Laquelle est la moins chère en budget total pour vous ?! ![]()
Je vois ai déjà donné mon avis sur un autre réseau social. Mais je réponds ici pour remonter votre message. Pour moi, ece et esiee semblent de bonnes opportunités et puisque ece semble la tenter un peu plus, et être plus pratique logistiquement, pourquoi pas.
Cela dit, je n’avais pas compris qu’elle avait des ECG. Ça ne ́la tente pas ?
ESIEE Paris sera aussi certainement en procédure complémentaire pour la formation suivante :
ESIEE Paris - Établissement Public
Formations des écoles d’ingénieurs - Formation Bac + 3 - Bachelor Economie, Sciences et Technologies multimédia
Formation sélective
Socopi, post:41, topic:137560 a écrit:
Laquelle est la moins chère en budget total pour vous ?!
Après calcul, finalement les deux ont le même budget :
- Inscription ESIEE c’est dans les 7500 euros. Si on rajoute le logement dans le coin (à peu près 550 euros)+nourriture on tape rapidement dans les 16000 à peu près
- Inscription ECE c’est 11000 (plus ou moins).Mais elle fera l’allée retour à la maison (1h de trajet de porte à porte). Pas de loyer à payer, ni de nourriture
Au final, ECE est oins cher.
Socopi, post:41, topic:137560 a écrit:
Laquelle est la moins chère en budget total pour vous ?!
Après calcul, finalement :
- Inscription ESIEE c’est dans les 7500 euros. Si on rajoute le logement dans le coin (à peu près 550 euros)+nourriture on tape rapidement dans les 16000 à peu près
- Inscription ECE c’est 11000 (plus ou moins).Mais elle fera l’allée retour à la maison (1h de trajet de porte à porte). Pas de loyer à payer, ni de nourriture
Au final, ECE est moins cher.
1 heure de trajet… ![]()
grenadine, post:46, topic:137560 a écrit:
1 heure de trajet…
Aïe, vous pensez que cela fait bcp? C’est une école post bac prépa intégrée (et pas une prépa classique ). J’ai pensé que c’était OK mais là du coup, je doute avec votre smiley.
Je n’ai pas d’avis tranché, ça dépend des conditions de trajet dans les transports publics à l’heure du matin.
Je laisse d’autres donner leur avis (l’avis habituel pour une CPGE, c’est 45 minutes maximum).
Mais je connais le cas d’un gars - prénommé Lonni - qui a étudié à Saclay en venant de Seine-Saint-Denis et il avait 1 h 30 de trajet, et il a décroché son doctorat ! ![]()