Conjuguer prépa et activité extra-scolaire

Moi mes notes ont augmenté à partir du moment où j’ai eu télé et internet chez moi… :unamused: Allez savoir pourquoi…
Sinon +1 pour les cours particulier, c’est un bon plan et c’est marrant de jouer au professeur…(les ptites interros pour voir si le cours est appris etc … :smiling_imp: :smiley: )

CONTINU A FAIRE DU SPORT !!!

c’est vraiment excellent pour decompresser, oublier, se defouler… et c’est tout bon pour le corps et l’esprit.

enfin si ton truc c’est la musique, continu aussi !!

En revanche internet fais tout ce que tu peux pour ne plus approcher ton PC :cry:

Bon admettons, j’ai arrêté le fansub à l’entrée en prépa (sauf pendant les vacances où j’ai quand même donné un petit coup de main à une ou deux teams qui avaient besoin d’un traducteur anglais/français) :unamused: .

Plus sérieusement, je pense qu’il est tout à fait possible de conserver une activité extra-scolaire demandant une participation raisonnable (pas 20h00 par semaine) en prépa, d’ailleurs beaucoup le font, et le gèrent très bien.
Ceci dit, même si tu arrêtes tes activités extrascolaires pour des raisons pratiques (par exemple, si tu es logé loin de chez toi (chez tes parents j’entends, sinon évidemment, c’est difficile d’être logé loin de chez soi) et que tu ne trouves pas de club de sport/conservatoire à proximité de ton lycée), ça ne t’interdit pas de prendre des moments de détente (par exemple, discuter pendant plusieurs heures avec des camarades de classe :unamused: ), la prépa, c’est pas le bagne.

john_kennedy a écrit:

Egalement: msn/ordi et prepa font bon menage ou pas?
Etant un accros de msn, je sais que si je me range pas mon pc, je vais avoir du mal à m’en passer, la tentation de parler sur msn étant trop forte…

Mauvaise idée : vaut mieux se passer de faire de l’Internet tout les soirs, c’est une perte de temps (ex ; je ne poste pas la semaine, et c’est pas parce que je ne peux pas, mais que je ne veux pas perdre du temps à faire ça)

john_kennedy a écrit:

Egalement: msn/ordi et prepa font bon menage ou pas?

Très, très, très mauvais. Il n’y a pas pire pour perdre plein de temps inutilement (quoique… il y a les jeux vidéos aussi).

+10000 mu et tb

Ah… mince.

J’ai passé ma scolarité avec un pc à proximité, pour pouvoir parler sur msn et regarder les series TV genre The OC, 24, One Tree Hill, Nip Tuck, Heroes, Prison Break, Desperate Housewives, NCIS, les Experts (LV, Manhattan, Miami ^^) et encore d’autres qui m’échappent ^^ Donc Addicted to TV shows :slight_smile:

Va falloir se priver sinon jvais me planter apparement :frowning:

Edit: d’autant plus que les series reprennent à la rentrée :smiling_imp:

Je te comprend TRES bien.

Mais honnetement c’est pour ton bien :cry:

Faut pas dramatiser non plus, moi je me reservais 2 fois 45 minutes dans la semaine pour les séries (ca fait que deux séries donc un peu moins que ta liste!!)…C’est un moment de détente comme un autre! Mais bon resté scotché sur l’ordi des heures et des heures faut oublier…

Je pense que c’est bien de commencer l’année sans ordinateur et/ou télé pour bien prendre le rythme et puis voir par la suite (quelques mois ) si c’est gérable avec télé et/ou ordi.

Edit: Dans tout les cas il faut être addicted au boulot !!

C’est pour ça que c’est bien d’être interne, (presque :unamused: ) pas de distraction. Alors que quand je suis chez moi (comme maintenant) j’arrive pas à travailler.

corainth a écrit:

C’est pour ça que c’est bien d’être interne, (presque :unamused: ) pas de distraction. Alors que quand je suis chez moi (comme maintenant) j’arrive pas à travailler.
+1

Vu les posts que j’ai pu lire sur ce forum à propos des internats… je crois que je suis bon pour la corde autour du cou.
La boite scellée s’impose.

corainth a écrit:

Pareil ! :wink: C’est pour ça que commencer l’année sans ordi et télé est très bien, comme le disait petithomme.

En prépa, j’avais mis mon ordinateur dans un placard : le fait que ça ne soit pas confortable était censé me dissuader de m’en servir.

Finalement, j’ai passé beaucoup de temps dans mon placard.. :blush:

Alban a écrit:

En prépa, j’avais mis mon ordinateur dans un placard : le fait que ça ne soit pas confortable était censé me dissuader de m’en servir.

Finalement, j’ai passé beaucoup de temps dans mon placard.. :blush:

:laughing:

Il suffit d’investir dans une clé usb et j’imagine que tous les lycées proposant des classes préparatoires ont un parc informatique assez développé pour y avoir accés n’importe quand pendant la journée, et donc inutile d’avoir un ordi pour soi :smiling_imp: . Si la tentation est trop grande (ce sera ptet mon cas qui sait :stuck_out_tongue: ) je pense qu’il vaut mieux couper le fil (ou le revendre pour investir dans des bouquins d’exos :smiley: ).

Ragoudvo a écrit:

[quote=« corainth »]
Pareil ! :wink: C’est pour ça que commencer l’année sans ordi et télé est très bien, comme le disait petithomme.
[/quote]

Oui, j’ai commencé mon année de sup sans ordi ni télé: Je faisais mes TD, Dm + les DM et DS de HIV..Après, j’ai investi dans un ordi, résultats: Je ne faisais ni mes TD ni Tous mes DM…Heureusement, cette année, je fais tous mes DM..

corainth a écrit:

On peut le voir comme ça. Mais il y a quand même des tas de raisons pour ne pas bosser quand on est interne.

Philippe PATTE a écrit:

[quote=« corainth »]
On peut le voir comme ça. Mais il y a quand même des tas de raisons pour ne pas bosser quand on est interne.
[/quote]

Il y en a plus chez soi. :smiley:
On est quand même un peu plus motivé à l’internat par les autres.

Encore une fois cela depend du caractère de chacun :wink:

Sephy a écrit:

Encore une fois cela depend du caractère de chacun :wink:

+1, personnellement c’est chez moi que je bosse le mieux.