Classement Personnalisable des Grandes Écoles et des Lycées 2018

Je l’ai eu une fois, je l’aurais une deuxième fois :wink:

corderaide a écrit:

Lol les Arts dans la même catégorie que ENSAI, Navale ou EOST…
(Sans condescendance aucune pour eux, juste les Arts c’est pas le même standing.)
pas à chier, leur uniforme est pas du même snatding que Navale :stuck_out_tongue:

L uniforme de l eost est pas mal non plus…

.

.

comment peuvent-ils les faire supprimer ? :astonished:

.

l’Etudiant ou la science du ratage d’opportunités…
A leur place j’aurais au moins essayé de te proposer de faire un classement ensemble dont l’interface serait sur leur site par exemple…

.

.

Je vous livre en avant première les conclusions.

Le Top 10 existe toujours dans un contexte local : une île qui s’enfonce lentement au milieu de l’océan des universités anglo-saxonnes. La sélection par les maths pures
pour former des pseudo-juristes en sortie du Corps des Mines produisant des articles de loi dans un Etat suradministré ayant trouvé sa limite.

Les CCP vont se faire encore plus mordre les fesses par les Polytechs. Quand on peut avoir le même service pour moins cher et avec le sourire (ubérisation de la société),
pourquoi continuer avec l’ancien modèle ?

Les petites privées indépendantes ont encore plus truqué le salaire de sortie (leur survie en dépend).

Diogene a écrit:

JLes CCP vont se faire encore plus mordre les fesses par les Polytechs. Quand on peut avoir le même service pour moins cher et avec le sourire (ubérisation de la société),
pourquoi continuer avec l’ancien modèle ?
Parce que l’uberisation de la société, comme tu l’appelles, pousse la société dans la précarité. Si tout le monde avait sa petite entreprise (type « taxi » ou location de je sais pas quoi) comme unique source de revenus, personne n’aurait de quoi subvenir à ses besoins.
Effectivement, on observerait -et on observe déjà- une multiplication des « auto - entreprises » de services basiques, et par conséquent une offre en services (basiques) bien plus fortes que la demande. Bah ouais, c’est trop la classe de dire « slt je suis mon propre patron » mais malheureusement ces gens là ne font pas long feu sur le marché du travail, car ils se tirent dans les pattes entre eux.
De plus, il suffit de regarder le montant du capital d’Uber (et ses investisseurs) pour remarquer que c’est pas le début d’un nouveau système parallèle trop indépendant du système corrompu etc etc mais que c’est bel et bien une entreprises comme les autres, certes au concept novateur, bien profondément ancrée dans le capitalisme.
Alors stp, laisse les institutions et les élites à leur tête tranquilles. Elles ont maintenu la société à flots pendant assez longtemps pour prouver leur aptitude à le faire.
Après, leur manière de le faire peut être critiquable. Donc si tu as des idées et que tu veux les faire germer dans « la vraie vie », engage toi en politique :slight_smile: Parce que rager sur un forum c’est bien, ça fait du débat, mais vouloir faire changer les choses, combiner des actes aux paroles (virulentes), c’est mieux.

.

corderaide a écrit:

Tiens un jeunot qui s’en va en guerre contre Diogene.

Baah, ce que je dis, c’est que dans quelques jours, peut-être la semaine prochaine l’Usine Nouvelle va nous sortir son classement. Alors ceux qui 1 ont oublié la finalité des formations d’ingénieurs, 2 sont obnubilés par les questions de prestige et de reconnaissance sociale, 3 qui vont découvrir que les salaires première embauche en CDI pré-El-Khomri sont finalement assez proches vont gueuler contre ce classement qui reste assez invariable pour le haut du panier de la reconnaissance académique mais révèle quelques surprises pour celles et ceux qui ont surinvesti affectivement leurs années (de rêve faut-il bien préciser) de prépa.

Diogene a écrit:

CDI pré-El-Khomri
c’est la première fois que quelqu’un parle de la Madame El Khomri ici. C’est ça, la célébrité !
Je remarque aussi que tu n’as pas parlé des futurs CDD post-la loi … :astonished:

abouMPSI a écrit:

[quote=« Diogene »]
CDI pré-El-Khomri
c’est la première fois que quelqu’un parle de la Madame El Khomri ici. C’est ça, la célébrité !
Je remarque aussi que tu n’as pas parlé des futurs CDD post-la loi … :astonished:
[/quote]
C’est là qu’on voit la différence d’approche entre les facards en sciences humaines et les taupes. La pauvre Myriam elle s’en prend plein la tronche.

.

Où serait le Hors Sujet ? compte tenu du fait qu’il y a des champs salaire dans ton fichier :

• salaire à la sortie (hors thèse)
  • salaire thésard
  • salaire après 3 ans

J’aimerais bien une enquête premier emploi digne de ce nom.
Soit disant il y aurait 0 à 2% des gens en SSII suite à mon école.
Sur la base de 300 réponses sur 500. C’est à dire que les 200 autres, peut-être qu’ils sont pas satisfaits/fier de leur poste et donc ne répondent pas à l’enquête premier emploi…

Parmi les mecs de mon école que j’ai croisés, j’en ai déjà 2 qui ont commencé en SSII, et j’ai clairement pas croisé 100 anciens de mon école… (une vingtaine tout au plus)

Jay Olsen a écrit:

Parmi les mecs de mon école que j’ai croisés, j’en ai déjà 2 qui ont commencé en SSII, et j’ai clairement pas croisé 100 anciens de mon école… (une vingtaine tout au plus)
un biais dans ton enquête terrain ? :grin: