Conseils de lecture niveau lycée

wallissen a écrit:

[quote=« mathophilie »]
Je comprends pas : qui parle à qui ?
Je crois que certus s’est trompé de topic et voulait répondre à Grémi99 sur ce topic viewtopic.php?f=3&t=58846 .
Par contre BijouRe, voulait te répondre sur l’utilité d’anticiper le programme de Prépas.
[/quote]
Etrange, parce que nos réponses vont dans le même sens. Anyway, non je connais pas la collection de Henri Poincaré :wink:

BijouRe a écrit:

Apres ça dépend des gens si tu as envie de t’ennuyer comme il faut en cours en début d’année vasy.
En plus, là où le niveau en Sup pêche pour beaucoup de gens c’est en calcul et sur des bases de terminales (trigo surtout).
Apprendre a calculer, vraiment, est probablement le truc le plus utile a faire en terminale. ( dérivation de composée, formule trigo, inéquation, etc)

Ewind : d’après ce que je comprends du sujet du fil, ce n’est pas vraiment le thème. Savoir calculer, c’est bien et c’est sûrement utile. Savoir (un peu) de quoi on parle, je trouve ça encore plus mieux. :bulb:

Je pense qu’il est préférable de savoir ce que représente le nombre \int_0^1 x^2\,dx sans savoir ce qu’il vaut précisément, plutôt que de savoir le calculer précisément via une primitive et de n’avoir aucune idée de son interprétation. :unamused:

Bien sûr, comprendre pourquoi le calcul via une primitive donne bien ce que l’on veut sur le plan géométrique, c’est le top. Et si des livres permettent d’y parvenir… :smiley:

Dans la catégorie 2 :

link.springer.com/book/10.1007%2F2-287-33846-2

kakille a écrit:

Dans la catégorie 2 :

link.springer.com/book/10.1007%2F2-287-33846-2
Ohhh gosh il me le faut.
Merci Magne… Euh kakille.
Il n’existe pas en accès libre comme Kakeya ?

:laughing:

L’éditeur, c’est Springer…

entre editions-ellipses.fr/product … ts_id=9575 vous conseillez quoi ? Perso j’ai déjà le prépa science là de terminal juste, et je le trouve top, mais en première j’avais les méthod’s aussi qui étaient top.. Donc je sais pas lequel serait le mieux :stuck_out_tongue:

ElZed a écrit:

entre editions-ellipses.fr/product … ts_id=9575 vous conseillez quoi ? Perso j’ai déjà le prépa science là de terminal juste, et je le trouve top, mais en première j’avais les méthod’s aussi qui étaient top.. Donc je sais pas lequel serait le mieux :stuck_out_tongue:
Ton premier lien débouche sur la page d’accueil d’ellipses…
Que veux-tu que le livre t’apporte ? Réviser les bases ? Découvrir des trucs sympas ? Se préparer à la prépa ?
Page 1, Magnéthorax avait déjà répertorié un certain nombre d’ouvrages « classés » par niveau :slight_smile:

pardon les 2 liens sont
editions-ellipses.fr/product … s_id=10287
editions-ellipses.fr/product … ts_id=9575
Pour un terminal moyen qui souhaite arrivé niquel et opérationnel en prépa :stuck_out_tongue:

Tu as encore « coupé » le lien url :wink:

mathophilie a écrit:

Tu as encore « coupé » le lien url :wink:
Mdrrr :laughing:

Ben en regardant les premiers liens de Magnéthorax, celui là a l’air adapté : editions-ellipses.fr/product … s_id=10287
Ainsi que celui-là : editions-ellipses.fr/product … ts_id=8569

• Site du MSA.

mathophilie a écrit:

Ben en regardant les premiers liens de Magnéthorax, celui là a l’air adapté : editions-ellipses.fr/product … s_id=10287

• Site du MSA.
    Ton 2eme renvoie vers un livre que j’avais jamais vu :smiley: Il est bien ? Pour quelle utilisation ?
    Et le site du MSA , C’est quoi ? :stuck_out_tongue:

Je n’en ai pas fait l’achat, mais si Magnéthorax conseille le premier, c’est un bon.

Des amis m’ont parlé du deuxième, qui était « cool » mais sans plus.

J’aurais pris le premier (le lien commun entre nos deux messages).

ElZed a écrit:

[quote=« mathophilie »]

• Site du MSA.
    Ton 2eme renvoie vers un livre que j’avais jamais vu :smiley: Il est bien ? Pour quelle utilisation ?
    Et le site du MSA , C’est quoi ? :stuck_out_tongue:
    [/quote]
    MSA

mathophilie a écrit:

Je n’en ai pas fait l’achat, mais si Magnéthorax conseille le premier, c’est un bon.

Ok cimer ! Et t’en pense quoi de l’autre que jtai envoyé ? Le truc méthod’s maths ? :smiley:

ElZed a écrit:

[quote=« mathophilie »]

Ok cimer ! Et t’en pense quoi de l’autre que jtai envoyé ? Le truc méthod’s maths ? :smiley:
[/quote]
Ben je l’ai pas non plus donc je sais pas mais "Des amis m’ont parlé du deuxième (pardon de méthod’s donc), qui était « cool » mais sans plus. "

mathophilie a écrit:

[quote=« ElZed »]

[quote=« mathophilie »]

[/quote]
Ben je l’ai pas non plus donc je sais pas mais "Des amis m’ont parlé du deuxième (pardon de méthod’s donc), qui était « cool » mais sans plus. "
[/quote]
Ah okay, bon bah go le 1er alors :wink:

Il y a aussi Maths la Terminale S, au titre douteux, qui est sorti récemment : editions-ellipses.fr/product … s_id=10719
Je ne l’ai pas eu entre les mains, mais compte tenu des auteurs, je suis sûr qu’il est très bon.

déjà conseillé dans le premier message :wink:
(incidemment, ça me rapporte un tout petit peu de fric)

le livre est pas mal, même si certaines pages sont bien meilleures que d’autres :grin: