Okay merci des infos ![]()
Etidu a écrit:
[quote=« Chronos00 »]
Au vu des nombreux (vraiment nombreux) forums que j’ai épluché pour savoir comment se préparer à la Prépa, à quelques exceptions près, tous donnent le même conseil que Groubi, faire des bons dodo et bien profiter des vacances… et pour ceux que ça intéresse j’ai quelques PDF que de grandes prépa comme Ginette, Hoche ou encore LLG fournissent aux futurs première année (PCSI/MPSI) pour réviser de nombreux points de l’année de TS (en math), aborder gentiment les notions de première année, et pour les plus avancés, carrément bosser des exercices niveau prépa, le tout avec des corrigés bien entendu !Pepsitronc, je suis partant pour un groupe de jogg, encore faut-il que tout le monde soit libre au même moment ?!
Sinon y a-t-il des nageurs rennais ici ? Si oui pourriez vous m’indiquer vos impressions sur le piscine des Gayeulles, s’il est possible de nager sans avoir à s’arrêter tous les 10m à cause d’un nombre de personnes très élevé dans la piscine ?
![]()
J’imagine qu’en hiver peu de monde y va, mais je me demande qu’est ce que ça doit être, dans une ville comme rennes, dès que la chaleur monte !
Toi t’as l’air motivé ! Bonne idée ces exos, mais d’expérience c’est plus important d’avoir une progression au cours de l’année que de commencer très performant : perso j’avais bien réussi les tous premiers DS de maths et physique en me mettant une pression (peur de finir dernier), mais je me suis relâché ensuite et j’ai réussi moins bien ceux qui ont suivi. Cependant c’est sans doute difficile de se motiver quand on commence dans les derniers…
Concernant la piscine des Gayeulles, j’y suis allé, c’est assez chargé en général (genre 5 personnes par ligne d’eau), surtout après les vacances de noël : la théorie d’un pote c’est que les gens viennent alors de prendre leurs « bonnes résolutions » pendant cette période ![]()
A toi de voir les horaires qui te sont accessibles pendant lesquels il y a moins de monde.
[/quote]
Bien sur que je suis motivé ! Sinon je vois pas l’intérêt d’aller en prepa d’ailleurs si on ne l’est pas xD. Et puis on va enfin avoir des cours intéressants en sciences, ÇA c’est ce qui me motive hahaha! Dommage qu’on ai plus de biologie… Mais je pense qu’on aura suffisamment de travail avec le reste ![]()
Ha tiens en parlant des DS, est ce que on en a directement 1 le samedi de la rentrée ? Ou ils nous ménagent cette semaine ?
Ça marche merci du conseil pour la piscine ! ![]()
Bonjour,
Je suis tombée sur votre sujet et je suis aussi admise en BCPST avec internat. ![]()
Morgane56 a écrit:
Bonjour,
Pour moi ça sera BCPST avec internat à la rentrée
Y a t-il d’autres élèves qui se sont inscrits en BCPST ici ?
Salut! Pour moi aussi ce sera BCPSTMais sans internat..! Alors motivée?
Chronos00 a écrit:
Ha tiens en parlant des DS, est ce que on en a directement 1 le samedi de la rentrée ? Ou ils nous ménagent cette semaine ?
Ça marche merci du conseil pour la piscine !
Si t’es en MPSI/PCSI, la première tu n’auras pas de DS normalement si ça n’a pas changé, mais t’en fais pas, ça viendra vite.
Romain50 a écrit:
[quote=« Chronos00 »]
Ha tiens en parlant des DS, est ce que on en a directement 1 le samedi de la rentrée ? Ou ils nous ménagent cette semaine ?Ça marche merci du conseil pour la piscine !
Si t’es en MPSI/PCSI, la première tu n’auras pas de DS normalement si ça n’a pas changé, mais t’en fais pas, ça viendra vite.
[/quote]
Hahaha merci pour l’info !
Salut à tous !
Si pour la plupart vous entrez à Chateaubriand, moi je le quitte ! J’ai donc quelques livres à vendre pour les futurs PCSI :
-Chimie PCSI, aux éditions ellipses, avec cours résumé, méthode, exercices de base et d’approfondissement… Prix de vente actuel 34€, je le vend à 20€, il est en bon état.
-Physique PCSI 2è édition, aux éditions ellipses également, cours résumé, méthode, exercices de base et d’approfondissement… Prix de vente actuel 44€, je le vend à 25€, il est en bon état.
