Ce topic est pour tous ceux qui seront en CPGE à Buffon en 2011-2012 pour que chacun de nous sache qui il côtoiera au cours de l’année prochaine. Ce serait cool de préciser d’ou vous venez, et votre filière pour l’année prochaine (MPSI/PCSI ..etc) .. !
Pour ma part je viens du Maroc et je serai en MPSI .
coucou !
Je suis une ex-Pcsi de Buffon et je voulais savoir si il y avait des gens intéresser pour racheter mon livre d’anglais ( la grammaire par thème je crois)
Voilà! désolée de déranger et si vous avez des questions, j’y répondrais volontiers ^^
Salut ! J’y serai en mpsi également.Et puis je viens du Maroc aussi
!
Sinon je me demandais quelque chose. Sur le site il n’y a toujours pas la liste des manuels ni des bouquins à lire. C’est normal?
salut à vous tous MPSI et autres. moi aussi je serai à Buffon l’année prochaine… en spé.
@once: Les seuls livres à avoir sont les 3 livres de français, et le livre d’anglais(pas à lire)
Il n’y a plus de manuels maintenant le cours sera celui de vos profs. Donc tout est normal.
Félicitation pour votre admission a Buffon en MPSI. Si vous avez encore des questions sur la MPSI ou la prépa en géneral n’hesitez surtout pas c’est à ça que servent les spés.
J’ai aussi une question pour vous: Vous avez passés le bac français ou le bac marocain?
Salut. Merci pour ta réponse skakamta. En ce qui me concerne j’ai passé le bac français.
Bonjour. Une pensée émue pour ceux qui, entrant en prépa scientifique, n’ont pas encore terminé leurs lectures…
Le glas de la fin des vacances sonne à de nombreuses oreilles et la peur de l’inconnu s’installe peu à peu dans leurs jeunes esprits.
Après avoir lu les nombreuses pages relatives à la rentrée 2011 dans les prépas scientifiques des lycées les plus connus - ou les plus populaires, dans une large acception du vocable - , je suis étonné de constater que, à quelques exceptions près, seuls les futurs élèves de MPSI savent écrire. Les champions en sont ceux de Chaptal. En volume en tout cas.
Dans le ressort de l’académie de Paris, le lycée Buffon, un des lycées les plus demandés en liste de voeux et curieusement le moins demandé en voeu de premier rang, (cf le classement des MPSI et PCSI parisiennes établi par mes soins :
About the Forum category )
ne semble pas attirer beaucoup d’écrivains sur ce forum. Y a-t-il une ou plusieurs raisons à cela ?
Quelqu’un aurait-il quelque élément de réponse à proposer ?
@Skakamta : Ca va c’est cool la vie en MPSI a Buffon ? L’ambiance est comment ? Ca bosse beaucoup la premiere année ? Merci d’avance ![]()
mehdi.daddane a écrit:
@Skakamta : Ca va c’est cool la vie en MPSI a Buffon ? L’ambiance est comment ? Ca bosse beaucoup la premiere année ? Merci d’avance
La vie est belle à buffon ouais,l’année derniere en mpsi on avait LA SALLE=273 ce qui rend la vie des mpsi bien meilleure que « la » vie des pcsi.
Pour le travail ca dépend des élèves pour passer en deuxième année tu devras fournir un effort certain, mais pour certains ambitieux cet effort sera très intensif sur environ 6/7 mois (la 2eme période quoi!) alors que pour d’autres plus modestes ils ne feront que le minimum(=cour + peu d’exos).Le tout est d’être en accord avec ses ambitions et ne pas faire que « rêver ».
Sinon l’ambiance sera je l’espère aussi bonne que l’année dernière, jespere d’ailleurs que vous 1ere année seront assidus en sport aussi. Vous devez remettre en jeu votre titre aux volleys la meilleure équipe de sup et en tant qu’ élite de la nation aux baskets.
Merci beaucoup pour les infos
! Sinon y a pas d’equipe de foot ?
ahh des joeurs de foot ça fait plaisir.
l’année dernière nous(mpsi) partions jouer aux foot sur un terrain de foot pas loin du lycée. une fois on est partis avec les pcsi, mais on n’a jamais réussi a joué aux lycées mais si tu motive des gens de taa classe ,les spés réleveront tous les défis(sous réserve de possibilités il y a quand meme des concours a préparer)
Des futurs MPSI ? En tant qu’anciens occupants de cette classe, on va vous maraver la face comme il se doit ![]()
alc a écrit:
Dans le ressort de l’académie de Paris, le lycée Buffon, un des lycées les plus demandés en liste de voeux et curieusement le moins demandé en voeu de premier rang, (cf le classement des MPSI et PCSI parisiennes établi par mes soins :
About the Forum category )
ne semble pas attirer beaucoup d’écrivains sur ce forum. Y a-t-il une ou plusieurs raisons à cela ?
