Choix de prépas!

Bonsoir !
J’ai reçu mes resultats parcoursup il y a quelques jours, et j’ai pu découvrir que j’étais sur liste d’attente pour beaucoup de mes voeux. J’ai demandé pas mal de mpsi, dans des bonnes prépas. Je suis acutellement en bonne voie pour Chaptal (internat compris) où je suis 374ème du dernier admis aujourd’hui, sachant que celui de l’an dernier étais 600ème.
Ensuite il y a Fénélon sainte marie, où je suis 196ème, le dernier admis l’an dernier étant à 200 places de plus que moi, donc je suis dans la tranche d’admissibilité.
Mes listes d’attentes décantes assez vites, donc je pense avoir des réponses dans la semaine.
Je ne suis pas de Paris, mais de Bretagne. Pensez vous que je doive favoriser chaptal qui a un internat, au lieu de Fénélon St marie qui est mieux classer (d’après ce que j’ai vu) ?

Je me demandais si vous aviez des infos sur ces prépas (l’ambiance, etc..). J’ai regardé les classements des sites en mpsi, et je tombe à chaque fois sur des choses différentes, et les sites des prépas ne regorgent pas énormément d’infos non plus :confused:

U46406, post:1, topic:136181 a écrit:

Je ne suis pas de Paris, mais de Bretagne. Pensez vous que je doive favoriser chaptal qui a un internat, au lieu de Fénélon St marie qui est mieux classer (d’après ce que j’ai vu) ?

La logistique est primordiale. Les classements (si tant est qu’ils signifient quelque chose) , en tout cas la sélectivité de Chaptal et de FSM ne sont/n’est franchement pas éloignés/e. Si vous avez une chance d’avoir l’internat, privilégiez Chaptal.

Je me demandais si vous aviez des infos sur ces prépas (l’ambiance, etc..). J’ai regardé les classements des sites en mpsi, et je tombe à chaque fois sur des choses différentes, et les sites des prépas ne regorgent pas énormément d’infos non plus :confused:

L’ambiance, c’est vous et votre promo qui la mettez, ou pas… Il n’est pas forcément primordial de savoir qu’il y a 5 ans, telle ou telle classe était partie en week-end de cohésion ici ou là, vous ne pouvez pas savoir si ce sera le cas l’an prochain. Mais en général dans la plupart des lycées, un certain nombre de choses sont organisées par et pour les étudiants pour profiter de certains moments de détente.

Bon courage !

Le pb c est que Fenelon ste marie n a pas d internat.
Celui de chaptal ferme le we.
Tu fais comment le we ?
La Bretagne c est pas tout pres…

Chateaubriand ça donne quoi comme rang ?
Des vœux de pcsi ?

Il est en attente pour un vœu PCSI - mais il semble préférer une MPSI :