Pour les allemands LV1,toute filière confondu, si la prof n’a pas changé il vous faudra le mémento du germaniste que je vend également :
-Le mémento du germaniste version complète, éditions Jean-Pierre Vasseur, prix d’achat 13€18, je le vend à 7€. Il est en bon état.
Si vous avez quelques questions je peux peut être y répondre, sachant que j’ai fait PCSI-PSI.
Voilà bon courage pour la prépa, et n’oublier pas de lire les bouquins de français pour la rentrée ![]()
heavenhel a écrit:
Elle n’existe pas à Chatô. Tu paies chacun de tes repas à l’unité (x pour le déjeuner/diner et moins pour le petit dej)
Doule a écrit:
Tu peux choisir demi-pensionnaire pour prendre les repas midi et soir ce qui revient à l’internat-externé. Tu peux soit payer pour un certain nombre de repas à l’avance à renouveler pendant l’année ou en prélèvement automatique. Par contre je sais pas s’il est possible de prendre les petits dejs sans etre interne, ça ne nous a pas été proposé.
Ah dac ! Merci pour l’info !
Et sinon, à propos des parrains/marraines ça se passe comment ? ![]()
C’est spécifique à chaque classe et chaque filière, et ça change, mais tu auras ton/ta parrain/marraine lors de la soirée d’inté qui aura lieu sûrement la première semaine. ![]()
Salut ! ![]()
Comme je l’ai dit plus haut je suis acceptée en internat ( en BCPST) mais j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait des photos de l’intérieur des internats rénovés ? Parce que j’étais aller aux portes ouvertes il y a 2 ans ( pour mon frère) et j’avais visité l’ensemble des batiments ( salle de cours + internat) mais je n’ai pas pu y retourner cette année ducoup je ne suis jamais entrée dans ce nouvel internat. Donc si quelqu’un pouvait satisfaire ma curiosité ça serait gentil x) Sinon tant pis ça sera la surprise !
Je suis aussi en lettre sup l’année prochaine à Chateaubriant ![]()
Morgane56 a écrit:
Salut !
Comme je l’ai dit plus haut je suis acceptée en internat ( en BCPST) mais j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait des photos de l’intérieur des internats rénovés ? Parce que j’étais aller aux portes ouvertes il y a 2 ans ( pour mon frère) et j’avais visité l’ensemble des batiments ( salle de cours + internat) mais je n’ai pas pu y retourner cette année ducoup je ne suis jamais entrée dans ce nouvel internat. Donc si quelqu’un pouvait satisfaire ma curiosité ça serait gentil x) Sinon tant pis ça sera la surprise !
Lors des jpos on nous a demandé de faire visiter aux personnes une chambre témoin dans l’ancien bâtiment. J’en déduis que soit les chambres sont identiques là-bas, soit les bios seront logés dans l’ancien bâtiment comme cette année. J’ai l’impression que le nouvequ bâtiment abrite plus les terminales et les non-scientifiques mais je peux me tromper !
Salut tout le monde Admis en MPSI Internat
![]()
Doule a écrit:
[quote=« Morgane56 »]
Salut !
Lors des jpos on nous a demandé de faire visiter aux personnes une chambre témoin dans l’ancien bâtiment. J’en déduis que soit les chambres sont identiques là-bas, soit les bios seront logés dans l’ancien bâtiment comme cette année. J’ai l’impression que le nouvequ bâtiment abrite plus les terminales et les non-scientifiques mais je peux me tromper !
[/quote]
Hey !
Quand je suis venue lors des journées, je n’ai pas eu le temps de visiter l’internat. Ce sont des chambres individuelles ou pas ?
Oui individuelles pour les prépas !
Merci pour le renseignement Doule ![]()
J’ai pu visiter les deux internats lors des portes ouvertes, les chambres dans le nouvel internat sont un peu plus grandes que dans l’ancien, elles sont individuelles (pour la plupart) et avec une salle de bain, cependant il y a aussi quelques chambres doubles dans le nouvel internat ( et donc sans salles de bain ). D’après ce qu’on m’a dit les première année sont logés dans le nouvel internat (pour les ece en tout cas), les quelques lycées internes sont dans l’internat du collège à côté il me semble ![]()
Thanks Doule ![]()
Pas de photos
?
Je crois qu’il nous faudra attendre la rentrée topsy ^^
Merci pour vos réponses ![]()
J’ai une dernière question: est-ce qu’il y a vraiment une grande différence entre les livres de cours de l’ancien programme et ceux du nouveau ( 2013) ? Parce qu’en livre d’occasion je ne trouve que des livres de l’ancien programme… Pour avoir ceux du nouveau il faudrait que je les achète neuf mais à 50 euros le livre c’est pas possible ..