Bonjour à tous
Suis-je le seul a rentrer a Pierre Corneille l’année prochaine ? Manifestez vous, (futurs) Rouennais ! ![]()
Pour ma part, PCSI, même si j’étais aussi pris en MPSI.. ![]()
Bonjour à tous
Suis-je le seul a rentrer a Pierre Corneille l’année prochaine ? Manifestez vous, (futurs) Rouennais ! ![]()
Pour ma part, PCSI, même si j’étais aussi pris en MPSI.. ![]()
Salut! Je suis pris à Corneille en PCSI l’an prochain, en internat.
Nous nous verrons donc surement l’an prochain, moi sans internat!
Ok. Es-tu allé à la journée portes ouvertes de Corneille?
Salut, pour MPSI sans internat !! ![]()
Bon ben l’internat de Corneille ne sera pas très rempli l’an prochain…(non, je déconne
)
Quelqu’un a-t-il eu des échos de l’internat?
J’ai appris aujourd’hui qu’il y aurait eu un problème lors des admissions à Corneille ( il faut reconfirmer, mais cela vient d’un de mes profs et apparement du principal ). Ils auraient pris cette année trop de gens, ce qui donne des classes à 70. Si quelqu’un pouvait obtenir des informations, ce serait bien. ![]()
Je sais que ça parait incroyable, mais je préfère prévenir.
Voila, Voila …
Si ça pouvait être démenti ce serait bien.
Je suis allé a la journée PO, tellement de monde qu’ils ont refait une présentation dans une salle de classe. Lycée assez vétuste pour ce que j’ai vu.
Si vous avez d’autres informations concernant le fait qu’ils aient pris trop de monde, merci de les mettre ici. Pas que je commence a flipper, mais presque ![]()
je suis de corneille et je confirme malheureusement
apparement ils auraient pris 150 personnes par sections donc environ 75 eleves par classe (à cause d’un probleme informatique)
et sinon c’est vrai que le lycée est vetuste ![]()
Ok donc ca va se règler comment ? certains admis ne le seront plus ?
désolé j’en ai absolument aucune idée…je ne vois pas comment ils peuvent refuser des admis
![]()
Super
J’imagine même pas etre refuser maintenant… ![]()
J’appelerai demain pr savoir ce qu’il en est, cela m’inquiète fort ![]()
Je ne pense pas qu’ils puissent refuser du monde. C’est trop tard, parce que les gens accepté pouvaient avoir des voeux moins bien placé où ils auraient été pris, mais ces voeux ont été attribué à d’autres personnes. A part ouvrir de nouvelles classes, je ne voit pas trop ce qu’ils peuvent faire.
En tout cas, si ça reste comme ça, il va falloir e méfier parce que ils vont chercher à en virer le plus possible donc à écrémer plus que d’habitude.
![]()
le pb c’est qu’ils ne peuvent pas ouvirr de nouvelles classes ce ne sont pas eux qui decident mais le ministere
Bon j’ai appelé a l’instant, il y a bien eu une erreur informatique ( problème de calibrage ) donc la fille m’a dit qu’on ne savait rien pour l’instant..
Y’a-t-il deja eu des cas similaires dans d’autres lycées ?
J’ai bien entendu parler de ces problèmes également…
Que vont-ils faire?
-Virer la moitié des élèves pris en MPSI et PCSI (pour se ramener à environ 35-40 par classe), ceux-ci se verront obligés d’aller à la fac?
-Garder tous les admis, et créer des classes (ils réussiraient bien à s’arranger…), surchargeant l’internat et sans doute les groupes de TP?
A la base, les classes sont prévues pour 48 élèves en MPSI et PSCI…donc ca fait moins de la moitié, mais encore beaucoup trop ! Affaire à suivre ![]()
Timonge tu vas à Corneille l’année prochaine?