Conditions d'entrée en prépa

Bonjour !
voila ma liste de voeux MPSI :
1-Martiniere
2-clemenceau
3-montaigne
4-Jean perrin
5-Camille guerin

Je vx savoir si j px etre accepter ds l’une de ces prepas sachant que je suis du maroc et ke j suis assez bonne élève ac de bonnes notes en M et PC !!!
pr le voeu restant j’hesite entre jean moulin et carnot ou bien marcelin berthelot!!
help :slight_smile:

Demoniske a écrit:

Tu as le temps de t’améliorer en cours d’année. J’ai moi aussi pas très bien géré ma 1ère, ça été une année assez difficile pour moi mais j’ai quand même eu le soutien de tous mes profs et je suis passée en 1ère. Ma terminale n’a pas super bien commencé non plus, je devais avoir 10.5 de moyenne général. J’étais bien en dessous de mes moyennes habituelles en sciences (le reste je passe, j’ai toujours eu un niveau très faible). Et malgré tout je suis en prépa cette année ! Alors tu vois comme quoi tout est possible.
Enfin après mon 1er trimestre pas très glorieux, j’ai été plus attentive en cours et je bossai le stricte minimum chez moi. Après ça dépend de tes facilités, moi j’ai pas eu de mal à remonter à 12 de moyenne au 2ème trimestre pour finir mon année à 13.5. J’ai quand même été prise en prépa avec les 2 premiers trimestres pas vraiment extraordinaire ne le cachons pas !
Ta moyenne est convenable pour la 1er trimestre et je suis sur qu’il te faudrait pas grand chose pour prendre 1 point voire 2 au 2ème trimestre.
Ah si, l’important aussi c’est d’avoir des notes convenables à peu près dans toutes les matières. Admettons tu as 12 de moyenne, si toutes tes notes tournent autour de 12, c’est dans la poche. Par contre si tu as 12 parce que tu as des très bonnes notes en sciences et des notes plus basses dans tous le reste, tu passeras certainement après quelqu’un qui serait dans la 1ère situation. J’ai surement été refusé à mon 1er vœu justement à cause de mes notes trop faibles en langues et histoire géo.

Voilà, si tu as des questions, n’hésite pas. =)
ma 1ère était superbe, mais en terminale, j’ai baissé un peu, j’ai pu améliorer mes notes dans les matières scientifiques, ce qui étaient un peu dur pour moi en 1ère, sinon le reste tout se passe bien. Bah on verra cela le 10 juin pour savoir si j’ai été admise à Chatô ( je croise les doi :grin: gts)

Karen972 a écrit:

ma 1ère était superbe

Chateaubriand ca s’écrit pas Chatôbriand

Cordialement,

bah oui mais Chatô c’est le p’tit nom du lycée comme à Paris ils ont HIV, LLG…

tu disais Zekardon :laughing: je te taquine :grin: