Chateaubriand [2014-2015]

Il n’y a pas de salle de gym avec agrès, si mes souvenirs sont bons.

Il y a une salle d’escalade (voies + blocs), plusieurs gymnases pour les sports co et les sports de raquette, une salle de muscu, deux stades, une salle de danse, et la piscine pas très loin (20min de marche environ). Et puis le parc des Gayeulles tout près pour aller courir :slight_smile:

C’est bien d’avoir un large choix de sports proposés en prépa ! Il faudra qu’on garde tous la forme pour y survivre :smiley:

En effet, du sport ou autre chose, je crois que c’est important de sortir un peu la tête des cours de temps en temps, sinon c’est vite la mooort !

Aurais-tu des conseils à me donner pour l’année prochaine ? Des trucs que tu aurais aimé savoir lors de ton entrée, qui t’auraient permis de te mettre plus rapidement dans le bain : des chapitres à réviser, des points essentiels qui datent un peu …

On pourrait se faire un groupe de jogg si certains sont partants !!:slight_smile: (courir a plusieurs c’est mieux, ça change les idées et ce n’est pas du temps perdu !!;))

Le meilleur conseil qu’on puisse te donner, je pense, c’est** repose toi**, et profite de tes vacances ! :grin:
La rentrée c’est pas en mode hardcore dès le début, ça va commencer tranquillement pour accélerer ensuite. Donc pas de prise de tête avant l’heure :wink:

Bon, et sinon, juste un truc que j’aurais bien aimé savoir avant de rentrer en prépa, c’est très con : certes, l’inscription en prépa est gratuite… mais les concours ne le sont pas ! C’est toujours bon à savoir. Quand on est boursier, ça va, mais j’ai des potes non boursiers pour qui ça a fait mal au c*l :confused:

Je plussoie Groubi. Ton seul boulot consiste à lire les oeuvres de français. Le reste fait toi plaisir. :smiley:

Au vu des nombreux (vraiment nombreux) forums que j’ai épluché pour savoir comment se préparer à la Prépa, à quelques exceptions près, tous donnent le même conseil que Groubi, faire des bons dodo et bien profiter des vacances… et pour ceux que ça intéresse j’ai quelques PDF que de grandes prépa comme Ginette, Hoche ou encore LLG fournissent aux futurs première année (PCSI/MPSI) pour réviser de nombreux points de l’année de TS (en math), aborder gentiment les notions de première année, et pour les plus avancés, carrément bosser des exercices niveau prépa, le tout avec des corrigés bien entendu ! :smiley:

Pepsitronc, je suis partant pour un groupe de jogg, encore faut-il que tout le monde soit libre au même moment ?!

Sinon y a-t-il des nageurs rennais ici ? Si oui pourriez vous m’indiquer vos impressions sur le piscine des Gayeulles, s’il est possible de nager sans avoir à s’arrêter tous les 10m à cause d’un nombre de personnes très élevé dans la piscine ? :stuck_out_tongue: :wink: J’imagine qu’en hiver peu de monde y va, mais je me demande qu’est ce que ça doit être, dans une ville comme rennes, dès que la chaleur monte ! :smiley:

Entendu !! :wink:
pepsitronc a écrit:

On pourrait se faire un groupe de jogg si certains sont partants !!:slight_smile: (courir a plusieurs c’est mieux, ça change les idées et ce n’est pas du temps perdu !!;))
C’est une très bonne idée, le samedi après-midi pour relâcher la pression de la semaine et puisque l’on est pas tous dans la même série !!?

Chrono00, je suis déjà allée à la piscine des Gayeulles : si tu veux nager tranquillement, il y a toujours le bassin sportif ! Sinon c’est comme toutes les piscines, dès qu’il fait beau, plouf, tout le monde à l’eau :wink:

topsy a écrit:

Entendu !! :wink:

[quote=« pepsitronc »]
C’est une très bonne idée, le samedi après-midi pour relâcher la pression de la semaine et puisque l’on est pas tous dans la même série !!?
[/quote]

Chronos00 a écrit:

Au vu des nombreux (vraiment nombreux) forums que j’ai épluché pour savoir comment se préparer à la Prépa, à quelques exceptions près, tous donnent le même conseil que Groubi, faire des bons dodo et bien profiter des vacances… et pour ceux que ça intéresse j’ai quelques PDF que de grandes prépa comme Ginette, Hoche ou encore LLG fournissent aux futurs première année (PCSI/MPSI) pour réviser de nombreux points de l’année de TS (en math), aborder gentiment les notions de première année, et pour les plus avancés, carrément bosser des exercices niveau prépa, le tout avec des corrigés bien entendu ! :smiley:

Pepsitronc, je suis partant pour un groupe de jogg, encore faut-il que tout le monde soit libre au même moment ?!

