amazon.fr/d%C3%A9couverte-l … er+penrose
attention : 1000 pages !
amazon.fr/d%C3%A9couverte-l … er+penrose
Hunted a écrit:
Avant de rentrer en prépa ? Pour réviser ou aller + loin ?
ElZed a écrit:
[quote=« Hunted »]
Amazon.fr - À la découverte des lois de l'univers: La prodigieuse histoire des mathématiques et de la physique - Penrose, Roger - Livresattention : 1000 pages !
[/quote]
Plutôt pour la « culture » et la curiosité, d’après la description
Il a l’air vraiment bien, quoique le prix… Wouuh.
La version anglaise du livre de Penrose est beaucoup plus abordable : amazon.com/Road-Reality-Comp … 0679776311
mathophilie a écrit:
[quote=« ElZed »]
[quote=« Hunted »]
Amazon.fr - À la découverte des lois de l'univers: La prodigieuse histoire des mathématiques et de la physique - Penrose, Roger - Livresattention : 1000 pages !
[/quote]
Plutôt pour la « culture » et la curiosité, d’après la description
Il a l’air vraiment bien, quoique le prix… Wouuh.
[/quote]
Pour ce prix là, ça m’en fait des kebab
Je vois là que des livres de maths, mais quelqu’un aurait dans ce genre là editions-ellipses.fr/product … s_id=10287 pour l’été un bon bouquin pour arriver au top en sup ? ![]()
J’ai trouvé cela (editions-ellipses.fr/product … ts_id=5033) mais vu que ça date de 2005 j’ai peut que ce soit un peu dépassé ?
ElZed a écrit:
Je vois là que des livres de maths, mais quelqu’un aurait dans ce genre là editions-ellipses.fr/product … s_id=10287 pour l’été un bon bouquin pour arriver au top en sup ?
J’ai trouvé cela (editions-ellipses.fr/product … ts_id=5033) mais vu que ça date de 2005 j’ai peut que ce soit un peu dépassé ?
Il a l’air pas mal.
Je trouve que plus les bouquins sont vieux (mais pas trop quand même), mieux c’estLe niveau était plus élevé, avant.
kakille a écrit:
http://www.ruedesecoles.com/catalogue/categories/superieur/calculus-consolider-et-approfondir-les-mathematiques
Pourquoi pas, mais savez vous si ce n’est pas uniquement le poly de rentrée de Louis le Grand imprimé avec une nouvelle présentation (même auteur, et 30 euros de différence…)?
Oui c’est vrai que les chapitres sont exactement les mêmes^^. Quoique en regardant l’extrait les exos ont l’air plus nombreux et les « durs » ont l’air plus durs. Les solutions sont sûrement moins bâclées aussi (ça m’a découragé ces corrigés aussi brefs en début de ts).
D’ailleurs en parlant de ce poly j’aimerais bien avoir des avis sur le niveau des exos, son utilité, etc. Et je me demandais si c’était à votre avis une bonne chose de faire la seconde partie qui est apparemment du programme de sup brut.
Syl20 : la réponse à ta question est explicitement donnée dans l’avant-propos…
cf. « Cours de première année : algèbre et analyse » qui me paraît accessible à des élèves de lycée intéressés par le dessous des cartes, avec des liens vers des vidéos dans les pdf.
Salut !
Comme conseil de lecture en TS pour après faire une prépa :
J’entre en prépa - Les clés de la réussite en maths] J’entre en prépa - Les clés de la réussite en maths
Il y a des méthodes, des astuces et les exos classiques à connaitre