Centrale 2008

sérieux vous pensez qu’il y a des gens qui ont fini?
moi aussi j’ai à peine touché à la partie IV, et je n’ai d’ailleurs pas tout fait dans la partie III…
j’espère qu’ils vont noter comme l’année dernière :stuck_out_tongue: (5 question = 9 !!)

euh y’avais une pointe d’ironie dans mon message, stress fatigue ou je sais pas, mais la signification de Qn j’lai comprise a 12h30… ça aide pas beaucoup, donc avec 2 grandes parties en moins déjà, il reste la partie une , la partie IV bien pourrie et la partie V ou il faut utiliser la partie III (enfin je me suis fait plaisir sur la V 1…).

Moi qui étais content d’avoir fait les dernières questions de la partie II…

nnenetth a écrit:

sérieux vous pensez qu’il y a des gens qui ont fini?
moi aussi j’ai à peine touché à la partie IV, et je n’ai d’ailleurs pas tout fait dans la partie III…
j’espère qu’ils vont noter comme l’année dernière :stuck_out_tongue: (5 question = 9 !!)

Tout dépend de la rédaction…
S’il y a des gens qui ont répondu genre, pour la 1) d’après Cauchy-Lipschitz, f=(f-f(-.))/2) et pouf" Dans les questions II.B.2) Les sev nia(k) et plouf(n-k) ne sont pas supplémentaires et donc inégalité". Théorème de relévement et bam…Il y a moyen…Mais je ne pense pas que les correcteurs soient contents.^^
Pour la 2ème épreuve, je pense que je vais me lâcher: rédaction hyper comprimée car j’en ai marre!!

personne pour réagir sur Maths 1 PSI??? J’ai trouvé le sujet assez facile, très long, mais plutot simple. A par la Question 1 de la partie 2 :open_mouth:

Jill-Jênn a écrit:

Ne t’inquiètes pas, une grande majorité de ceux qui disent avoir fait la partie 3, touché à la partie 4 etc. ont sauté II.B II.C!

Rrrrr, vivement l’ X ou pour avoir une bonne note, il ne faut pas sauter de questions et ou ceux qui ne sautent pas de questions ont le temps de finir. :smiling_imp:

omamar3131 a écrit:

Tout dépend de la rédaction…
S’il y a des gens qui ont répondu genre, pour la 1) d’après Cauchy-Lipschitz, f=(f-f(-.))/2) et pouf" Dans les questions II.B.2) Les sev nia(k) et plouf(n-k) ne sont pas supplémentaires et donc inégalité". Théorème de relévement et bam…Il y a moyen…Mais je ne pense pas que les correcteurs soient contents.^^
MDR !
omamar3131 a écrit:
Pour la 2ème épreuve, je pense que je vais me lâcher: rédaction hyper comprimée car j’en ai marre!!
Perso, je pense que je vais rester fidèle (à tort ?) à mes convictions.
omamar3131 a écrit:

[quote=« Jill-Jênn »]
Ne t’inquiètes pas, une grande majorité de ceux qui disent avoir fait la partie 3, touché à la partie 4 etc. ont sauté II.B II.C!
[/quote]
\o/ Pour nous c’était un peu une question de cours (enfin, pas l’avant-dernière question) ^^ Enfin c’était cool.
II.C, c’était pas dur avec les résultats de II.B qui étaient donnés dans le sujets… Mais peut-être impressionnant si t’avais pas bûché sur II.B.
omamar3131 a écrit:
Rrrrr, vivement l’ X ou pour avoir une bonne note, il ne faut pas sauter de questions et ou ceux qui ne sautent pas de questions ont le temps de finir. :smiling_imp:
plussoie
Et pas trop besoin de savoir son cours (si ?).

chacha75 a écrit:

personne pour réagir sur Maths 1 PSI??? J’ai trouvé le sujet assez facile, très long, mais plutot simple. A par la Question 1 de la partie 2 :open_mouth:

ouais pareil, c’était pas dur en fait, mais j’ai sauté, je voyais pas du tout comment la faire…

c’était très long, normal pour du centrale, et yavait beaucoup de choses pas très dures à faire… pas super intéressant, mais quand on voit ce qu’ils avaient mis l’année dernière, on va pas se plaindre :slight_smile:

ouai enfin quand on voit la physique… (enfin j’ai cru lire que ça t’avais pas pausé de problème… bien joué!) je suis un petit peu bête, j’ai passé 15 minutes a comprendre le programme du préliminaire et à tout décortiquer avant de me rendre compte que c’était a^b… Pas eu le temps de traiter la partie IV, à part IV-A-1 mais c’était une inégalité évidente donc je pense que c’est sur 0 points (il y a des questions à 0 points à centrale…)

Jill-Jênn a écrit:

[quote=« omamar3131 »]
[/quote]
Je ne sais pas, mais j’en ai marre de voir des gens que j’ai majoré toute l’année me dire qu’ils sont allé plus loin que moi.
Jill-Jênn a écrit:

[quote=« omamar3131 »]

