Egalement reçu le courrier « naturellement ».
Je suis boursier échelon 1 donc je ne suis pas non plus dans un besoin extrême… quant aux résultats, effectivement, il faut de très bons résultats (mais la mention TB est déjà un signe), ça veut dire (théoriquement, et même si c’est parfois contredit par les faits, avec des élèves sans mention TB mais futurs normaliens ou polytechniciens, que sais-je) que tu es bon et que tu as des chances de réussir tes études et les concours…
Je l’ai recu aussi mais cela 2 semaines je crois. Je me suis posée une question pour la lettre de motivation, c’est peut être idiot
mais vaut-il mieux l’écrire à la main ou faire une présentation sur pc. Pour l’instant, je suis me penche plutôt vers la version manuscrite vu qu’il faut avoir peu de ressource ^^
Pour un emploi mais aussi pour tout autre courrier, il est toujours prégérable d’écrire la lettre à la main!!!
Sauf si on écrit comme moi 
Je sors aussi.
il faut savoir prendre son temps, s’appliquer, mettre une feuille en dessous avec des lignes tracées pour éviter d’écrire de travers, laisser des petites marges de chaque côté…
C’est pas sorcier!
Au pire, tu fais deux trois jours de lignes d’éciture comme on faisait en CP pour t’habituer! 
Bonjour,
J’ai aussi reçu cette lettre la semaine dernière, cependant je n’ai jamais été boursière et les revenus de mes parents sont largement acceptables. Donc je me demandais si je pouvais avoir cette bourse ou si elle est resérvée aux personnes dont les familles sont dans le besoin.
Merci
Es-ce que tu as rempli la demande de bourse (DSE Dossier Social Etudiant) du Crous? Si oui, quelle en a été la réponse?
Tu peux prétendre à cette bourse uniquement si tu es boursière (bourse sur critères sociaux du CROUS) même échelon 0.
Moi je suis boursier à l’échelon 0… Je mise tout sur la lettre pour pouvoir en disposer !
Pour Chéri Bibi : va voir sur le site du CROUS et remplis les critères pour savoir si tu peux être boursière ou pas !
La lettre, manuscrite je pense que c’est mieux oui !
Babou1109 a écrit:
Es-ce que tu as rempli la demande de bourse (DSE Dossier Social Etudiant) du Crous? Si oui, quelle en a été la réponse?
Tu peux prétendre à cette bourse uniquement si tu es boursière (bourse sur critères sociaux du CROUS) même échelon 0.
Non j’ai jamais rempli de demande de bourse.
Pourquoi m’ont-ils envoyé la lettre si je n’y ai pas le droit?
Chéri Bibi a écrit:
[quote=« Babou1109 »]
Non j’ai jamais rempli de demande de bourse.
Pourquoi m’ont-ils envoyé la lettre si je n’y ai pas le droit?
[/quote]
Je ne le sais pas plus que toi
désolée
Tu as dû avoir une mention TB, non ?
Ils l’envoient à tout les bachelier mention TB, après c’est à toi de voir si tu corresponds aux critères. Va sur le site du crous et fais la simulation. Il faut être minimum à l’échelon 0.
Sinon pour la main c’est ce que je pensais ^^. Pour la bourse des filles j’avais écris à la main mais le problème c’est que je n’ai pas d’écriture. Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas ma propre écriture et elle varie selon mon humeur et je peux très bien changer d’écriture sur 20 lignes lol. J’écrirai en attaché avec les majuscules en boucle comme en primaire lool.
Sur ce, bonne soirée à vous
Sticky a écrit:
Ils l’envoient à tout les bachelier mention TB, après c’est à toi de voir si tu corresponds aux critères. Va sur le site du crous et fais la simulation. Il faut être minimum à l’échelon 0.
Sinon pour la main c’est ce que je pensais ^^. Pour la bourse des filles j’avais écris à la main mais le problème c’est que je n’ai pas d’écriture. Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas ma propre écriture et elle varie selon mon humeur et je peux très bien changer d’écriture sur 20 lignes lol. J’écrirai en attaché avec les majuscules en boucle comme en primaire lool.
Sur ce, bonne soirée à vous
Une lettre de motivation doit être toujours manuscrite…
Je commence à y croire un peu à cette bourse qui semble tellement inaccessible…
Bah j’pense qu’une lettre tapée est plus agréable à lire et pour un emploi je vois pas le malaise, enfin j’ai toujours fait mes lettres de motivations à l’ordinateur pour les job d’été et certaines personnes me l’avaient conseillées. Maintenant, je crois que pour ce genre de dossier ca sera préférable.
Pour ce qui est de l’inaccessibilité de cette bourse, comme on dit , qui ne tente rien, n’a rien 
Peut être une dernière question idiote mais, mieux vaut être bref ou leur faire un roman? 1 page recto ?
OK, oui j’ai eu mention TB c’est pour ça. J’ai été sur le site du CROUS, la simulation je comprends aps grand chose.
C’est dommage que tu n’ais pas rempli ton DSE! Tu es peut-être passé à côté de la bourse du CROUS (même échelon 0 le exonérations sont toujours bonnes à prendre) voire même de la bourse de mérite… 
Je pense qu’il n’est pas trop tard pour remplir ton DSE, il y avait une mention " je n’ai pas encore rempli mais je vais le faire " sur le dossier qu’il m’ont envoyé. Si tu le souhaites, je peux t’aider pour la simulation, mon adresse msn est dans mon profil.
Merci, je t’ai ajouté dans mes contacts.
Marrant cette histoire de lettre,j’ai passé le bac l’an dernier,et je n’en avais jamais entendue parler,ni les autres de mon lycée d’ailleurs..ce n’est pourtant pas une bourse créée cette année