Voilà, j’ai postulé dans plusieurs établissements pour une prépa BCPST et en second choix 2 BTS au cas où je ne serais pas prise en prépa.
J’ai déjà reçu une réponse positive pour l’un des un BTS et l’on me demande de donner ma réponse définitive avant le 6 juin alors que je n’ai pas eu les résulats pour prépa.
Comment faire?
Les réponses pour prépa se font quand?j’ai bien peur que ce soit après le 6 juin et là je suis mal!!! ![]()
Je crois qu’il n’y a pas de solution: c’est la foire d’empoigne au niveau des formations supérieures pour remplir les classes et les formations un peu plus indépendantes que les prépas en profitent pour mettre la pression.
Si je répond OK pour le BTS alors que j’espère qd même etre prise en prépa, pourrais je annuler par la suite(le BTS)? j’immagine que celà ne se fait pas mais quel est le risque?sur Ravel le choix prépa sera supprimé?
le premier tour de réponses des prépas commençant le 5 juin.. si jamais tu es acceptée par une prépa au premier tour, tu le sauras avant de devoir donner ta réponse définitive pour le BTS
si c’est le 5 juin exactement c’est OK , si c’est 2 jours après c’est fichu!
C’est très exactement le 5 Juin a 14 heures.
Reste a savoir si les serveurs tiendront …
les resultat c’est pour le 5 juin a 14 heure sur admission postbac
Il y a d’autres tours après, je crois que l’angoisse provient aussi du fait qu’elle puisse être choisie au second tour par exemple, ce qui fait plus tard que le 6 juin…
Ce que tu peux faire aussi, bien que ce soit pas très juste…
… c’est de dire oui au BTS qui t’as accepté et tu vois en fonction de tes résultats de prépas. Je sais que c’est pas cool ce que je dis, mais si tu sais vraiment pas où tu veux aller, ça peut être une solution.
PS: je viens de comprendre l’intérêt du « non mais… » ![]()
john_kennedy a écrit:
… c’est de dire oui au BTS qui t’as accepté et tu vois en fonction de tes résultats de prépas. Je sais que c’est pas cool ce que je dis, mais si tu sais vraiment pas où tu veux aller, ça peut être une solution.
C’est le BTS qui n’est pas cool de demander une réponse définitive si précoce, dans cette situation il ne faut pas culpabiliser!
Les admissions en prépa et en BTS sont elles correllées ?
Parce que sinon, même si ce n’est pas très réglo, j’imagine que l’on peut dire oui (à l’une comme à l’autre des formations) sans s’engager, non ?
Ca depens parce qu’il me semble qu’en region parisienne la procedure ravel est assez particuliere.
A verifier avec les concernes.
J’ai peur qu’en disant oui au BTS, mes demandes en prépa soient annulées via Ravel (je dis peut etre une bétise, je ne sais pas???)
Ou bien jouer franc jeu avec le BTS en allant expliquer au responsable de l’établissement le problème mais peut erte que la réponse prématurée avant le 6 juin est volontaire de leur part??? ![]()
bin ce dont y faut avoir peur, c’est pas pour ravel mais bien pour le site admission post bac, si tu reponds oui pour le bts à mon avis toutes les autres candidatures seront annulés donc les prépas
Je pense que les voeux BTS et prépa sur admission postbac doivent être séparés, non? ou alors il n’y a plus de problème, il suffit de répondre oui mais au bts en attendant les prépas…
Raaaaaa J-7 c’est bientôt j’commence à avoir hâte ![]()
ouai pareil…c’est trop dur d’attendre tout ce temps^^ ![]()
Ouais!!! J-7 le suspense commence à devenir insoutenable
vous etes fous ![]()
Vous allez vous pendre en attendant les resultats de vos khonkhours vous
![]()
Chnouillette a écrit:
vous etes fous
Vous allez vous pendre en attendant les resultats de vos khonkhours vous
![]()
+1
En lisant ça j’ai cru que ça parlait des concours ![]()