Quelqu’un aurait-il quelque élément de réponse à proposer ?
Buffon est un lycée qui accueille un peu n’importe qui (j’en suis la plus grande preuve) et donc ne permet pas d’atteindre les meilleures écoles. Par contre on a une ambiance vraiment relax, peu de pression, peu d’élèves (donc c’est pas une prépa usine). D’où tes résultats de classements. Ouais on est des hippies en fait.
Ouest a écrit:
Des futurs MPSI ? En tant qu’anciens occupants de cette classe, on va vous maraver la face comme il se doit
ouais mais si tu leur dit ils vont se mefier. Laissons les encore penser qu’on est la pour les aider,qu’on forme une grande famille.
ps:« hippies » hein. Ta prose est reconnaissable parmi des milliers ahah
Moi ? Mais je ne suis qu’une innocente spé, prête à faire déferler le vent de la terreur dans les couloirs de notre étage prépa…Mouarf. De toute façon, les fresques avec les biches et les canards suffiront à les traumatiser.
Bonjour, je recherche désespérément des echo sur les profs de la MP* ou tout ce qu’il la concerne, si quelqu’un veut bien me balancer quelques infos, par MP si besoin.
Merci.
bonjour a toi je rentre dans cette classe qui t’interresse tellement. Tu pourrais préciser ce que tu veux savoir et dire pourquoi(je conjecture que tu étais 3/2 autre part qu’a buffon et que tu viens faire ta 5/2 chez nous.).
merci, En effet la MP* de Buffon c’est un peu top secret
,et comme c’est le trésor du 15eme , je peux pas trop en parler aux « outsiders »
. a+
Bien sur on se fera un plaisir de te répondre par mp pour les jugements de valeur et autre…
Bonsoir.
Ouest a écrit:
Buffon est un lycée qui accueille un peu n’importe qui et donc ne permet pas d’atteindre les meilleures écoles.
Je ne vois pas bien la relation de cause à effet ; tu as peut-être voulu écrire : les élèves que Buffon accueille n’atteignent pas les meilleures écoles car ce sont des « n’importe qui ».
Ouest a écrit:
ambiance vraiment relax, peu de pression, peu d’élèves. D’où tes résultats de classements.
En l’occurence, tu ne démontres rien et surtout pas le contraste que j’ai évoqué.
Ouest a écrit:
on est des hippies en fait.
Les hippies sont d’un autre âge et tu es trop jeune pour les avoir connus. Leur slogan était : faites l’amour, pas la guerre. Profession de foi ô combien mal interprétée…
Si tu as été admis en classe étoile, je peux supposer que, loin de te laisser vivre, tu t’es avantageusement maintenu dans la première moitié du classement de la MPSI. Mais peut-être as-tu observé la devise romaine « rupinat nec mergitur ».
A te lire…
skakamta94230 a écrit:
bonjour a toi je rentre dans cette classe qui t’interresse tellement. Tu pourrais préciser ce que tu veux savoir et dire pourquoi(je conjecture que tu étais 3/2 autre part qu’a buffon et que tu viens faire ta 5/2 chez nous.).
merci, En effet la MP* de Buffon c’est un peu top secret,et comme c’est le trésor du 15eme , je peux pas trop en parler aux « outsiders »
. a+
Bien sur on se fera un plaisir de te répondre par mp pour les jugements de valeur et autre…
c’est exactement cela, et je suis un sup qui vient chez vous en fait. j’ai déposé mon dossier d’inscrip ce matin.par ex les profs les intégrations et tout jugement de valeur que tu jugerai digne de mention
Par respect et/ou (sécurité lol) je ne poste pas de jugements de personne en « public ». Mais je peux te dire que le cadre du lycée est très bien.
je sais pas trop quoi te dire en fait.A part que les futurs 3/2 sont sympas sauf un noir un peu bizarre.
désolé.
Coucou à tous ![]()
Je rentre aussi à Buffon en pcsi à la rentrée
au plaisir de vous connaître
J’aimerais savoir, quelle est assurance demandé par le lycée(pour le tipe )
Je sais vraiment pas, et j’ai pas pensé à demander lors de l’inscription ![]()
J’ai donc préférer attendre la rentrée avant de faire un connerie, mais bon ca serait sympas que je soit informé dés maintenant
Merci d’avance ![]()