Chateaubriand [2014-2015]

Pour les tipe, ça se passe comment la première année ? on travaille sur le thème 2015 ? on doit rendre un dossier ?

Ca a peut être changé depuis mon année, mais nous on travaillait sur le thème de l’année en cours (les TIPE commencaient à partir du 2ème trimestre) et on avait une petite soutenance orale à la fin.

Nous en bio cette année on a fait un premier tipe jusqu’en janvier sur un sujet imposé par les profs pour avoir la méthodo (cette qnnée on avait les toiles d’araignées en rapport avec surface ou la phytoepuration ou les fermentations avec transfert. Puis un nouveau tipe sur un theme des profs, avec une presentation orale !

Salut tous le monde, je viens d’intégrer moi aussi ChâteauBriand en PCSI. Je suis content de voir qu’il y a plein de sportifs. Je suis partant pour le groupe de jogg le samedi après midi.

Je ne viens pas de Rennes donc je ne connais rien, étant donné que la rentrée est le mardi 2 septembre, une âme charitable voudrait-elle bien me faire visiter un petit peu la vieille de la rentrée ?