Bonsoir à tous ,
Je suis élève en prépa . Les résultats des écrits viennent de tomber . J’ai obtenu l’admissibilité aux concours Mines-Ponts , à Supélec , à Centrale Lyon , Aux ENSAM , …
Il faut maintenant que je classe ces écoles en fonction de mes voeux . Or je ne sais quelle école choisir . Je serai très interessé par les Arts et Métiers du fait de leur réseaux, de leur bon classement et surtout du fait qu’elle soit généraliste .
Mais parallèlement je me suis inscrit à l’INSA de Lyon et je suis admis pour les oraux ( sachant que j’avais déja été admis à intégrer l’école au niveau bac il y a deux ans ).
Or en regardant le classement des écoles de « L’Étudiant et l’Express » je remarque que l’INSA est extrement bien classé .Qu’en penser ?
Ma question est donc la suivante : quelle école entre l’INSA Lyon et l’ENSAM vous parait-elle réellement la meilleur ?
Cordialement,
La meilleure ? Aucune. Les classements des magazines est toujours à prendre avec des pincettes.
Si je te dis, c’est quoi le meilleure, du boeuf ou du poulet? Et bien, ça dependra de chacun…
Donc il n’y a pas de meilleure, chacune ont leur avantage et leurs inconvenients, et à toi de les ponderer.
puis-je donner un avis tout à fait subjectif sur la question ? 
Tout ce que je veux faire de façon objective, c’est de répondre à certaines questions concernant l’ENSAM… 
je suis tout a fait d’accord avec extaupin. 
Non mais le classement de l’express est bien , mais il la classe 1e des posts-bac, donc tres dur de faire le rapprochement avec les post-prépa. Où je pense qu’elle serait dans un top20.
extaupin a écrit:
le problème d’Ensam c’est qu’il faut aimer , en terme enseignements , trop SI , Industrielles .. la preuve c’est pour les PT ( prepas techno ) et Psi .
faux. (c’est une idée reçue qui a la vie dure
)
1 - 50% des enseignements concernent le management (en terme moins barbare : la gestion industrielle et logistique).