Conjuguer prépa et activité extra-scolaire

Bonsoir,

Parmi les éminents préparationnaires de ce forum, y en a-t-il qui parvienneny à conserver certaines de leurs activités extra-scolaires, comme la musique, le dessin, ou encore une activité sportive de haut niveau ?

Merci

C’est possible, le nombre d’heures de loisirs depend des preparationnaires.

Et un petit boulot, le week-end, dans un célèbre fast-food ou dans certaines grandes surfaces, par exemple ?

Le néohypo a écrit:

Et un petit boulot, le week-end, dans un célèbre fast-food ou dans certaines grandes surfaces, par exemple ?

Y en a qui foutent rien le week end, donc pourquoi pas.

Bonsoir,

Pour ma part, j’ai continué à jouer au go. De manière assez soutenue en Sup’ (je progressais encore et faisais quelques tournois), un peu moins en Spé (plus de tournois sauf un pendant les vacances de Toussaint, mais j’allais assez souvent jouer en club quand même). Dans ma spé, rares étaient ceux qui abandonnaient toute activité extra-scolaire (et, généralement, ceux qui le faisaient n’ont pas été les plus heureux, ni les plus forts, à en juger des résultats pendant l’année).

T’as bien raison de continuer à jouer au Go ! il y a rien de mieux :smiley:
Vive le Go !!
( oui je sais je m’éloigne un peu du sujet mais bon… :slight_smile: )

:arrow_right:

Enfin quelqu’un sur ce forum pour me soutenir ! :grin:

Je t’aurais volontiers soutenu si j’avais su de quoi il s’agissait.

Le jeu de go est un jeu qui se joue à deux. On peut apprendre à jouer sur gokgs.com .

Ou comment Ragoudvo detourne un topic pour parler de Go.

:unamused:

:wink:

michaelelbaz a écrit:

Je t’aurais volontiers soutenu si j’avais su de quoi il s’agissait.

je te conseille aussi ce site Ragoudvo , trés bon site pour jouer au Go et d’autres jeux flyordie.com :wink: :stuck_out_tongue:

Jamais rien compris à ce jeu. Les échecs sont bien plus ludiques :sunglasses:

(en fait, j’ai jamais pris le temps de comprendre, c’est surtout ca ^^)

Pour revenir au sujet, pour ma part j’ai tout laissé tomber cette année parce que je devais changer de ville.
Toutefois si tu as la possibilité de continuer à faire du sport ou de la musique n’hésite pas… Ca permet de décompresser et c’est plutôt bon pour le moral. En revanche ne t’attends pas à pouvoir y consacrer autant de temps qu’au lycée, mais à raison d’une heure par jour en moyenne je pense que c’est tout à fait faisable de concilier prépa et activité extra-scolaire.
Après comme l’ont dit les autres, tout dépend de chaque préparationnaire… A toi de trouver ton rythme =)

j’ai tout laissé tomber cette année

Dois je rire ? :laughing: :unamused:

Tu en as le droit =)

Mais c’est vrai ceci dit :slight_smile:

Le néohypo a écrit:

Très difficile! Uniquement en cas de force majeure si aucune alternative ne se présente!
Quand on voit le nombre d’étudiants qui se vautrent à la fac à cause du petit boulot, alors en prépa je ne te raconte pas!

Mû a écrit:

[quote=« Le néohypo »]
Très difficile! Uniquement en cas de force majeure si aucune alternative ne se présente!
Quand on voit le nombre d’étudiants qui se vautrent à la fac à cause du petit boulot, alors en prépa je ne te raconte pas!
[/quote]

Par contre donner une ou deux heures de cours de soutien dans la semaine ou le week-end c’est largement envisageable : plusieurs élèves de ma classe le font, et à 15€ de l’heure c’est plus agréable que de bosser chez ronald :wink:

warrior89 a écrit:

[quote=« Mû »]

[quote=« Le néohypo »]
[/quote]
Par contre donner une ou deux heures de cours de soutien dans la semaine ou le week-end c’est largement envisageable : plusieurs élèves de ma classe le font, et à 15€ de l’heure c’est plus agréable que de bosser chez ronald :wink:
[/quote]

+1 (j’en connais également qui font ça => souvent des bons éléments au passage)

Egalement: msn/ordi et prepa font bon menage ou pas?
Etant un accros de msn, je sais que si je me range pas mon pc, je vais avoir du mal à m’en passer, la tentation de parler sur msn étant trop forte…

warrior89 a écrit:

Je plussoie mon cher délégué: les cours particuliers sont ce qu’il y a de plus peinard comme petit boulot, à condition de n’en faire qu’une heure ou deux.
En revanche, c’est vraiment que pour l’argent de poche.