Pour télecom St Etienne, si c’est bien de l’ISTASE dont tu parles, la barra d’admissibilité était a environ a 9.2 il y a 2 ans, le dernier apellé étant 34e.
J’aimerais aussi être éclairée sur les CCP « d’élec » (enseeiht) ou de « Physique » (Phelma): sélectives?
Oui, elles sont sélectives 
Plus sérieusement, elles font partie des CCP de haut de tableau, très demandées, l’N7 comme Phelma.
L’ensicaen, je peux juste te donner un rang der dernier appellé: environ 1170e (contre 615e pour N7 et 780e pour Phelma)
Enfin, j’ai ouï dire qu’il « suffisait » d’être admissible à l’ensam pour être admis à l’ensea : est-ce vrai, presque vrai ou bidon?
J’ai plusieurs amis qui n’ont pas été admissibles a l’ensam, mais qui ont eu l’ensea « tranquillement ».
Maintenant, c’est une bonne école, donc ce n’est pas non plus dans la poche.
pour info , un des amis en question était 897eme a la banque PT, le dernier appellé étant 1.100 eme.
En gros, tu es a peu pres sur de l’avoir en étant admissible au concours ENSAM ^^
Merci beaucoup !
C’est chouette pour l’ensea 
Oui je parle bien de l’istase, que je croyais beaucoup plus accessible que télécom INT alors qu’elles ne sont pas très très loin au final.
Disons qu’il y a beaucoup de places dans les écoles à pôles mécaniques, et peu ailleurs, ce qui est logique en PT mais dommage pour les élèves écoeurés de la SI comme moi (et je suis loinnn d’être la seule
)
C’est vrai qu’il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de ex-PT qui disent avoir détesté la SI… En un sens, c’est dommage. Le truc c’est : pourquoi ?
Certes, et c’est vraiment dommage, parce que la SI en école n’a pas grand chose a voir avec la SI de prépa (enfin ca dépend des écoles aussi…)
C’est dommage, parce qu’à cause de ça je ne mettrai jamais les pieds dans une école d’ingénieur, quelle qu’elle soit 
Perso moi la SI ça dépend des trucs… Je préfére largement la dynamique et l’automatique (tout ce qui est calculatoire) à la conception, RDM, …
Pourquoi ? ben c’est comme ça j’arrive pas à l’expliquer xD
Salut je viens de voir les coefficients de la banque pt, Sc ind c’est science industrielle (bon je pense que oui mais on ne sait jamais). Parce que la SI pour centrale paris est coeff 10 (9 heures/semaine) et le français 11(2 heures/semaine. Y a forcément une erreur ?
non pas d’erreur, cette matiere qu’on appelle francais est peu enseignée sur le volume horraire, ne sert pas a grand chose mais emmerde tout le monde au concours^^
En même temps, tu as commencé les cours de français il y a très, très longtemps, alors que tu n’as découvert les sciences industrielles qu’il y a peu (quelques années VS 15 ans). On peut donc supposer que, en prépa, le français, si important soit-il (d’où son coefficient non négligeable), n’a pas besoin de t’être enseigné aussi intensément que les SI…
L’épreuve de francais s’apparente également a une épreuve de culture générale, et cela permet aux Centrale-Supélec de trier les candidats lors des écrits 
il n’y a pas un classement étrangers?
L’inscription en candidat « étranger » n’existe que pour l’X chez les PT.