Et Anne-Lou, Bastien et Alexandre aussi ![]()
Et peut-être Tom en PC aussi (dit Tom Trans’ ^^'), et PY Legros.
WOW le topic est rapidement parti dans le sens prévu.
francophile94 a écrit:
5/2
5/2 doit être une possibilité et non pas une solution.
C’est vrai, qd on a trop de retard, il est difficile de s’en convaincre. Mais comme a dit PokerBluffs, tes chances ne sont pas nulles du tout, il suffit de voir que certaines épreuves d’écrit sont à 70/80% abordable dès la sup.
Tu as deux grandes possibilités :
(1) Soit tu te bats pendant ces deux mois pour intégrer en 3/2, en mettant en place une stratégie adaptée à ta situation (un plan B). Dans ce cas, avec un peu de chance tu pourras tomber sur un écrit rien que sur les parties du programme que tu maitrises, tu auras l’admissibilité, tu auras ensuite un peu de temps pour balayer le reste du programme avant les oraux… Et si par malchance tu foires, tu fais 5/2 et tu seras un " 5/2 qui a tout fait pour ne pas l’être" (donc là, tu seras bien dans la norme).
(2) Soit tu te dis : « je ferai 5/2 », tu révises pas pour les concours, tu passes pas les concours, et peut-être, en feuilletant les écrits de 2014, tu sentiras que c’était plutôt à portée de main, et là, ce sera un break down pour toi. De toute façon tu seras plus stressée l’année prochaine à cause du proverbe (tu te diras inconsciemment : "oh merde, j’ai pas fait de mon mieux l’année dernière… "). Et tu seras très désavantagée par rapport aux autres 5/2 (ceux qui se disent « olala je suis déçu j’ai eu que les Ponts », et qui sont pas influencés par les pts de bonif…).
A ta place, un joueur rationnel choisirait (1) conformément au théorème du choix optimal*. Il commencerait ensuite par se changer les idées, se mettre dans les meilleurs conditions possibles, oublier le monde extérieur notamment la famille (oui), et se mettre aux boulot. Deux mois sont suffisants pour avancer.
[troll]Enfin, dans le cadre des fameux proverbes, je vous laisse méditer sur celui-ci, qui est celui d’un sage (Lhaj Demyati) : "si tu fais 5/2