[quote=« Jill-Jênn »]
[/quote]
\o/ Pour nous c’était un peu une question de cours (enfin, pas l’avant-dernière question) ^^ Enfin c’était cool.
[/quote]
C’était pas dur, je sais, il suffisait de bien choisir les sev.
Jill-Jênn a écrit:
II.C, c’était pas dur avec les résultats de II.B qui étaient donnés dans le sujets… Mais peut-être impressionnant si t’avais pas bûché sur II.B.
Je sais que c’était facile, seulement ceux qui ont sauté II.B.2) ont généralement directement attaqué la III.
Jill-Jênn a écrit:

[quote=« omamar3131 »]
plussoie
[/quote]

Euh, un peu quand même.

chacha75 a écrit:

ouai enfin quand on voit la physique… (enfin j’ai cru lire que ça t’avais pas pausé de problème… bien joué!) je suis un petit peu bête, j’ai passé 15 minutes a comprendre le programme du préliminaire et à tout décortiquer avant de me rendre compte que c’était a^b… Pas eu le temps de traiter la partie IV, à part IV-A-1 mais c’était une inégalité évidente donc je pense que c’est sur 0 points (il y a des questions à 0 points à centrale…)

oué c’était marrant leur inégalité :slight_smile: mais faut le faire ^^

d’ailleurs, en voulant l’utiliser a tout prix, j’ai réussi a minorer une suite strictement positive par un négatif, suis fier de moi :slight_smile:

pour ce qui est du programme, on l’avait fait en entrainement a l’algo pour l’X alors j’ai dis que c’était l’exponentiation rapide et j’ai rien justifié :confused:
La partie IV j’en ai fais que très peu, 2/3 questions peut etre, et il me manque des questions dans les autres, j’ai un peu les boules, mais bon tant pis :slight_smile:

omamar3131 a écrit:

[quote=« Jill-Jênn »]

[quote=« omamar3131 »]
[/quote]
Je ne sais pas, mais j’en ai marre de voir des gens que j’ai majoré toute l’année me dire qu’ils sont allé plus loin que moi.
[/quote]
Je ne les ai pas majorés mais j’en ai marre aussi :slight_smile:
omamar3131 a écrit:

[quote=« Jill-Jênn »]

[quote=« omamar3131 »]
plussoie
[/quote]
Euh, un peu quand même.
[/quote]

[/quote]
Hmmm pas autant que pour les autres concours (si ?).

Gandhorn a écrit:

d’ailleurs, en voulant l’utiliser a tout prix, j’ai réussi a minorer une suite strictement positive par un négatif, suis fier de moi :slight_smile:

C’est du Niveau Ens ça :stuck_out_tongue:

Jill-Jênn a écrit:

[quote=« omamar3131 »]

[quote=« Jill-Jênn »]

[quote=« omamar3131 »]
[/quote]
[/quote]
Je ne les ai pas majorés mais j’en ai marre aussi :slight_smile:
[/quote]

Ba alors y a pas de quoi être énervé s’il n’y a que ceux qui étaient devant toi qui le sont encore aux concours..^^

Allez, je vais dormir…Ca va me faire du bien.

:arrow_right: Remonté, énervé…Et ce n’est pas l’épreuve de français de demain qui va arranger ça. :imp: :arrow_right:

Eh cool les gars :slight_smile:
C’est du Centrale :grin:

omamar3131 a écrit:

Ba alors y a pas de quoi être énervé s’il n’y a que ceux qui étaient devant toi qui le sont encore aux concours..^^
Ouaip, mais la plupart ne l’étaient pas en Sup :frowning:
omamar3131 a écrit:
Allez, je vais dormir…Ca va me faire du bien.
Bonne nuit :slight_smile:
omamar3131 a écrit:
:arrow_right: Remonté, énervé…Et ce n’est pas l’épreuve de français de demain qui va arranger ça. :imp: :arrow_right:
Par contre, l’Info, qu’est-ce que ça va être cool :slight_smile:
_Thomas a écrit:
Eh cool les gars :slight_smile:
C’est du Centrale :grin:
T’as pas foiré comme moi xD En plus t’as réussi.

Jill-Jênn a écrit:

Par contre, l’Info, qu’est-ce que ça va être cool :slight_smile:

Bilan?
Le sujet était plus sympa que celui des mines j’ai trouvé..

Cf topic Informatique ^^

…

centrale c’est trop énorme : pour ceux de lognes en salle 3 , juste à coté de moi, une place vacante; une grosse surveillante vient se poser afin de ménager ses jambes.
MDR: la chaise lui pête sous les pieds, j’entends un crac sinistre et un cri de goret: la surveillante s’est rattrapé au cou d’un candidat blême dès le départ( c’est lui qui criait) :laughing: :laughing: .puis c’est au tour de la table de tomber. je vous assure que le candidat était pas à l’aise :unamused: .
àprès s’être dépoussiéré au nez du candidat, elle lui demande s’il n’a rien( il portait encore les traces laissés par ses doigts sur sa gorge) :laughing: :laughing:

faut qu’il y est plein plein de concours centrale( pour détendre les candidats à la place des messages des mines)