CBP a écrit:
[quote=« Raphaëlle »]
Pareil, nos TP de physique durent 2h (toutes les semaines). En chimie on a 3h, mais toutes les 2 semaines
Les contraintes matérielles peuvent faire que ce n’est pas le cas, mais c’est recommandé de faire des séances de 4 heures (en physique) et 3 heures (en chimie) une semaine sur deux.
Ceci dit, je n’arrive toujours pas à retrouver où … 
[/quote]
il me semble qu’en PC*3, ils ont 4h de physique ou 4h de chimie…
c’est pas le quota?
Vous me mettez un doute sur mon orientation.
J’adore les Maths (avec un grand « M »), un peu moins la phichie.
mais je ne suis pas contre des TPs plutôt que des courts tout « con ».
Me serait je tromper sur mon orientation (ayant mis Mpsi)
Deviling a écrit:
Vous me mettez un doute sur mon orientation.
J’adore les Maths (avec un grand « M »), un peu moins la phichie.
mais je ne suis pas contre des TPs plutôt que des courts tout « con ».
Me serait je tromper sur mon orientation (ayant mis Mpsi)
oui!!!
(je blague, on ne peut pas savoir pour toi^^
)
ben je ne sais pas mais je connais des gens qui ont pris PC parce qu’ils trouvaient que c’était plus simple pour intégrer et parfois, regrette un peu…
mais je connais beaucoup de mp qui regrette de n’avoir pas pris PC parce que finalement ils préfèrent la physique…
emmo a écrit:
ben je ne sais pas mais je connais des gens qui ont pris PC parce qu’ils trouvaient que c’était plus simple pour intégrer et parfois, regrette un peu…
Ca, c’est parce qu’ils ont trop regardé les stats et ont vu qu’effectivement, là où il y a le moins de place par rapport aux nombres de candidats, c’est en MP.
IL NE FAUT PAS S’ORIENTER A PARTIR DE STATS ! Surtout pas …
Il faut absolument se laisser guider par ses préférences personnelles.
mais je connais beaucoup de mp qui regrette de n’avoir pas pris PC parce que finalement ils préfèrent la physique…
Normal, la physique, c’est trop bien !
Mais peut-être que je ne suis pas suffisamment objectif pour dire ça 
Les 4h de TP sont quand même lourdes, au cas où vous commenciez à vous exciter.
CBP a écrit:
Les contraintes matérielles peuvent faire que ce n’est pas le cas, mais c’est recommandé de faire des séances de 4 heures (en physique) et 3 heures (en chimie) une semaine sur deux.
Dans la mesure où de toute façon le prof de physique a la salle de TP à sa disposition pendant 4 heures toutes les semaines et la prof de chimie pendant 3 heures (à la suite), il me semble que ce n’est pas un problème matériel. Peut être un choix de mon prof…
lala01 a écrit:
Comment tu trouves la PCSI de St louis ?
Ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe là. Tu peux me poser des questions par MP si tu veux.
Au fait!! une question qui me trotte dans l’esprit depuis assez longtemps: juste par curiosité : au lycée, on a un(e) prof de physique-chimie, en prépa on a un(e) prof de physique et un(e) prof de chimie?
LightVador a écrit:
Au fait!! une question qui me trotte dans l’esprit depuis assez longtemps: juste par curiosité : au lycée, on a un(e) prof de physique-chimie, en prépa on a un(e) prof de physique et un(e) prof de chimie?
En mpsi le (la) prof de physique fait aussi la chimie. En PCSI, un(e) prof fait la chimie et un(e) la physique. J’imagine qu’en spé ça doit être la même chose.
Raphaëlle a écrit:
[quote=« CBP »]
Dans la mesure où de toute façon le prof de physique a la salle de TP à sa disposition pendant 4 heures toutes les semaines et la prof de chimie pendant 3 heures (à la suite), il me semble que ce n’est pas un problème matériel. Peut être un choix de mon prof…
[/quote]
Non, ça peut être aussi des contraintes matérielles dues à l’installation de salles. Les préparateurs ont aussi leurs contraintes …