C’est peu probable de voir un prof venir te répondre ici. C’est un forum surtout fréquenté pour parler prépas scientifiques.
Sinon, es-tu aussi intéressé par une prépa B/L ?
C’est peu probable de voir un prof venir te répondre ici. C’est un forum surtout fréquenté pour parler prépas scientifiques.
Sinon, es-tu aussi intéressé par une prépa B/L ?
Non pas vraiment c’est surtout le programme et les débouchés des prépa ecg qui m’intéressent
Tu vas demander des MPSI pour le cas où tu changerais d’avis en juin ?
Pourquoi ne pas faire un cursus ingénieur d’abord, puis un double diplôme ?
Je vais aussi demander des prépas mpsi
Pourquoi MPSI et pas PCSI ? On fait aussi des maths en PCSI et souvent il est plus facile d’obtenir une PCSI qu’une MPSI pour une prépa donnée (même si les notes de physique chimie sont moins bonnes). Si on aime pas trop la chimie , il y a la filière PSI en 2eme année.
Edit: Ci-dessous une proposition de prépa (en MPSi et PCSI):
Liste proposée suite à vos contraintes de logement
Oui c’est ça si je change d’avis. Mais ce qui me dérange c’est le fait que je ne me sens pas très à l’aise en PC ce n’est pas une matière évidente pour moi comme les maths le sont, je ne sais pas si j’ai envie de me lancer pendant 2 ans dans une formation avec beaucoup de PC
Le problème c’est que la PC n’est pas une matière que j’aime particulièrement, j’avais envie de m’orienter sur des formations pluridisciplinaires et plus ouvertes sur le monde, c’est pour ça que j’ai pensé à la prépa ECG, qui tout de même conserver les maths qui reste ma matière préférée.
Et sinon, pas d’informatique en MP2I MPI ??
à part ça, si tu veux vraiment une formation pluridisciplinaire, tu peux - en plus de ECG - postuler à des CyPES : cycles pluridisciplinaires d’études supérieures. Mais certains sont très recherchés, très sélectifs.
Oui il faut que je me renseigne sur ça. Je me renseigne aussi sur les AST, je vais demander une double licence maths eco à Paris Dauphine et Paris Saclay et je voulais savoir si c’était compliqué de rentrer en AST dans les école de commerce du top 3 en sortant d’une de ces université.