Il ne faut juste pas pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant.
Il paraît assez évident qu’une prépa MPSI, d’autant plus si elle est très sélective, ne va pas se priver d’un élève qui a obtenu un score de 190 au TeSciA, et ce, même si cette prépa prétend ne pas tenir compte de ce test.
Je pense que ce test intéressant. Tout d’abord pour soi. Puis, si le test est bon, on l’indique. Peu importe qu’il en soit tenu compte. Il ne faut pas croire tout ce que l’on entend aux JPO. Principe de base.
C’est curieux parce qu’un professeur de Masséna (Nice) nous a dit la même chose (mon fils a 16 ans mais fait très jeune), et puis on a discuté avec les étudiants et on n’a pas eu du tout le même son de cloche…
Je crois qu’il y a l’idée qu’ils sont immatures quand ils ont de l’avance, qu’ils ne s’adapteront pas. Mais chaque jeune est différent. Je connais des jeunes plus vieux qui ont arrêter leur année parce qu’ils étaient trop loin de leur maison…
Je crois qu’il y a l’idée qu’ils sont immatures quand ils ont de l’avance, qu’ils ne s’adapteront pas. Mais chaque jeune est différent. Je connais des jeunes plus vieux qui ont arrêter leur année parce qu’ils étaient trop loin de leur maison…
Je pense qu’ils ont eu des problèmes à gérer et qu’ils ne veulent plus prendre de risque.
J’étais à la JPO de Saint-Louis hier. Lorsque le prof de maths qui faisait la présentation des filières MPSI-PCSI a évoqué les éléments qu’il ne fallait pas hésiter à mettre dans la lettre de motivation pour se démarquer, il a parlé entre autres des concours et tests de sciences, en citant clairement un exemple : le TeSciA.
H4 n’est donc sûrement pas la seule prépa de la colline Sainte Geneviève à tenir compte du TeSciA.
Descartes est très sélective au final en MPSI, je le mettrai plutôt en réaliste++
on a mis plus de “bonnes” en pensant qu’on verrait la sécurité après les premiers résultats,
Au moins mettre, 1 sécurité à mon avis. Au hasard Pothier ? Promotion de 96 étudiants : 7% de mention TB, 54% de B. ça serait à mon avis une bonne sécurité (si le soucis du référent est solutionné). Avoir un avis positif dès les 1ers jours, ça limite le stress du 2 juin dans l’attente des autres résultats en Liste d’attente..
Sinon votre idée du Bachelor de Centrale Nantes ? Abandonné ou confirmé ?
Bonne remarque pour les internats fermés le week-end ! On avait regardé au début puis je crois qu’on a fini par oublier ce critère tellement c’est difficile de faire les choix !
On a des correspondants dans toutes les villes ou proches. On reprend la réflexion alors !