Anvistaze a écrit:
+1 pour squaro contre Tan Phi
En français c’est pire, il suffit d’apprendre des citations par coeur pour avoir des bonnes notes…
je ne pense pas, il faut surtout avoir une habilité certaine à manier la langue française orale comme écrite et introduire des citations ou développer des pensées relatives à une culture française.
Anvistaz a écrit:
Les écoles de mines sont peut-être plus dans la continuité de la prépa , c’est pourquoi certains trouvent ces écoles plus prestigieuses. Les écoles centrale/supélec au contraire, osent le changement brutal pour une vision de l’entreprise au plus tôt, et c’est ce qui peut déranger. A Supélec en particulier, les programmes sont élaborés avec les entreprises. C’est peut être moins prestigieux mais répondre à ce que veulent les recruteurs ça ne me parait pas être une mauvaise idée.Ce n’est que ma vision… (mais j’ai parlé avec de nombreuses personnes de nombreuses écoles pour penser ça ^^)
Je suis d’accord avec la continuité entre la prépa et les écoles des mines mais sans être d’accord avec la conclusion entre la proximité des écoles et les cours de 3" années qui ne me paraissent pas du tout décalées entre des écoles comme supaero ou l’ensta qui sont par exemple très prisées pour leur technicité de 3 année (ex que je connais davantage)
Ceci n’enlève rien aux cours des centrales et de supélec.
Mais il est vrai que la rupture en 1 année me semble moins importantes aux mines.
Sans faire de comparaison je dirai quand même qu’il est très rare qu’un futur ecp n’ait pas été admissible aux mines.