Sinon y a-t-il des nageurs rennais ici ? Si oui pourriez vous m’indiquer vos impressions sur le piscine des Gayeulles, s’il est possible de nager sans avoir à s’arrêter tous les 10m à cause d’un nombre de personnes très élevé dans la piscine ? :stuck_out_tongue: :wink: J’imagine qu’en hiver peu de monde y va, mais je me demande qu’est ce que ça doit être, dans une ville comme rennes, dès que la chaleur monte ! :smiley:
Je serais bien interessée par le/les pdf(s) !:slight_smile: on peut les retrouver sur les sites respectifs ?

Genial ! et bien oui le samedi aprem pourrait etre une bonne idée ! Et c’est vrai que ça peut être cool pour faire connaissance ! ( je ne sais pas si vous connaissez beaucoup de monde de vos lycées qui vont à chatô ?)

Ouais le samedi aprem pourquoi pas, c’est une bonne idée ! :wink:
Ouais justement je parlais du bassin sportif ! Tant mieux si ce bassin est tranquille, c’est tellement reposant de faire des kms au calme, Pouf ! , on oublie tout ce qu’il y a autour ! :stuck_out_tongue:

Pour l’internat, on sera toutes séries confondues ?

pepsitronc a écrit:

Je serais bien interessée par le/les pdf(s) !:slight_smile: on peut les retrouver sur les sites respectifs ?
En voici en voilà :

-ça, c’est de Ginette : pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html
-ça, de LLG : 1drv.ms/1oFGzXN (gros gros pdf de 150 pages)
-et le petit dernier de Hoche (pour PCSI) : 1drv.ms/1oFGUtt
pepsitronc a écrit:

( je ne sais pas si vous connaissez beaucoup de monde de vos lycées qui vont à chatô ?)
Dans ma classe on est 3 à y aller : Moi en PCSI, un ami en ECE, et une autre amie en BCPST !

EDIT : J’ai trouvé celui de Ginette ce matin sur leur site, mais les autres j’avais déjà les PDF, envoyés par un ami, donc je ne sais pas s’ils sont encore sur les sites.

Chronos00 a écrit:

Dans ma classe on est 3 à y aller : Moi en PCSI, un ami en ECE, et une autre amie en BCPST !
Ton amie future bcpst est interne ?

pepsitronc a écrit:

Je suis partant, il faudra voir si c’est possible. Ou piscine, ça peut-être sympa aussi.
pepsitronc a écrit:
(je ne sais pas si vous connaissez beaucoup de monde de vos lycées qui vont à chatô ?)
Un peu, on est six de mon lycée dont cinq de ma classe.

topsy a écrit:

[quote=« Chronos00 »]
Ton amie future bcpst est interne ?
[/quote]
Nope sorry ! Elle est en cité U à Mirabeau (ainsi que mon ami en ECE d’ailleurs).

On pourrait peut-être faire un groupe facebook pour la promo 2014-2015 ? ça vous intéresse ? (comme ça on pourra au passage reparler du projet jogg !;))

Et oui d’ailleurs pour ceux qui sont externes, vous logez ou ? :slight_smile:

Et merci pour les pdfs !!:wink:

pepsitronc a écrit:

On pourrait peut-être faire un groupe facebook pour la promo 2014-2015 ? ça vous intéresse ? (comme ça on pourra au passage reparler du projet jogg !;))
Je suis partant, et je go en faire un d’ailleurs (sauf si tu as déjà fait ?)
pepsitronc a écrit:

Moi juste en face de Châto, j’ai vue sur le terrain de sport et les labos xD
pepsitronc a écrit:

Pas de problème ! :smiley:

Chronos00 a écrit:

[quote=« pepsitronc »]
Je suis partant, et je go en faire un d’ailleurs (sauf si tu as déjà fait ?)
pepsitronc a écrit:

Moi juste en face de Châto, j’ai vue sur le terrain de sport et les labos xD
pepsitronc a écrit:

Pas de problème ! :smiley:
[/quote]
Non je ne l’ai pas déjà fait !:slight_smile:

Dac ! boulevard de vitré ?

EDIT : tu l’appelles comment le groupe ? :slight_smile: