Alors voilà, je fais ce sujet pour regrouper tous ceux qui ont demandé Condorcet en premier choix, histoire de discuter un peu.
Et en deuxième choix, ça compte ? ![]()
Encore un topic d’une grande utilité … ![]()
Un topic a-t-il une vocation nécessairement utile ?
L’inutile est-il utile ?
C’était la minute philosophie de comptoir
.
Disons que c’est pour faire connaissance et pusi comme ça il y aura un sujet pour ceux qui sont pris à Condorcet pendant les phases d’admissions, et qui veulent trouver d’autres gens dans le même cas, donc à défaut d’être utile, ça ne me semble pas inutile.
S’il y a des questions…
Merci Lagaya, tu fais grec ou latin, si tu fais grec, est-ce vraiment plus difficile que le latin ( si on commence une langue ancienne) et je crois que c’est tout ce que j’ai à demander pour l’instant.
Je faisais latin en hypokhâgne et c’est clairement plus facile que le grec.
Merci de t’être proposé
.
Dit tu pourrais un peu nous décrire le lycée et le quartier s’il te plaît. Je n’ai aucune idée de ce à quoi il ressemble si ce n’est deux ou trois photos.
Et puis si tu as des profs mythiques, fou… dont tu souhaiterais parler
!
Merci pour ta réponse sur les langues ancienne, pour les profs je sais pas ,mais pour le quartier moi je le trouve intéressant pour ce que j’ai vu, juste à côté de St Lazare, moi ça me facilitera la vie, après, il y a les grands magasins juste à côté, un macdo tout à fait pittoresque, et un des profs d’anglais de mon lycée avec qui je fais le club cinéma cet année habite pas loin quasiment juste en face de Chaptal. Sinon, pour les batîments du lycée, on m’avait dit c’étias un peu délabrée que ça avait vieilli, mais j’ai pas trouvé que c’était aussi grave que dans mon lycée actuel, pour ce que j’en ai vu.
N’hésitez pas dès Mardi à venir nosu dire si vous êtes pris à Condorcet!!
Quelqu’un pourrait il me renseigner :
J’hésite à classer Condorcet avant Jules Ferry.. Condorcet est certes bien coté, mais Ferry commence à l’être, d’ailleurs Condorcet est plus repetué pour les séries scientifiques ( à ce qu’on m’a dit) Or je vais Hypokhâgne A/L; et je sais qu’à Ferry, il y a de bon profs en lettres
Pour rapport au lien d’habitation c’est à peu près pareil.
Des conseils ?
Aussi, si des peronnes sont déjà à Condorcet, leur avis sur les profs ou plus generalement sur le lycée et ses prépas sont les bienvenus !
Quelqu’un sait pourquoi Condorcet a chuté cette année en MP ?
Elle semblait être une bonne prépa mais plusieurs prépa parisienne lui sont passé devant ![]()
En fait c’est un sujet pour les prépas de l’année prochaine, , mais je peux essayer de répondre, j’ai pas fait la porte ouverte de Jules Ferry, mais j’ai eu quelques bons échos, ma prof de philo de cet année fait des Khôlles là bas. Pour les mp je saurias pas répondre. Sinon, bah perso j’ia mis Condorcet en voeux 1 et Jules Ferry en voeu 5, Jules Ferry a eu de bon résultat l’année dernière, mais c’est pas hyper régulier, et pusi comme on dit c’est pas le lycée qui fait les résultats, je dirai classe plus par rapport à tes affinités, sinon, pour COndorcet, l’équipe pédagogique me semble vriament mais alors vraiment pas mal.
Bon, pour moi, pour l’instant, c’est Jules Ferry à Paris, vouex N°= 5 je vias attendre la prochaine phase pour voir un voeux mieux placé.
Des futurs khâgneux/khâgneuses à Condorcet ?
Salut ! Je serai à Condorcet l’année prochaine, et c’est définitif !
kt27 > Je suis sur le point de t’écrire un MP.
Moi qui est lancé ce sujet, ej vais vous laisser, car je ne serai pas à Condorcet l’année prochaine, j’ia été refusé. Mais Mohamat, moi j’ai une liste d’attente à Fénelon. lol.
Hello tout le monde ^^
Je viens juste pour savoir qui est pris en MPSI à Condorcet pour 2009/2010 (c’est mon cas) ![]()
cya ![]()