Syracuse a écrit:
[quote=« phase dancer »]
@ syracuse
c’est quoi les livres de MPSI Maths et Physique que tu tes procuré??
tu les a eu où et quel prix???
Salut,
Alors il s’agit de la série « J’intègre, Visa pour la prépa » de la collection « Dunod ».
Je me les suis procurés à la boutique Privat, ils sont un peu chers (15 €) mais c’est un bon investissement.
[/quote]
L’important c’est d’en être persuadé. 
phase dancer a écrit:
@ syracuse
c’est quoi les livres de MPSI Maths et Physique que tu tes procuré??
tu les a eu où et quel prix???
Au passage, en librairie, il y en a pas mal, ça se fait bien ce genre de bouquin terminale/sup (moins sup/spé je crois)
Christophe Bertault a écrit:
Pour la rentrée prochaine, j’annonce à mes futurs élèves dans la lettre d’accueil que nous leur envoyons qu’ils auront un devoir de maths de 4h le premier samedi de la rentrée sur le programme de Terminale. J’espère que cela les « motivera » à rouvrir leurs cours avant la rentrée.
Si ça marche, ce ne sont pas des dents que les poules vont mettre, mais des défenses… ou des dents de sabre! 
Tout dépend de ce que vous appelez « revoir le programme de Terminale ».
S’il s’agit bien du DST 1 de votre site, ça a beau être sur le programme de Terminale, ça n’a pas grand chose à voir avec ce que l’on fait pendant l’année … Et les difficultés rencontrées me semblent compréhensibles (ou alors j’ai du souci à me faire …)
Excuse moi chewie mais c’est vraiment des exercices de terminales qu’il y a sur ce devoir toute la premiére partie du dernier exercie est triviale (exo de bac), la seconde partie n’est pas commune pour quelqu’un qui sort de TS mais tout aussi simple et pour ce qui est de l’exo deux idem sauf que bien sur il n’a pas trop la tête d’un exo de termianle mais le raisonnement reste basique et pour l’exo 1 je ne l’ai pas fait. J’avais fait ce devoir pour m’entrainer à un DS de term pendant l’année et je l’ai trouvé interressant pour des exos de term quand je l’avais fait il y a 4 ou 5 mois.
Bonne chance à toi pour la continuation de ce DST. @+ dodo
J’envoie au moyen de ce devoir un signal simple à mes élèves
Vous vous attendez donc à ce que vos élèves se ratent, sinon ce DS n’aurait aucune utilité : je me permets donc de formuler un doute sur votre dernière proposition

Plus sérieusement, je ne dis pas que ce devoir est infaisable, mais que cela change considérablement avec la Terminale. Donc, demander aux élèves maîtriser parfaitement aux élèves n’est pas suffisant. En effet, pour un élève lambda de TS, maîtriser le programme signifie réussir facilement un devoir type bac. Et vu la difficulté de celui-ci actuellement, on peut comprendre les échecs aux devoirs de rentrée.
Je dois tout de même vous remercier pour ce superbe site, très utile au futur-ex-PTBD que je suis.
Sur ce, je finis de lire votre cours 0 et essaie de faire l’exo 2.
Bonne soirée
Pour la rentrée prochaine, j’annonce à mes futurs élèves dans la lettre d’accueil que nous leur envoyons qu’ils auront un devoir de maths de 4h le premier samedi de la rentrée sur le programme de Terminale. J’espère que cela les « motivera » à rouvrir leurs cours avant la rentrée.
Eh ! Bonne idée ! 
C’est peut-être trop tard pour moi cette année (quoique) … Faudra que j’y réfléchisse vite. Mais vite … 
Si, si, bonne idée. 
Chewie, je suis charmé d’apprendre que tu va bientôt ne plus être un PTBD, mais je dois avouer que je ne sais pas ce que c’est.
Et puis non, je ne suis pas cruel… Je me contente de respecter le vieil adage : qui aime bien châtie bien.
Bonne soirée.
Christophe Bertault,
bkristof.free.fr/
PS : CBP, tant que le troisième tour de recrutement n’est pas terminé, tu as peut-être une chance de pouvoir glisser un mot doux dans les dossiers de tes futurs étudiants. 
PTBD: Passe Ton Bac D’abord. 
Eh ! Bonne idée !
C’est peut-être trop tard pour moi cette année (quoique) … Faudra que j’y réfléchisse vite. Mais vite …
Si, si, bonne idée.
j’espere que c’est trop tard moi…
.
Enfin bon pour un premier cours sa devrait pas être trop trop méchant quand même 
Faites attention à CBP, il est très
dans ces devoirs (fin moi jdis ça, jdis rien …)
chewie a écrit:
Tout dépend de ce que vous appelez « revoir le programme de Terminale ».
S’il s’agit bien du DST 1 de votre site, ça a beau être sur le programme de Terminale, ça n’a pas grand chose à voir avec ce que l’on fait pendant l’année … Et les difficultés rencontrées me semblent compréhensibles (ou alors j’ai du souci à me faire …)
J’ai cherché ce à quoi pouvait bien ressembler ce fameux DST1 mais apparement il a été supprimé.
Dommage!
oh,non! il a supprimé tous les DS!et je n’ai rien enregistré!!! 
chewie a écrit:
Faites attention à CBP, il est très
dans ces devoirs (fin moi jdis ça, jdis rien …)
Pas que dans les devoirs ! 
Je préviens des TP-test même pas une semaine à l’avance. Tout comme les passage en TIPE, je laisse les dés du destin choisir qui doit passer au tableau (et tant pis pour celui qui tombe 3 fois de suite) etc … Il y a des semaines où « tout depuis le début de l’année » est le programme de colle.
J’en passe et des bien pire. 
Qui aime bien, châtie bien. Et j’adôôôre mes élèves. 
Et faut croire que je ne dégoute pas tant que cela les élèves vu le très faible taux de démission qu’on a (1 élève sur 43) …

hihapar a écrit:
oh,non! il a supprimé tous les DS!et je n’ai rien enregistré!!! 
Y a encore les DM..Tu as de quoi faire.. Et puis si vraiment tu t’ennuies:
date limite!
CBP a écrit:
Et faut croire que je ne dégoute pas tant que cela les élèves vu le très faible taux de démission qu’on a (1 élève sur 43) …

C’est peut-être le prof de maths qui est trop cool, qui sait! 
Pourquoi vous avez tout supprimé ils étaient bien ces devoirs pour regarder à quoi on peut s’attendre . sniff sniff