Dope a écrit:
[quote=« corderaide »]
Je me suis toujours demandé, vu que les salaires moyens sont peu ou prou les mêmes en premier emploi quelque soit l’école (modulo le secteur), pourquoi les classements ne se font pas au salaire au bout de 3 ans, là où j’imagine que les disparités sont bien plus marquées entre écoles.
Ca a déjà était fait,dans l’expansion je crois… Les ponts et l’ensae arrivaient en tête devant X-mines-centrale (pas vraiment une surprise, ces deux écoles orientent pas mal d’élèves vers la finance).
Edit :
J’ai trouvé un lien de 2010
lexpansion.lexpress.fr/classemen … 18&tf_id=1
mais l’ensae n’est pas très bien classé, ce n’est pas celui que j’avais vu… les ponts sont bien 1er en revanche
Mais on voit que les différences sont pas vraiment significatives, ça se joue à 2-3K pour des salaire de 50K
[/quote]
Les mecs de Telecom Bretagne commencent plus bas que ceux de Telecom Paris et montent plus haut au bout de 3 ans.

HyneX a écrit:
[quote=« Tan Phi »]
Quiconque s’y connaît un minimum est déjà mort de rire.
(mince, grillé à quelques secondes
)

Si vous voulez des chiffres plus en rapport avec la réalité (brut bonus inclus). En banque US à Londres front office (hors quants).
1A : ~65k£
2A :~ 70-90k£
3A-4A : 100-140k£ (en général promotion)
5A-6A : 120-200k£ (en général repromotion après 5 ou 6ans)
[/quote]
Intéressant ! Les quants au début ils commencent plus haut mais ça grimpe moins vite après c’est ça ?
Pourquoi les salaires des traders ne sont-ils pas revus à la baisse dans un marché avec une demande abondante de gens surqualifiés et une offre de jobs casi nulle ?
Les grands esprits de la finance devraient avoir une théorie interessante là dessus.
Je pense que ça doit avoir un lien avec l’élasticité et la cupidité 
Faut bien que ça continue d’attirer. Et il me semble que ça a quand même baissé par rapport à 2000-2007.
Nan mais si on commence à parler des salaires à l’étranger y a bien d’autres choses que la finance et le pétrole qui payent bien. En Californie un software engineer sortit d’école ça tourne autour de 100k$/an, hors bonus, shares pour les startup, etc. Un bon senior peut facilement aller chercher les 200k$ et si on est pas trop mauvais on peut arriver à un poste de VP dans une startup ou moyenne boite en milieu de carrière.
Et pour ce tarif c’est 40h par semaine et tu peux venir bosser en short et sandales si tu veux profiter de la météo californienne.
C’est bien d’avoir des tunes, c’est bien aussi de vivre à un endroit où tu peux en profiter et d’avoir le temps d’en profiter 
C’est toujours mieux que les avions
c’est pas compliqué:
C’est pas compliqué:
- 2 paramêtres principaux: géo + secteur, exemple:
géo: Millaud << Paris << Zurich
secteur: laiterie << électronique << banque
Exemple, l"ingé dans une laiterie à Millaud gagnera 2 à 3 fois moins que l’ingé dans une banque à Zurich (exemple 2500€ vs. 5000€)
De plus, en paramêtre secondaire: pas chef << chef
Donc l"ingé pas chef dans une laiterie à Millaud gagnera 4 à 5 fois moins que l’ingé chef dans une banque à Zurich (exemple 2000€ vs. 8000€)
L’école et les études permettent souvent (pas toujours) de mieux se positionner en géo + secteur et de devenir plus vite chef
Effectivement, l’école joue moins sur le paramêtre géo.
Cependant, il y a des écoles à voccations assez régionales où, de fait, une bonne partie des embauches se fera dans la région, peut-être principalement à cause des connexions-stages assez locales ou de la spécialité assez liée à une région. Exemple: la région de Toulouse avec l’aéro, Paris avec l’informatique, les Vosges et la Normandie avec l’agro-alimentaire etc..
ben oui c’est un peu normal car dans les écoles on trouve des enseignants chercheur dont on peut penser qu’ils vont naturellement avoir des liens avec le tissus indu/recherche local. On a rarement vu une école d’architecture navale à Clermont Ferrand.
Ce topic est savoureux car c’est un mélange d’enfoncage de portes ouvertes et de généralités plus ou moins vraies 
La statistique en prend un coup 
ralentissement: automobile, industries lourde et textile, finance, banque et assurance.
Ben non. Finance (au sens large), banque et finance sont les secteurs qui dégagent le plus de profits.
L’industrie lourde et le textile ne peuvent pas ralentir vu qu’ils sont déjà à zéro (ou pas loin)
En ce qui concerne l’automobile, comme l’âge moyen du parc augmente assez vite, un progrès dans l’activité de maintenance est envisageable tout comme un accroissement de l’activité d’importation de pièces de rechange, en subsitution partiel à l’activité de production disparaissante. Il faut alors relativer le ralentissement.
Ce topic est sympa mais j’aimerai savoir pourquoi tous ceux qui veulent plus que bien gagner leur vie font de la finance au lieu de devenir entrepreneur ?