poitedragons, post:40, topic:129488 a écrit:
Mat_meca : On est bien d’accord, c’est ambitieux…mais je pense qu’il s’en donne les moyens, et ce n’est pas le bulletin du 2Nd trimestre qui dira le contraire ( 1er en Maths Phys Français avec 18.7 ;18.6 ; 18.6 de moyenne, soit 4 points de plus que la classe, et une moyenne générale de 17.7 )
A l’heure où les copains sont sur les réseaux, lui est allé à la bibliothèque du coin, et sans qu’on lui a rien demandé, pour en revenir avec livre « toute la physique » de Stöcker-Jundt-Guillaume…un pavé de 1200 pages. Que voulez-vous de plus ?
J’ai lu quelques conseils de livres sur ce forum, mais finalement je pense que je vais le laisse « se faire plaisir » avec ce qu’il trouve, autrement ce serait contre-productif.Gerclo : Je pense qu’on va le laisser dans son rêve, du moment que cela le stimule comme c’est le cas. Et s’il ne sera pas chercheur plus tard, ce n’est pas grave…pourvu qu’il ne devienne pas trader à la défense ou ailleurs.
Hypophysaire : On compte bien faire les JPO de Stan ce week end, mais après avoir lu les conseils ici, je regrette de ne pas avoir fait celles de LLG, H4 et toutes celles qui ont eu lieu le 1er février dernier. Cela lui aurait ouvert un peu plus les idées et muri pendant un an sur les possibilités. Car pour l’instant, ne compte que SG et Stan dans son esprit…
Vous pouvez toujours aller à la JPO de Saint-Louis aussi Le 25 avril !