’épreuve C est une épreuve de thermo et de chimie, les 2 autres sont libres)

Par contre, je ne comprend pas ta 1ère question.

Non. Tu peux voir que par exemple, dans la banque centrale, les coeffs ne sont pas les mêmes pour Supop, Centrale Lille, ou Centrale Lyon. Ecrits et Oraux! Donc tu t’inscrit à un groupe d’école, mais chaque école la joue bande à part en ce qui concerne les notes.

oK merci à vous deux !

A Sash : je voulais savoir quelles étaient les écoles dispo sur la banque Mines-Ponts, mais je vais regarder sur le livret rose. :wink:
Ah oui aussi, qu’entends-tu par épreuves « libres » ?

Salut les PT
Pour ma part:
242 ENSAM
367 CCP
121 Mines-Ponts
128 ESTP
64 Centrale Marseille
132 Centrale Nantes

Et au fnal, ca sera ENSAM double cursus franco allemand (Karlsruhe).

Tarek a écrit:

Au risque de paraître sec: LIVRET ROSE sur banquept.fr!!
Puis pour les résultats, sur vas sur le meme site, résultat des admissions, et tape des lettres au hasard. Regarde les 1ers résultats qui tombent ca va te donner une idée!

Pour green: les studios c’est pour les 2A. Nous on a que les chambres lol! Tu montes quand à Evry? Sinon t’as eu quoi en Tp?
Perso, j’ai eu Michelson en Tp et Michelson en « khôle » et un truc qui perce des plaques!
Pour les Tp : En Si un vieux convertisseur de couple, de la daube complete où le jury m’a pas mis en confiance des le debut. J’ai ete destabilisé j’ai perdu tous mes moyens… Enfin bref ! :smiley:

Physique j’ai eu de la focométrie :angry: :angry: Avec l’etude d’une lentille possedant 2 rayons de courbure diferents.

M’enfin :confused: :d

Pour Evry du coup jvais ptet prendre un studio , enfin jconnais pas du tout les prix. Mon probleme c’est que j’aurais ma proposition eventuelle pour l’Ense3 que le 28 Aout donc ca va etre hot si je vais a l’INT de trouver un logement a la der min. (yora ptet plus de place dans la residence univ. )