Bizutage (Cryptage) - école polytechnique

Bonjour,

Etant admis à l’X, j’aimerais avoir quelques informations concernant le fameux bizutage à polytechnique. Est-ce faisable ? lourd ?
Par exemple , il parait, qu’en fin de compte, nous ne sommes pas logés par les 2A lors de la première semaine d’intégration et que nous sommes privés de sommeil. Vraiment ???

Cordialement,

bonjour, oui traditionnellement il y a des pratiques comme faire dormir les nouveaux dans le hall de l’école sur des lits de camp et les empecher de dormir. A mon époque cela avait lieu un ou deux soirs seulement. Ce « bizutage » est à mon sens assez raisonnable et cela fait des souvenirs. Cela se passe de plus pendant une période dédiée aux activités mili et sport donc cela n’est pas très grave si les tos sont un peu fatigués. La fatigue du bizutage se rajoute à celle saine du sport. Pas de raison de s’inquiéter outre mesure.

Rassure toi, tu pourras dormir la nuit…
Il n’y a pas de bizutage a l’x… C’est formellement interdit !
Ce qui peut se révéler un peu difficile c’est la formation militaire initiale pour ceux qui ne sont pas tres sportifs…

D’accord, merci beaucoup de vos réponses. D’accord, cela m’enlève une épine du pied. Si ce n’est que du sport , faut bien un jour ou l’autre s’y adonner.

Par contre, disposerons-nous d’un lieu pour entreposer nos bagages ?

oui un petit sac. il faut dire qu’il n’y a pas besoin d’amener ses affaires avant le vrai début de la formation. Sauf si cela a changé tu n’auras pas de chambre à toi le temps de l’incorporation et donc pas besoin de déménagement. Les habits, la nourriture, le nécessaire de toilette également sont fournis, bienvenu à l’armée. inutile d’avoir plus d’une tenue civile ou deux.

Ouais faut quand même apporter une brosse à dent, un shampoing et tout ce qu’il va avec. Les textiles sont fournis sauf les sous-vêtements.

quel scandale ! à mon époque on avait des slips kangourou très sexy

D’accord merci. C’est noté.

JeanN a écrit:

Comme de partout en France, ça ne veut pas dire grand chose pour autant.

Il paraît qu’à Ulm, vous allez faire que boire et faire la fête pendant un mois, déjà que la rentrée est beaucoup plus tard :grin: …

JeanN a écrit:

Ce qui peut se révéler un peu difficile c’est la formation militaire initiale pour ceux qui ne sont pas tres sportifs…
LOL

Oui effectivement emporte du linge de corps, ce n’est pas fourni, emmène 2 ou 3 tenues civiles car il y a quelques soirées en civil. Une ÉNORME valise te sera donnée pour tout ranger et dans tous les cas, que tu dormes ou pas chez ton 2011, il conservera ta valise et tu pourras venir te changer et prendre une douche chez lui.
En tout cas ne panique pas ça va être bien bien bien :slight_smile:

Pas de soucis pour cette première semaine, c’est vraiment bon esprit.
De toute façon, si vous ne voulez pas participer aux activités de bahutage préparées par les X2011, personne ne vous forcera et vous ne serez pas mal vus pour autant :slight_smile:

Penangol a écrit:

Pas de soucis pour cette première semaine, c’est vraiment bon esprit.
De toute façon, si vous ne voulez pas participer aux activités de bahutage préparées par les X2011, personne ne vous forcera et vous ne serez pas mal vus pour autant :slight_smile:
La semaine du bahutage c’est avant ou apres la FMI?

ça ne s’appelle pas la semaine du bahutage :stuck_out_tongue: mais la semaine de l’incorporation (qui a dit que vous alliez être bahuté ^^). Cela se passe dès la première semaine juste avant les 3 semaines à la courtine et l’ensemble (Incorpo + Courtine), c’est la FMI.

InSoMnIaK92 a écrit:

ça ne s’appelle pas la semaine du bahutage :stuck_out_tongue: mais la semaine de l’incorporation (qui a dit que vous alliez être bahuté ^^).
Oui c’est ça … :smiley:
Donc si je comprends bien, du 27/08 au 02/09 c’est la semaine d’incorpo et du 03/09 au 24/09 la FMI ?

maroxe a écrit:

[quote=« InSoMnIaK92 »]
ça ne s’appelle pas la semaine du bahutage :stuck_out_tongue: mais la semaine de l’incorporation (qui a dit que vous alliez être bahuté ^^).
Oui c’est ça … :smiley:
Donc si je comprends bien, du 27/08 au 02/09 c’est la semaine d’incorpo et du 03/09 au 24/09 la FMI ?
[/quote]
Nan !

27/08 au 02/09 : la semaine d’incorporation
03/09 au 24/09 : La Courtine

27/08 au 24/09 : la FMI

King92wor a écrit:

[quote=« maroxe »]

Nan !

27/08 au 02/09 : la semaine d’incorporation
03/09 au 24/09 : La Courtine

27/08 au 24/09 : la FMI
[/quote]
merci ^^

Moi qui croyait que la FMI, ca se passait a la courtine :astonished:
Dans ce cas je suis confus, qu’est ce qu’on fait exactement a la Courtine?

Ce document porte a croire que FMI = Stage a la courtine