Comment classer Stanislas, Henri IV et Saint Louis?

Bonjour,
Je suis en Terminale S spé maths et actuellement je réfléchis à l’ordre dans lequel classer mes vœux de prépa (en MPSI et PCSI).
Les six établissements que j’ai retenu sont: Ginette, Louis le Grand, Henri IV, Stanislas, Saint Louis et Pothier (Orléans) (oui je sais je me suis fait plaisir :p)
Je n’ai (quasiment plus) aucun doute pour mettre Ginette et Louis Le Grand devant. En revanche c’est plus compliqué pour le reste, je m’explique:

-tout en reconnaissant que les classements ne veulent pas dire grand chose, il faut bien avouer que Henri IV est connu pour avoir de meilleurs résultats. Mais aux journées portes ouvertes je n’ai pas été convaincu par l’ambiance qui y régnait, bref j’ai presque été déçu sur le coup… Ça donnait vraiment l’impression d’être une usine à élèves, où on pense beaucoup plus aux résultats de l’établissement qu’aux élèves (je caricature un peu, de toute façon je sais qu’en réalité il n’en est rien). Enfin je n’ai pas pu voir les chambres d’internes (je postule avec et sans internat).
-A l’inverse à Saint Louis, le fait qu’il n’y ait que des élèves de prépa me semble un avantage, ai-je tort de focaliser là-dessus? L’ambiance a l’air géniale là-bas, j’y ai eu un bien meilleur contact avec les profs et élèves présents lors de la JPO. Le niveau est dit un peu moins bon, mais il reste quand même loin devant Pothier.
-enfin, le lycée Stanislas qui obtient d’excellents résultats me tente beaucoup mais je me demande si l’ambiance « privée » ne sera pas de trop, car étant dans le privé depuis un certain temps, je commence à en avoir assez! En revanche je dois dire que j’ai été séduit par l’encadrement que propose l’internat de Stan: les heures de perm surveillées, et aussi tous les équipements sportifs mis à disposition.