Salut tout le monde !
J’ai cru remarquer qu’il n’y avait pas de topic consacré à chateaubriand pour les admis de 2014-2015, et comme il y a un début à tout, voilà pondu ce nouveau topic afin que nous puissions faire tous connaissance !
Pour ma part, je suis prise en MPSI, et vous ? 
Salut !
Pour ma part je suis prise en Lettres Sup =)
Seras tu en internat ?
Je remarque que beaucoup d’admis sont en MPSI, sur ce forum ; le forum est-il particulièrement adressé aux prépas scientifiques ?
Oui, je l’ai eu. J’espère que ce ne sera pas trop strict d’ailleurs x)
Même le week end… boooouh…
^^
Mais merci pour l’avis. Je viens de jeter un oeil à la liste des lectures « conseillées » et je me sens un peu submergée, je vais essayer de bien choisir… 
Bonjour,
Je serai en bcpst à l’internat à la rentrée prochaine ! Qui d’autre
?
Bonjour,
Je serai pour ma part en ECE à l’internat 
Hello,
Je serai en PCSI en internat. Vous êtes chaud pour l’année prochaine ? Pas trop peur ? :-p
Sinon, au niveau de l’EPS, comment est-ce que cela se passe ?
Salut !
Pas trop peur non, je suis assez confiante, et toi ?
Pour l’EPS, ce sont 2 heures obligatoires par semaine que ce soit pour ta série ou pour la mienne. Sinon je n’en sais pas plus !! Ça t’avance
?
Non, seuls les BCPST ont sport obligatoire. Dans les autres filières, tu as des créneaux selon les sports où le gymnase est ouvert et tu y vas quand tu veux et si tu veux.
EDIT : enfin c’était comme ça il y a 3 ans
Je suis plutôt confiante aussi, enfin pour l’instant
Quand je suis allée aux portes, ils m’ont effectivement dit qu’il y avait des créneaux de libres pour l’eps en ECE mais que ce n’était pas obligatoire. Par contre je ne sais pas quelles autres filières sont concernées.
Et vous savez quels sports sont proposés ?
(Vous êtes des sportifs ? Parce que si oui, vous pensez continuer le sport autant que cette année ? )
Il y a le planning de l’année dernière sur leur site internet : lycee-chateaubriand.fr/ensei … tion_id=32
Je pense que les sports proposés seront similaires. Il faudra voir avec nos horaires.
Enfin, dans tous les cas, nous découvrirons ça à la rentrée. 
De mémoire : hand, foot, basket, steps, natation, badminton, jogging, escalade, muscu, relaxation étaient proposé en BCPST. Je suppose que c’est globalement pareil pour les autres filières. Mais c’était pour l’année 2008/2009 donc ça date un peu.
t’as pas de créneau d’EPS en MPSI
c’est toi qui va au sport que tu veux, quand tu veux
Ah ok ! Et c’est faisable ou l’emploi du temps est trop lourd ?
Ca dépend pas mal de ton organisation et de ta motivation 
Certains faisaient du sport à bon niveau et arrivaient à conserver 4 entraînements par semaine. Beaucoup allaient faire du sport un soir/semaine. Perso, en semaine j’étais souvent trop fatiguée/trop la flemme/trop de boulot, du coup le sport c’était surtout le samedi après-midi et voilà (sauf bien sur en sup, avec le sport obligatoire).
Salut tout le monde, admis Château en PCSI sans internat ! 
C’est cool il y a l’air d’avoir plusieurs sportif(ve)s souhaitant continuer l’année prochaine dans ce topic ! Que savez vous des infrastructures ?
Savez vous si il y a une salle de gymnastique avec agrès par exemple ?
J’espère qu’on pourra caser tout ça malgré l’emploi du temps, c’est toujours cool de se défouler un bon coup