Classement Personnalisable des Grandes Écoles et des Lycées 2018

et reptilien ?

Hamrock a écrit:

Je penche pour homme, femme, hermaphrodite, asexué, trans homme et trans femme. :slight_smile:
Pas mal : thecollegefix.com/post/23519/

Jay Olsen a écrit:

Tu es un vrai troll Shadow !
Commence donc par répondre aux questions qu’on te pose !
Quelles questions? :open_mouth: :open_mouth:

Sur un autre forum

Ah bon? Tas qua my envoyer un MP alors parce que jai pas le gout de chercher :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Hamrock, j’ai découvert ton classement personnalisé par tes messages sur le thread Arts et Métiers.
Bravo pour le boulot ! J’ai quelques remarques (ergonomie, nouvelles formules, sécurité…). Comment pouvons nous échanger ? MP ? Ou ici ? Ou mail ? Ou pigeon voyageur ?

Apollo25 a écrit:

Bonjour à tous,

Hamrock, j’ai découvert ton classement personnalisé par tes messages sur le thread Arts et Métiers.
Bravo pour le boulot ! J’ai quelques remarques (ergonomie, nouvelles formules, sécurité…). Comment pouvons nous échanger ? MP ? Ou ici ? Ou mail ? Ou pigeon voyageur ?
Ici, c’est possible, à moins que ce soit des remarques ultra-confidentiel genre : comment flouer les taupins en modifiant les formules pour que l’X / Ulm / ECP / Mines Paris finissent derriere sans que ça soit pas trop aberrant.

.

Hello
Je viens de jeter (enfin) un oeil.
Chapeau pour la quantité de données récoltées et l’intelligence de la perso du classement.
Une éventuelle proposition : que les « habitués » d’ici élaborent quelques « profils types argumentés de coeffs » afin de permettre au newbie qui aborde le classement de ne pas partir avec une matrice de coeff complètement vierge.

J’aime beaucoup l’idée de padpad

Motion : ne pas proposer un classement « généraliste »

.

Une éventuelle proposition : que les « habitués » d’ici élaborent quelques « profils types argumentés de coeffs » afin de permettre au newbie qui aborde le classement de ne pas partir avec une matrice de coeff complètement vierge.
Si les coef de l’étudiant 2013 sont appliqués , est-ce que l’ENSAM reste a sa place avec les données 2015 ?

(oups désolé j’ai regardé le classement mais pas le fil)
et 100% d’accord pour en faire des classements « ciblés » et pas des concours de bite classements généralistes

Les données « usine nouvelle » ne sont pas prises en compte? Il y a parfois des disparités énormes de données entre son classement et le classement l’étudiant.

Par exemple sur les % de « double-diplômés » à l’étranger, il y a parfois des écarts de 40 points de pourcentage! Peut-être cela vient-il du fait que Usine Nouvelle prend en compte tous les double-diplômés hors de France, et l’étudiant uniquement ceux qui sont partis dans le cadre d’un accord. Dans tous les cas ce serait pe pas mal d’y jeter un oeil et de préciser le cas échéant.

C’était mon intervention inspecteur des travaux finis :slight_smile:

.

.

car je vérifie les miens par rapport aux chiffres de la cti.
Entre une déclaration faites à la CTI en 2012 et une en 2014 à l’Usine Nouvelle ?

padpad a écrit:

Hello
Je viens de jeter (enfin) un oeil.
Chapeau pour la quantité de données récoltées et l’intelligence de la perso du classement.
L’idée est sympa. Du coup, on pourrait commencer par prendre les coefficients de la 1ère version, non ? Si quelqu’un les a, car elle n’est plus dispo Hamrock, si tu m’entends.

.

Hamrock a écrit:

Pour des raisons de « on n’est pas pressé », je reporte la version 2.1 à une date ultérieure. :smiley:

ps. RIP à Apollo25 qui avait l’air d’avoir des questions à me poser, mais n’a pas donné signe de vie depuis. :smiley:
On se détend ! Je bosse moi :wink:
Alors en vrac voilà ce que ça donne :

• feuille Choix des critères : j’aurais bien vu les critères classés par type (c’est un peu le cas mais on ne comprend pas trop comment ils sont classés, un code couleur et un titre peut être ?). Pas compris l’histoire des critères perso, explicite plus le fait de devoir remplir soi même les notes dans la feuille Tableau.
  • feuille Classement : parfait ! c’est clair et tout. Par contre, utilise la fonction de contrôle de données (Données > Validation des données > Autoriser : Liste) pour ne laisser à l’utilisateur que la possibilité de sélectionner une école dans la liste (=$C$8:$C$178)
  • feuille Tableau de notation : fige les lignes 1 à 7 pour qu’elles restent en haut de la feuille (ou utilise une mise en données Tableau : Accueil > Mettre sous forme de tableau)
  • globalement : pense à utiliser les Tableaux ou les Noms (voir ci dessus et Formules > Gestionnaire de noms). Comme ça, plutôt que d’écrire des formule avec Lettre de colonne et numéro de ligne, tu peux utiliser des champs de types =Liste_ecole[Ecole] en lieu et place de $C$8:$C$178 par exemple.

Voilà ! Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas !