Délais de réponse suspendus semaine Bac

Bonjour

oui 349 aujourd’hui.

par contre je ne comprends pas pourquoi cela avance si lentement : 2 place en 6j depuis la fin des délais suspendus. S’il y a 48h pour répondre cela devrait aller plus vite non ?

1 « J'aime »

Bonjour

oui 349 aujourd’hui.

par contre je ne comprends pas pourquoi cela avance si lentement : 2 place en 6j depuis la fin des délais suspendus. S’il y a 48h pour répondre cela devrait aller plus vite non ?

Il y a de moins en moins de places disponibles, tout simplement. Les avancées sont faites en partie à cause des désistements des personnes en liste d’attente qui abandonnent.

1 « J'aime »

Vrai pour la liste d’attente.

Tant que le rang progresse, la formation appelle un ou des candidats… mais oui ça ralentit.

@MotivatedDad

Merci beaucoup pour ces précisions !:wink:

Effectivement, maintenant cela ne peut être que des démissions de la LA qui font remonter dans le classement… et des démissions de l’internat me paraissent vraiment très peu probable !

1 « J'aime »

Oui je comprend mieux !

Merci

Bonjour, aujourd’hui mon fils est 4ème pour PCSI Louis le Grand. On recommence à y croire…

3 « J'aime »

Gardez espoir, une fille d’amis est en “oui Mais” sur la PCSI de LLG et actuellement 2eme en LA à Ginette PCSI qui est son choix n°1, donc ca peut encore bouger sur LLG ( yc après les résultats du bac pour ceux qui hésitent avec une fac prestigieuse à l’étranger).

1 « J'aime »

Mot-clé « magique » : GDD .

1 « J'aime »

Merci. Ca n’a pas bougé depuis 3 jours… on commence à re douter !

La GDD ce n’est quand meme pas en masse. J’ai du mai à y croire…

On verra !

Ce mois de juillet 2026 ne fait que commencer.

94 % de remplissage avant le 14 juillet l’année dernière…

PCSI Louis le Grand Paris

1 « J'aime »

Il reste encore 10 jours avant la fin de la phase principale . Mais c’est vrai que les classes commencent à être bien remplies. Votre fils serait 20eme en liste d’attente… il y aurait effectivement peu de chance mais il est 4eme donc tout est possible même pour la GDD.

2 « J'aime »

Merci, on va patienter….

Merci mais les chiffres de l’an dernier ne fonctionnent pas du tout pour cette année… l’an dernier mon fils aurait été accepté à J+10….

L’an dernier le dernier appelé était à 436 cette année on est à seulement à 359 et mon fils était 368 ème au début. Donc on y croyait… mais une année ne fait pas l’autre.

Oui.

à vous d’attendre pour connaître l’avenir. Tout en préparant aussi le cas d’une rentrée dans votre voeu actuellement accepté.

Son vœu actuellement accepté c’est Saint Louis alors ça va ! C’est juste que lui préférerait Louis le Grand mais il est quand même très content d’avoir St Louis bien sûr (et nous aussi)

2 « J'aime »

Bonjour, aujourd’hui passage à numéro 3….. On garde espoir :grinning_face:

3 « J'aime »

Bonjour, nous sommes le 8 et cela ne bouge plus depuis samedi. Est ce que la fille de vos amis a eu Ginette ? (c’est pour savoir si il y a encore un espoir de ce côté là ou si elle fait partie de nos avancées de la semaine dernière… ) merci. Bon sinon on va espérer encore un peu suite aux résultats du bac et mon fils va garder le voeu jusque fin août au cas où.

Cf sujet similaire, à propos de la GDD et des résultats du bac :

1 « J'aime »

A priorI encore 3 “Oui mais” devant elle juste avant les resultats du bac…pas eu de nouvelles depuis.

Merci. Comment elle a su cela ? Elle a contacté le lycée ?

Ici rien n’a bougé suite au bac… Mais bon Saint Louis c’est très bien !