Bonjour
oui 349 aujourd’hui.
par contre je ne comprends pas pourquoi cela avance si lentement : 2 place en 6j depuis la fin des délais suspendus. S’il y a 48h pour répondre cela devrait aller plus vite non ?
Bonjour
oui 349 aujourd’hui.
par contre je ne comprends pas pourquoi cela avance si lentement : 2 place en 6j depuis la fin des délais suspendus. S’il y a 48h pour répondre cela devrait aller plus vite non ?
Bonjour
oui 349 aujourd’hui.
Il y a de moins en moins de places disponibles, tout simplement. Les avancées sont faites en partie à cause des désistements des personnes en liste d’attente qui abandonnent.
Vrai pour la liste d’attente.
Tant que le rang progresse, la formation appelle un ou des candidats… mais oui ça ralentit.
Merci beaucoup pour ces précisions !![]()
Effectivement, maintenant cela ne peut être que des démissions de la LA qui font remonter dans le classement… et des démissions de l’internat me paraissent vraiment très peu probable !
Oui je comprend mieux !
Merci
Bonjour, aujourd’hui mon fils est 4ème pour PCSI Louis le Grand. On recommence à y croire…
Gardez espoir, une fille d’amis est en “oui Mais” sur la PCSI de LLG et actuellement 2eme en LA à Ginette PCSI qui est son choix n°1, donc ca peut encore bouger sur LLG ( yc après les résultats du bac pour ceux qui hésitent avec une fac prestigieuse à l’étranger).
Mot-clé « magique » : GDD .
Merci. Ca n’a pas bougé depuis 3 jours… on commence à re douter !
La GDD ce n’est quand meme pas en masse. J’ai du mai à y croire…
On verra !
Ce mois de juillet 2026 ne fait que commencer.
94 % de remplissage avant le 14 juillet l’année dernière…
PCSI Louis le Grand Paris
Il reste encore 10 jours avant la fin de la phase principale . Mais c’est vrai que les classes commencent à être bien remplies. Votre fils serait 20eme en liste d’attente… il y aurait effectivement peu de chance mais il est 4eme donc tout est possible même pour la GDD.
Merci, on va patienter….
Merci mais les chiffres de l’an dernier ne fonctionnent pas du tout pour cette année… l’an dernier mon fils aurait été accepté à J+10….
L’an dernier le dernier appelé était à 436 cette année on est à seulement à 359 et mon fils était 368 ème au début. Donc on y croyait… mais une année ne fait pas l’autre.
Oui.
à vous d’attendre pour connaître l’avenir. Tout en préparant aussi le cas d’une rentrée dans votre voeu actuellement accepté.
Son vœu actuellement accepté c’est Saint Louis alors ça va ! C’est juste que lui préférerait Louis le Grand mais il est quand même très content d’avoir St Louis bien sûr (et nous aussi)
Bonjour, aujourd’hui passage à numéro 3….. On garde espoir ![]()
Bonjour, nous sommes le 8 et cela ne bouge plus depuis samedi. Est ce que la fille de vos amis a eu Ginette ? (c’est pour savoir si il y a encore un espoir de ce côté là ou si elle fait partie de nos avancées de la semaine dernière… ) merci. Bon sinon on va espérer encore un peu suite aux résultats du bac et mon fils va garder le voeu jusque fin août au cas où.
Cf sujet similaire, à propos de la GDD et des résultats du bac :
A priorI encore 3 “Oui mais” devant elle juste avant les resultats du bac…pas eu de nouvelles depuis.
Merci. Comment elle a su cela ? Elle a contacté le lycée ?
Ici rien n’a bougé suite au bac… Mais bon Saint Louis c’est très bien !