je lis une sélectivité à 100% pour Assomption l’an passé. Comment tu l interprètes ?
oui mais ce n’était pas le cas les années passées, les profs nous ont dit qu’il y avait généralement une sélection même si elle était relativement faible…
Pas besoin de mettre des tonnes de voeux de sécurité.
Vous avez raison, mais j’ai dû mal à identifier ce qu’est un voeu de sécurité pour mon dossier.
Ca donne quoi les ptsi ?
la SI ne m’emballe pas vraiment, en plus j’ai souvent du mal avec l’aspect concret…
Ta lettre de projet motivé est prête ?
Je vais m’y atteler sérieusement pendant les vacances. D’ailleurs je me demandais comment faire pour montrer une activité sur France ioi sans paraître trop lourd ?
Des voeux hors cpge ? geipi, BUT, licences ?
Pour l’instant:
les ut, les insa (utile ?), polytech, licence math rennes, licence défi math rennes, avenirbac, icam, (cupge info/math vannes) puis le reste est à compléter…
Vu votre dossier, n’oubliez pas la prépa PCSI du Lycée Rabelais de Saint-Brieuc (super encadrement, de quoi bien progresser et logement facile, 1h de Rennes en TER).
Merci mais c’est déjà dans la liste ![]()
Liste actualisée :
MPSI
[ Fénelon sainte Marie ] ( sinon remplacer par quoi ? )
Saint Stanislas
François 1 (fontainebleau)
Jeanne d’Albret (internat fermé le WE mais possibilité de logement à 45 min en transport en commun)
Pothier
Lesage
Dupuy de Lôme
Montesquieu
Bergson
Rabelais
PCSi
Chateaubriand
Descartes
Saint Stanislas
François 1 (fontainebleau)
Jeanne d’Albret
Pothier
Assomption
Montesquieu
Rabelais
Brizeux
[ Dupuy de Lôme ] ( si oui, à la place de quoi ?)
[ Bergson ? ] ( utile ?, logistique pas idéale)