Y a encore les DM..Tu as de quoi faire.. Et puis si vraiment tu t’ennuies:
viewtopic.php?t=3934
mon PC n’arrive pas a lire tout ce latex que faire docteur?
![]()
viewtopic.php?t=3934
![]()
CBP a écrit:
[quote=« omamar3131 »]
[quote=« CBP »]
Et faut croire que je ne dégoute pas tant que cela les élèves vu le très faible taux de démission qu’on a (1 élève sur 43) …![]()
C’est peut-être le prof de maths qui est trop cool, qui sait!
[/quote]
Et il l’est !En fait, tant qu’il n’y a pas un flot énorme de démission, je continuerai à être
C’est comme dans les films américains : dans la paire que constituent les héros, il y a toujours le gentil et le « méchant » …
[/quote]
Ah, d’accord, encore un atlantiste! ![]()
Et si vous étiez prof de MPSI, vous auriez été le gentil, c’est ça?
En tous cas, sur le forum, vous ne faites pas le méchant..Il est ou d’ailleurs, le méchant? ![]()
hihapar a écrit:
viewtopic.php?t=3934
Quand un post semble t’interesser, mets le en citation, puis prévisualisation..
[Edité, merci Bourricot.]
hihapar a écrit:
J’avais souligné ce problème il y a quelques semaines. Suite à un problème sur la base de données, les messages écrits en TeX avant une certaine date sont devenus illisibles. Il faudrait que leurs auteurs les rééditent et les modifient. Demande directement aux personnes qui ont posté. Mais tu peux te débrouiller tout seul si tu as un peu de patience. Il suffit de faire répondre au message que tu veux lire, et de visualiser. Exemple : voici le premier message de JeanN (le 4ème message du topic) :
JeanN a écrit:
Allez, un petit exo extrait des IMO 1990Construire une fonction f de \mathbb{Q}_+* dans \mathbb{Q}_+* qui vérifie pour tout x et y f(xf(y))=\frac{f(x)}{y}
A l’époque, j’avais trouvé après pas mal de recherche…
J’ai juste fait « citer » et j’ai recopié le message tel qu’il est apparu : impeccable.
Bonne lecture !
omamar3131 a écrit:
Quand un post semble t’interesser, mais le en citation, puis prévisualisation..
Voilà, c’est la démarche résumée par omamar3131, que je salue au passage pour sa bonne résolution envers la physique (mais rien n’est perdu pour cette année, non ? courage !) ; cependant, attention aussi au français
!
bourricot a écrit:
[quote=« hihapar »]
J’avais souligné ce problème il y a quelques semaines. Suite à un problème sur la base de données, les messages écrits en TeX avant une certaine date sont devenus illisibles. Il faudrait que leurs auteurs les rééditent et les modifient. Demande directement aux personnes qui ont posté. Mais tu peux te débrouiller tout seul si tu as un peu de patience.
[/quote]
C’es fait, en ce qui concerne les miens.
Exemple : voici le premier message de JeanN (le 4ème message du topic) :
JeanN a écrit:Allez, un petit exo extrait des IMO 1990
Construire une fonction f de \mathbb{Q}_+* dans \mathbb{Q}_+* qui vérifie pour tout x et y f(xf(y))=\frac{f(x)}{y}
A l’époque, j’avais trouvé après pas mal de recherche…
J’ai juste fait « citer » et j’ai recopié le message tel qu’il est apparu : impeccable.
Bonne lecture !
Oh, mon exercice préféré!
bourricot a écrit:
[quote=« omamar3131 »]
Quand un post semble t’interesser, mais le en citation, puis prévisualisation..
Voilà, c’est la démarche résumée par omamar3131, que je salue au passage pour sa bonne résolution envers la physique (mais rien n’est perdu pour cette année, non ? courage !) ; cependant, attention aussi au français!
[/quote]
Reste encore à l’appliquer, la résolution. ![]()
Pour cette année, il y a encore 2 écoles qui m’intéress(ai)ent..Mais pas autant que celle que j’ai raté.
CBP a écrit:
[quote=« chewie »]
Faites attention à CBP, il est trèsdans ces devoirs (fin moi jdis ça, jdis rien …)
Pas que dans les devoirs !
Qui aime bien, châtie bien. Et j’adôôôre mes élèves. ![]()
Et faut croire que je ne dégoute pas tant que cela les élèves vu le très faible taux de démission qu’on a (1 élève sur 43) …
![]()
[/quote]
Voila ce qui, d’une façon générale, différencie l’éducation française de l’éducation anglo-saxonne !
J’ai lu récemment une chronique sur ce sujet dans un supplément du « Daily Telegraph » absolument hilarante, montrant comment une mère anglaise ou américaine vivant en France tend à critiquer la solution française tant qu’elle n’a pas eu à « supporter » des enfants d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique …
![]()
.
La faluche a écrit:
J’ai lu récemment une chronique sur ce sujet dans un supplément du « Daily Telegraph » absolument hilarante, montrant comment une mère anglaise ou américaine vivant en France tend à critiquer la solution française *tant qu’elle n’a pas eu à « supporter » des enfants d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique … *.
L’article devait être intéressant mais je ne comprends pas trop la fin de ta phrase. Tu pourrais développer un peu s’il te plaît ?
bourricot a écrit:
L’article devait être intéressant mais je ne comprends pas trop la fin de ta phrase. Tu pourrais développer un peu s’il te plaît ?
Voila je pense une réponse !
telegraph.co.uk/global/main. … man115.xml
Peux-t-elle te convenir ? ![]()
La faluche a écrit:
http://www.telegraph.co.uk/global/main.jhtml?xml=/global/2007/06/15/nosplit/ftmaman115.xml
Peux-t-elle te convenir ?
J’en sais rien : ça marche pô ! Mais je réessaierai plus tard, ça peut venir de leur serveur.
bourricot a écrit:
J’en sais rien : ça marche pô !
Je viens de cliquer sur le lien sur ton post et ça a marché !
![]()
@ syracuse
Salut,
Alors il s’agit de la série « J’intègre, Visa pour la prépa » de la collection « Dunod ».
Je me les suis procurés à la boutique Privat, ils sont un peu chers (15 €) mais c’est un bon investissement.
le livre s’appelle "« J’intègre, Visa pour la prépa »
parceque je n’arrive pas a le trouver
je trouve le « tout en un » mais a 59€ ![]()
T’as juste à taper « J’intègre, Visa pour la prépa » dans google et t’auras que 2 sites…
phase dancer a écrit:
Alors il s’agit de la série « J’intègre, Visa pour la prépa » de la collection « Dunod ».
Je me les suis procurés à la boutique Privat, ils sont un peu chers (15 €) mais c’est un bon investissement.
Je confirme : ce sont des excellents livres, l’auteur fait même parfois des petites remarques très personnelles qui n’ont rien à voir avec le livre
Mais ça détend au milieu d’une démonstration ![]()