Bonjour à tous
Je me présente je suis un lycéen dromois de terminale qui se pose pas mal de question sur son orientation
Je cherche alors quelques conseils de votre part sur mes ambitions et mon projet d’orientation
Pour commencer un récapitulatif de mon niveau scolaire
Je suis dans un lycéen classe 600eme national
Première spe : maths physique svt
Trimestre 1
Français : 17.7 6eme
Maths :18.5 1er
Svt :18.3 1er
Physique : 16 5eme
Anglais : 17 13eme
Espagnol :11.8 15eme
Hg : 17.8 4eme
Trimestre 2
Français : 16.1 10ème
Maths : 18.1 3ème
Svt :17.7 3ème
Physique : 15.3 4eme
Anglais : 15.3 14eme
Espagnol :10.6 15eme
Hg : 14.5 15eme
Trimestre 3
Français : 17 8ème
Maths : 17.9 7ème
Svt : 16.4 5eme
Physique : 18 1er
Anglais : 15.5 19eme
Espagnol :12 5eme
Hg : 16.2 10eme
EAF 10 écrit 17 oral
J’étais dans une classe réunissant les plus forts, il y avait beaucoup de compétitions et j’ai pas toujours su tirer mon épingle du jeux
J’ai donc fini cette année de première assez déçu de moi même sans travailler réellement et me rendant pas compte forcément des répercutions sur mon orientations.
En terminal j’ai alors gardé la spécialité maths et physique option maths experte
Mon première trimestre c’est achevé le voici
Maths 18.3 2eme
Physique 18.5 1er
Philo 15.3 2eme
Histoire 18.7 2eme
Anglais 14 11ème
Espagnol 18.5 2eme
Maths expert 14.4 14eme
Je suis donc assez satisfait de mon premier trimestre de cet année et je vais essayer d’en donner un peu plus pour le second trimestre
Pour ce qui est donc de mes ambitions j’envisage de faire une CPGE je ne suis pas encore fixé sur la filière
J’aime autant les maths que la physique mais je ne sais pas si 12h de maths hebdomadaire en prépa me fera pas vriller le cerveau
c’est encore à décider
Je ne sais pas quel prépa visé dut à mes notes de première
J’ai comme veux de rêve prépa du parc
Mais en prépa de sécurité peut être Champolion a Grenoble ou bien la Martinière Montplaisir mais je n’arrive pas trop à me situer sur d’autre prépa…
Sinon les CPES me tentent pas mal celui de h4 serai le top mais il me semble un peu trop inaccessible il y a celui de Lyon mais moins axé sciences
Niveau géographie je peux me déplacer à peu près partout et ne compte pas forcément revenir les week end
Voilà ou j’en suis je suis preneur de tout conseil de votre part
Au plaisir de vous lire