Chateaubriand [2014-2015]

Atomas a écrit:

[quote=« Groubi »]
Pour la piscine faut y aller le samedi vers midi ! Perso j’y allais directement après le DS, et souvent on se partagait la ligne à deux, trois… voir même parfois j’étais toute seule ! :smiley:

Ce qui est pas mal aux Gayeulles c’est qu’ils mettent une ligne « brasse » (comprendre nageurs qui n’avancent pas vite), une ligne je sais plus quoi, une ligne « crawl - palmes » (comprendre nageurs les + rapides). Alors forcément y en a toujours qui se surestiment et créent des bouchons dans une ligne qui ne leur convient pas, mais globalement ce système fluidifie pas mal le trafic :stuck_out_tongue:
Eh mais je vois qu’il y a des nageurs ici !!! Ca en dirait pas quelques-uns de se faire quelques heures d’entrainements une ou deux fois par semaine après les cours ?

Sinon bonjour à tous les admis, personnellement je suis admis en MPSI !
[/quote]
Salut Atomas, perso nageur également, on risque de se croiser dans tous les cas dans le bassin ! :smiley:

Félicitations aux nouveaux admis à Chatô, vous verrez, c’est pas mal du tout ! :smiley:

Romain50 a écrit:

Félicitations aux nouveaux admis à Chatô, vous verrez, c’est pas mal du tout ! :smiley:
Eternel sujet de discussion : sauf le self ? :grin:

Ahah, évidemment ! :stuck_out_tongue: Encore que, au final et avec du recul, c’était peut-être pas si mal. Interne deux ans, j’y ai survécu donc bon… :stuck_out_tongue:

topsy a écrit:

Bonjour,
Je serai en bcpst à l’internat à la rentrée prochaine ! Qui d’autre :slight_smile: ?
Salut!
Moi aussi je serai en BCPST! :slight_smile:

Je suppose que nous n’aurons pas de confirmation de réception de notre dossier d’inscription ?

non

Bonjour, j’aurais une autre question : dans le dossier d’inscription n’apparaît pas l’option d’internat externalisé, c’est à la rentrée que l’on peut prendre cette option ? :slight_smile:

Elle n’existe pas à Chatô. Tu paies chacun de tes repas à l’unité (x pour le déjeuner/diner et moins pour le petit dej)

Tu peux choisir demi-pensionnaire pour prendre les repas midi et soir ce qui revient à l’internat-externé. Tu peux soit payer pour un certain nombre de repas à l’avance à renouveler pendant l’année ou en prélèvement automatique. Par contre je sais pas s’il est possible de prendre les petits dejs sans etre interne, ça ne nous a pas été proposé.

mapsa a écrit:

Salut!
Salut mapsa! Motivé(e) ? :slight_smile:

topsy a écrit:

[quote=« mapsa »]
Salut!
Salut mapsa! Motivé(e) ? :slight_smile:
[/quote]
Oui et toi? :slight_smile:

Chronos00 a écrit:

Au vu des nombreux (vraiment nombreux) forums que j’ai épluché pour savoir comment se préparer à la Prépa, à quelques exceptions près, tous donnent le même conseil que Groubi, faire des bons dodo et bien profiter des vacances… et pour ceux que ça intéresse j’ai quelques PDF que de grandes prépa comme Ginette, Hoche ou encore LLG fournissent aux futurs première année (PCSI/MPSI) pour réviser de nombreux points de l’année de TS (en math), aborder gentiment les notions de première année, et pour les plus avancés, carrément bosser des exercices niveau prépa, le tout avec des corrigés bien entendu ! :smiley:

Pepsitronc, je suis partant pour un groupe de jogg, encore faut-il que tout le monde soit libre au même moment ?!

Sinon y a-t-il des nageurs rennais ici ? Si oui pourriez vous m’indiquer vos impressions sur le piscine des Gayeulles, s’il est possible de nager sans avoir à s’arrêter tous les 10m à cause d’un nombre de personnes très élevé dans la piscine ? :stuck_out_tongue: :wink: J’imagine qu’en hiver peu de monde y va, mais je me demande qu’est ce que ça doit être, dans une ville comme rennes, dès que la chaleur monte ! :smiley:
Toi t’as l’air motivé ! Bonne idée ces exos, mais d’expérience c’est plus important d’avoir une progression au cours de l’année que de commencer très performant : perso j’avais bien réussi les tous premiers DS de maths et physique en me mettant une pression (peur de finir dernier), mais je me suis relâché ensuite et j’ai réussi moins bien ceux qui ont suivi. Cependant c’est sans doute difficile de se motiver quand on commence dans les derniers…

Concernant la piscine des Gayeulles, j’y suis allé, c’est assez chargé en général (genre 5 personnes par ligne d’eau), surtout après les vacances de noël : la théorie d’un pote c’est que les gens viennent alors de prendre leurs « bonnes résolutions » pendant cette période :grin:
A toi de voir les horaires qui te sont accessibles pendant lesquels il y a moins de monde.

Pour moi ça sera pcsi en internat, bonne ambiance en internat ?

Bonne ambiance et pas mal d’entraide d’après ce que l’on m’en a dit aux portes ouvertes :slight_smile:

J’espère bien :slight_smile: c’est bruyant ou c’est tranquille comme internat pour travailler ?

Ca dépendra de tes camarades de couloir, il y a vraiment de tout. Ca avait l’air assez studieux chez les pcsi cette année, mqis qvec des bios en voisins on parait tout de suite plus serieux :smiley:

Bonjour,
Pour moi ça sera BCPST avec internat à la rentrée :slight_smile:
Y a t-il d’autres élèves qui se sont inscrits en BCPST ici ?

Okay merci de la réponse pour l’internat :slight_smile:
Vous pensez qu’en début d’année c’est possible les soirées étudiantes ?

En principe tu auras très rapidement une soirée d’intégration, qui t’emmenera découvrir le parc des Gayeulles.

Après, faut rapidement se mettre au boulot. Il y en a qui toute l’année arrivent à sortir, d’autre ça sera juste le jeudi avant les vacances !