pepsitronc a écrit:
Dac ! boulevard de vitré ?
Tout à fait.
pepsitronc a écrit:
tu l’appelles comment le groupe ?
c’est « Chateaubriand promo 2014-2015 »
Sinon je met l’url: facebook.com/groups/1433425680272505/ (je ne sais pas si ça fonctionne aussi par ce moyen)
C’est bon ça fonctionne !!
je l’ai rejoint !
Bon ben il n’y a plus qu’à faire tourner !
Toujours personne en bcpst
?
Pour l’internat chaque couloir correspond à une classe !
Si tu as décidé de prendre allemand l’année prochaine je te conseille quand meme de relire ta physique chimie avant d’arriver car les cours sont un peu etonnants au début.
Pour la piscine faut y aller le samedi vers midi ! Perso j’y allais directement après le DS, et souvent on se partagait la ligne à deux, trois… voir même parfois j’étais toute seule ! 
Ce qui est pas mal aux Gayeulles c’est qu’ils mettent une ligne « brasse » (comprendre nageurs qui n’avancent pas vite), une ligne je sais plus quoi, une ligne « crawl - palmes » (comprendre nageurs les + rapides). Alors forcément y en a toujours qui se surestiment et créent des bouchons dans une ligne qui ne leur convient pas, mais globalement ce système fluidifie pas mal le trafic 
Bonjour a tous,
Je suis prise aussi en mpsi avec internat !
Je n’arrive pas a accéder a la page facebook, quelqu’un peut poster le lien ?
Merci, et a bientôt 
En même temps, il faut être un peu fou/masochiste pour vouloir faire de l’allemand en prépa. 
Tu es sûre que les LV1 allemand seront en B2 ? (à mon époque ça tournait mais ça a pu changer).
Et oui, si tu es en B2, je te souhaite bien du courage pour la physique-chimie… Lacunes interdites en arrivant et être capable d’être autonome est absolument nécessaire.
Y’a plus de lv1 allemand (on a essayé!) mais j’ai l’impression que depuis 3 ans au moins les germanistes sont en b2.
Pour ceux qui ont déjà fait PCSI, avec une term S spé physique par exemple, est-ce nécessaire de récupérer les cours des S spé math pendant les vacances, ou tous ces points sont revus en prépa ? Je pensais par exemple aux matrices et congruences qui semblent assez importants !
Groubi a écrit:
Pour la piscine faut y aller le samedi vers midi ! Perso j’y allais directement après le DS, et souvent on se partagait la ligne à deux, trois… voir même parfois j’étais toute seule ! 
Ce qui est pas mal aux Gayeulles c’est qu’ils mettent une ligne « brasse » (comprendre nageurs qui n’avancent pas vite), une ligne je sais plus quoi, une ligne « crawl - palmes » (comprendre nageurs les + rapides). Alors forcément y en a toujours qui se surestiment et créent des bouchons dans une ligne qui ne leur convient pas, mais globalement ce système fluidifie pas mal le trafic 
Eh mais je vois qu’il y a des nageurs ici !!! Ca en dirait pas quelques-uns de se faire quelques heures d’entrainements une ou deux fois par semaine après les cours ?
Sinon bonjour à tous les admis, personnellement je suis admis en MPSI !
En fait, on peut renommer le topic « STAPS » :'D Il n’y a que des fans de sport !
Bonjour,
Je voudrai savoir si l’internat du lycée Chataubriand ferme les week-ends.
Merci d’avance pour votre réponse 
Il ferme toutes les 2 semaines environ, parfois il reste ouvert trois semaines et parfois il ferme deux weekends de suite, ça dépend du planning