Bon courage à tous les gens qui passent les épreuves de Centrale à partir de demain !
Et dites-vous que Maths 1 ne peut pas être pire que l’an dernier ! (Spéciale 5/2
)
Bon courage à tous les gens qui passent les épreuves de Centrale à partir de demain !
Et dites-vous que Maths 1 ne peut pas être pire que l’an dernier ! (Spéciale 5/2
)
Ragoudvo a écrit:
)
+1 ! ![]()
Ragoudvo a écrit:
)
Ah ouai ? Moi c’est justement ce qui m’angoisse ! On sait jamais, ils peuvent toujours se surpasser… Et comme tu dois le savoir, je compte pas trop sur la physique…
Vu leur rapport, ils vont faire attention.
[HS] Ceux qui passent à Lognes, vous savez combien de temps environs il faut pour aller de Paris (disons châtelêt par exemple) à Lognes? Il faut beaucoup marcher après être descendu du RER?
Et enfin, est-ce qu’il y a une foule de gens à suivre si on ne connait pas la route, comme pour les mines?(Je pose cette question car tous les gens que je connais se sont installé près du Centrex, donc il se peut qu’il n’y ait pas beaucoup de gens dans ma situation) [/HS] Je suppose que Ragoudvo me pardonnera le HS. ![]()
Heureusement qu’on a déjà les sujets… ![]()
dms a écrit:
[quote=« Ragoudvo »]
Et dites-vous que Maths 1 ne peut pas être pire que l’an dernier ! (Spéciale 5/2)
+1 !
[/quote]
Re+1
Mais justement s’ils se rendent compte a posteriori qu’ils ont pondu un sujet de m****, ils seront peut-être moins regardants sur la rédaction ![]()
Et en plus, ça peut permettre d’avoir 11 en ayant fait que 4-5 questions
![]()
omamar3131 a écrit:
[HS] Ceux qui passent à Lognes, vous savez combien de temps environs il faut pour aller de Paris (disons châtelêt par exemple) à Lognes? Il faut beaucoup marcher après être descendu du RER?
centrex.fr/plan-acces-centrex/plan-acces.htm
Faisant le trajet tous les matins, effectivement ça prend 25-30mins de Chatêlet à Lognes. Attention quand même, il se peut que le train ne déserve pas la gare! ![]()
Soom a écrit:
Et comme tu dois le savoir, je compte pas trop sur la physique…
Au hasard, je dirais que j’ai deviné ![]()
Avant même que l’épreuve soit finie, le sujet est en ligne !
A vue de nez (c’est-à-dire sans avoir regardé vraiment précisément le problème), ça a l’air moins affreux que l’an dernier. On remarquera la présence d’une question de cours en I-A-I, ce qui semble devenir la norme…
Effectivement en première vue, ça a l’air un peu moins affreux que l’an dernier ![]()
Bon, je vais aller m’entrainer dessus pour voir ![]()
On peut même donner ça : centrale-supelec.scei-concours.o … aleSupelec
Pour les autres filières ![]()
wwwaaoouuuuwww… ça donne envie de faire des maths tout ça ![]()
LightVador a écrit:
wwwaaoouuuuwww… ça donne envie de faire des maths tout ça
Tu ne crois pas si bien dire, je viens de m’apercevoir que j’aurais ramé comme un malade sur ce sujet (enfin peut-être pas, j’ai regardé seulement les 2 premières questions) : j’ai toujours pas compris tout ce qui tourne autour du Wronskien… faut que je re-re-révise ça avant CCP !
bonjour!
alors qu’en avez-vous pensé?
Certes, c’est moins affreux que l’année dernière, enfin c’est plus facile de passer la copie double!
Mais bon pas trivial quand même, ca se complique pas mal à la fin de la partie III, et en 4h ca me semble pas évident à finir!
perso j’ai fait partie I, II et III mais j’ai sauté quelques questions à la fin…
d’ailleurs je n’ai pas trouvé les valeurs propres de A et B, en fait j’ai pas trop compris comment faire?
tu prends une base de E2 composée des « Sk » , et coup dbol magie magie c’est des vecteurs propres…
edit : sinon je prefere pas trop dire ce que j’en ai pensé: j’ai cherché vainement la définition de Qn, et je n’ai jamais vu que c’était la définition de Tn qu’il fallait lire…–> réussite totale…
nikobreizh a écrit:
tu prends une base de E2 composée des « Sk » , et coup dbol magie magie c’est des vecteurs propres…
Ou alors on suppose lambda valeur propre, on résoud A(f)=lambda*f, et on discute sur ce qu’on trouve pour décider si c’est des vecteurs propres acceptables ou pas.
C’ptete un poil plus long, mais c’est moins parachuté ![]()
Oui, non mais j’ai pas écrit ça sur ma copie ^^ fallait bien que je m’occupe un peu donc j’ai un ti peu plus détaille.. mais vu que les Sk étaient vecteurs propres , que c’était une base, au final ça te donnait toutes les valeurs propres (bon le truc c’est que j’ai cru que A et B etaient definies sur E alors j’ai choisi Ck comme vecteurs propres…)
moi centrale m1, j’ étais carrément à coté, je ne connaissais rien sur les eq. diff 2e ordre ( pas fait). malheureusement pour moi!
donc j’ai essayé de faire des trucs qui n’ont aucun rapport avec les eq.diff. quelqu’un pourrait-il me dire combien vaut K de la question III B 2?
il me semble que j’ai un truc genre 2(normeinf (q))²*Pi²
Enfin je sais pas si c’est juste..
En tout cas j’ai trouvé le problème long, pas eu le temps d’aborder la partie 4…
nikobreizh a écrit:
Oui, non mais j’ai pas écrit ça sur ma copie ^^ fallait bien que je m’occupe un peu donc j’ai un ti peu plus détaille.. mais vu que les Sk étaient vecteurs propres , que c’était une base, au final ça te donnait toutes les valeurs propres (bon le truc c’est que j’ai cru que A et B etaient definies sur E alors j’ai choisi Ck comme vecteurs propres…)
Tu veux dire que tu as trouvé que le sujet était court?
Vous en connaissez qui ont fini le sujet?
J’ai trouvé que c’était long, intéressant (pour un central)…Mais apparement, y en a qui ont pratiquement fini la partie IV…