Tu es pris à l’ensma. Vraiment accepté.
C’est déjà ça de pris mais j’avoue que je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer pour les voeux au dessus ![]()
Bravo pour l’ENSMA.
Tu es dans quelle filière ? Quel est ton rang actuel sur Mines Telecom et CCINP ?
On peut dire que tu as plus de chances en PET qu en PMP ahah
Mais concretement tu veux étudier quoi ?
Parce que là c’est très sandwich ta liste…
Tu n’as pas eu centrale Med ?
Non pour Centrale j’ai fait n’importe quoi au concours. Les premiers voeux servent a rien mais comme j’ai vue qu’on pouvait le faire je l’ai fait. Pour ce que je veut faire? Je penses déjà que je vais rennoncer à l’Ensta ieta (militaire) et pour le reste je ne sais pas trop. J’aime bien le programme de Phelma (surtout pmp) mais l’ensta civile permettra peut etre d’avoir plus d’opportunités (réputation de l’école) et j’avoue que je ne sais pas trop ce que je préfère entre ces formations. Enfin si j’ai aucun des deux je serai content d’aller en PET, même entre PET et Ensta je ne sais pas ce que je préfère.
Merci, CCINP 1768 Mines Telecom 1810 (civile) militaire (1630) en MP
Euh faut un peu redescendre sur terre là. Actuellement tu as ensma et voilà.
Sur un coup de chance, tu auras peut-être PHELMA PET. Les autres semblent tres irréalistes, non ? Qu’en pensent les autres ?
Désolé si vous avez pue croire que j’avais “le melon”, sachez que ce n’est pas le cas (même si je m’autorise à réver
). Je pose des questions car je n’ai AUCUNE idée de la dynamique des listes d’attente SCEI. Je sais bien que ce n’est pas parcoursup mais sur parcoursup on peut par exemple gagner 200 places très rapidement donc autant vous dire que sans retour d’expérience, rang 7, rang 50 ou rang 120 ça ne veut pas dire grand chose pour moi. En tout cas merci pour votre retour qui m’éclaire sur ma situation. Vous basez-vous sur une expérience personnelle avec scei?
rassure toi, on sait bien que tu n’as pas le melon. On veut juste t’éviter les fantasmes/chateaux en espagne ![]()
Pour le cursus FIDS, on ne peut pas disposer de référence statistique puisque le cursus vient d’être créé. Même si ca ressemble à Ensta B, il y a 2 grosses différences :
les étudiants qui partiront en 2A à toulouse pour l’aero.
les etudiants qui partiront à Saclay pour IA/Cyber.
Par précaution les organisateurs ont du faire une grosse liste d’attente, mais je pense que ce sera assez sélectif. Donc 179ème en liste d’attente ca me semble très lointain…
Ton arbitrage ne doit pas se faire sur une réputation ‘générale’ (phelma est sans doute plus réputée pour faire de la physique physicienne que l’ensta b).
mais aussi et surtout sur ce que tu veux étudier ! Ensma et Phelma cela n a pas grand chose à voir.
Pour le moment je penses que je préfère 5/2 qu’aller a l’Ensma. Pour ce qui est de mon classement actuel des voeux, je le remet déjà en question car c’est vraie que j’aime beaucoup la physique ( mais aussi les chateaux en Espagne
…) . On verra bien !
Oh pardon, non non, je vois bien que tu n’as pas le melon, juste une incompréhension du système.
Pour que tu sois appelé au prochain appel (vendredi ?), il faudrait que x personnes qui ont été acceptées à phelma (ou ensta etc) démissionnent de SCEI pour autre chose (ecole d’ingénieur sur dossier par exemple en apprentissage, ENS sur dossier, 5/2…). Tu sens bien que c’est peu réaliste au delà d’une poignée
Avec x = ton rang + une marge de surbooking à l’appréciation de l’école
Pas de problème à l’écrit on ne se comprend pas toujours bien. Vue comme ça il faut compter sur un effet cascade, et pas sur que le haut de la pyramide bouge beaucoup.
Un peu de lecture
Top merci
Donc si je comprend bien il est possible que mon classement des voeux influence mon admission ? J’aurais donc intérêt à supprimer fids de ma liste de voeux
Non..
Je pense que tu vas gagner quelques places pour FIDS civil et que ensuite l’école va raccourcir sa liste d’attente, et que tu vas voir ton vœu passer à « Hors liste d’attente ».
Pour IETA, ce sera pareil. Je ne sais pas si IETA va remplir très vite et sinon ta meilleure possibilité c’est d’attendre jusqu’à début septembre en ayant répondu Oui mais à l’école qui t’a accepté actuellement et te préparer à l’idée de faire ta rentrée là-bas.
Ca sent le PET ! (à phelma)
désolé je n’ai pu m’empecher ![]()
Si j’ai cela je serai très content! J’ai une dernière question sur scei et peut-être pourriez-vous me répondre. Après lecture du superbe post de ubb3 j’ai cru comprendre que les écoles se fixaient un rang limite d’admission. Pensez-vous que c’est pour cela que l’an dernier il y a eu beaucoup moins d’admis que de places à PET et que l’école maintient ainsi artificiellement son niveau? Ou bien est-ce surtout dû à une vague de désistements (j’ai lu qu’il n’y avait pas plus de 5 % de réaffectations à chaque tour de scei).