Blaise-Pascal 2010/2011

Bonjour , je serais surement l’année prochaine à Blaise-Pascal en MPSI !
D’autres personnes du fofo iront dans ce lycée aussi ? :slight_smile:

MPSI:
Avitas
Yaya78fr
dontlino

PCSI:
Oxyde

J’y serai l’année prochaine c’était mon premier voeu :wink:
Plusieurs personnes de ma classe m’y accompagnent ça devrait être sympa niveau ambiance :slight_smile:

Cool de voir des futurs « Pascaliens » ! :slight_smile:

Je viens de ce lycée, et c’était également mon premier vœux mais en PCSI. :astonished:
Niveau ambiance s’plutôt sympa effectivement vu qu’on est pas beaucoup (1 classe par filière).

A bientôt alors !

Le site web des CPGE à Blaise au passage >>> Lycée Blaise Pascal - 18 rue Alexandre Fleming, 91401 Orsay Cedex

Oxyde, vous êtes beaucoup du lycée à continuer dans votre CPGE ?

Bah bien moins que je ce que je pensait en tout cas, car beaucoup l’avaient demandée..

Par exemple dans ma classe, on étaient 7 à l’avoir demandée, et nous sommes que 2 à avoir eux Blaise (le second à eu un vœux de rang supérieur).
Dans une autre classe de TS que je connait, c’est du même topo…

Lors d’une réunion d’infos’, une prof’ de maths avait dis qu’en gros 20% des élèves venait du lycée.
On va dire une petite dizaine par classe quoi. :wink:

Finalement c’est pas si élevé que sa ! :slight_smile:

Ouais c’est pas si énorme en effet, c’est bien il y aura pas un énorme clan de Pascaliens dès le début :stuck_out_tongue:

Bah à Septembre alors , ou à bientôt pour l’inscription plutôt :wink:
Sinon vous savez si le lycée fait de l’écremage en fin de première année ou pas ?

Ouais au 7 juillet sûrement ^^
(Nan aucune idée, sûrement, si y en a qui sont vraiment à la ramasse…)

En plus le 7 Juillet il y aura les profs apparemment , ça sera intéressant :slight_smile:.

effacer

Et tu sais combien ca représente en élève exclus/élève totale a peu près ? :slight_smile:

effacer

effacer

2 MPSI ?

Han j’étais pas au courant ! :astonished:

En tout cas, à en croire le site, en seconde année y’a qu’une MP*. Au moins y doit pas y avoir des classes surchargées, ce qui est pas plus mal !
Ou alors la première année est vachement sélective ! :grin:

Oui c’est écrit sur le site qu’il ya deux MPSI .

Et pour les 2 années , il y a trois classes : 2 MPSI et une PCSI en sup’ , une MP* , une PC* et une PSI en spé. Donc je pense que les classes de sup’ tournent vers les 40 élèves :slight_smile:.

Moi c’est surtout pour l’ambiance que je stresse, j’espère que ce sera sympa :slight_smile:

J’espère aussi … de toute façon pas besoin d’être pote avec toute la classe non plus . Un pote à moi a un ami qui a fait sa prépa là-bas et m’a dit que c’était assez « bourgeois » , après cet avis vaut ce qu’il vaut .
Et si beaucoup d’élèves du lycée demandent la prépa en premier choix , c’est qu’ils doivent bien s’y plaire .

effacer

Bon ben tant mieux alors :slight_smile:
C’est vrai que j’ai un copain qui m’a dit qu’il connaissait quelqu’un ami avec un gars de la prépa qui m’a dit que … ne donne pas toujours la vérité :unamused:

Aller bonne chance pour le bac les gens !

Wep bonne chance pour la…philo’ ?

Et pas inquiétude à avoir les gars, Orsay c’est pas le 16em ! :laughing:
Je pense pas que vous ayez de problème particulier à prendre vos marques. Et puis pour nous aussi y’a une part d’inconnus, même si ont les locaux, et puis le lycée en général,…

Tout sa sera vite gommé. :wink: