Candidat parcoursup avec parcours atypique : quelle stratégie pour choisir?

Attention, je crois que le règlement de l’internat, si vous le demandez, demande d’avoir un correspondant dans la région

Idem à Fermat pour les mineurs. Bonne remarque.

Concernant vos listes, je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre hoche. L’internat n’est ouvert que 5J/7 . Idem pour Chaptal (PCSI)

Vos amis/famille en RP pourront accueillir votre fils à chaque WE si ils ne sont pas trop loin ?

Idem Camille Jullian à Bordeaux. Il est fermé le WE Internat Camille Jullian Bordeaux

Descartes est très sélective au final en MPSI, je le mettrai plutôt en réaliste++

on a mis plus de “bonnes” en pensant qu’on verrait la sécurité après les premiers résultats,

Au moins mettre, 1 sécurité à mon avis. Au hasard Pothier ? Promotion de 96 étudiants : 7% de mention TB, 54% de B. ça serait à mon avis une bonne sécurité (si le soucis du référent est solutionné). Avoir un avis positif dès les 1ers jours, ça limite le stress du 2 juin dans l’attente des autres résultats en Liste d’attente..

Sinon votre idée du Bachelor de Centrale Nantes ? Abandonné ou confirmé ?

A priori abandonnée, seulement 10 places.

On a repéré une licence math physique à Paris Saclay où ils nous ont dit que chaque année, ils prenaient 10 très bons étudiants de la licence “classique” en décembre. Il va donc demander la double licence sélective et la licence non sélective. ça fait donc 2 voeux et avec les autres CUPGE et la licence sécurité de mathématiques, je crois qu’on arrive à 10.

1 « J'aime »

Bonne remarque pour les internats fermés le week-end ! On avait regardé au début puis je crois qu’on a fini par oublier ce critère tellement c’est difficile de faire les choix !

On a des correspondants dans toutes les villes ou proches. On reprend la réflexion alors ! :slight_smile:

Merci !

1 « J'aime »