Documents de cours mpsi

Salut,

Est ce qu’il y’aurait des documents PDF concernant les cours de maths, physique, chimie (mpsi) 1ere et deuxieme annee sur le net?

merci pour votre aide!

Oui
Tu n’as pas dû chercher bien loin :wink:
prepas.org/accueil.htm

d’accord, mais est ce qu’il y ’ aurait die liens directs? je voudrais bien consulter toutes les lecons des cours d’mpsi. Merci beaucoup

Tu ne veux pas aussi du caviar sur un blinis légerement réchauffé par hasard ?

bon ca va :wink: je ne savais pas que le net est si mal organise’ :cry:
personne ne veut m’aider :cry:

Je ne connais aucun site ou l’on trouve les « lecons », ne serait-ce que des fiches.

Chose mise à part, tu trouvera sur prepas.org le programme de sup/spé à cette adresse:

http://prepas.org/ProgrammesCPGE/

++ (le caviar c’étais pas méchant :slight_smile: )

Merci beaucoup pour le caviar, maintenant je connais les programmes du mspi :wink:
Dois je demander a avoir les cours du mspsi (1ere et 2eme annee) a un ancien eleve de prepa? serait ce la seule possibilite’? ou est ce qu’il y a des livres (a acheter) qui couvrent exactement les programmes de prepa? Merci, c’est gentil

Oui, soit tu demande à des élèves ou tu achete des livres…

Mais je doute que tu trouvera un cours complet dans des livres (chu pas sur de ce que je dis) et je doute également que tu en trouvera sur internet.

++

OK, merci pour ton axiome :wink: laisse voir si sa marche pour l’Allemagne aussi.
Pour quelqu’un d’une ecole franco-allemande, comment trouver un eleve pret a m’envoyer des documents pareils? ou a me proposer les livres correspondants a acheter? a propos, pourquoi est ce qu’on ne trouve pas les cours directement sur le net ou dans des livres correspondants? merci

http://perso.wanadoo.fr/gilles.costantini/
un site de prof très bien fait, où tu trouveras sûrement ton bonheur…

merci, mais je ne trouve que quelques cours de maths non classes :wink:

Les livres de cours couvrant le programme de prépa ne manquent vraiment pas !
cours, cours +exos, résumés de cours+exos…
et dans toutes les matières …

merci, est ce que vous pourriez m’en proposer quelques uns? merci d’avance

:confused: Tu pourrais te donner unn peu plus de mal… :smiling_imp:
Les sites des profs en lien sur ce site rassemblent pas mal de choses.
Celui de G.Lavau est pas mal du tout
http://perso.wanadoo.fr/lavau/index.htm
C’est assez interessant, il y a des petits détails pas mal et des annexes importantes.
Par contre je ne connais aucun site qui donne les démonstrations avec.
T’es en sup ou en Term?

Oué mais tu peux po lui en donner un de plus, plus précis ?
Tu peux pas lui envoyer par la poste non plus ? t’as pas cool sinon !!
Et tu peux pas lui servir sur plateau du foie gras avec du montbazillac ?

merci, alors je constate que Mr Lavau presente des cours de maths de mpsi de 1 ere annee. C’est le seul Prof. qui s’engage dans le web apparament il merite un prix! :wink: D’accord je vois je vois … et les cours de 2eme annee? je ne les trouve pas.
Et puis ceux de physiques et chimie non plus.
Je suis en terminales et je pense integrer une classe prepa mpsi et toi/vous? merci

:smiling_imp:
j’espere que ce cher bigbill a compris qu’il était un emmerdeur (ne te vexe pas :wink: )
Mais puisqu’il a poster je ne vois aucun mal a perde 30 de mes secondes pour l’aider un peu… :stuck_out_tongue: :smiley:

[erreur]

merci, d’accord mais je veux bien etre choque’, confronte’ avec les diables des mathematiques/physiques :wink: le plus tot que possible :wink:

il n’y a pas UNE page avec LE cours de prepa mpsi

→ il y a un programme officiel des cpge (liens sur prepas.org) ensuite chaque prof presente cela comme il l’entend.

→ si tu cherches sur les liens de prepas.org, tu trouveras des 10aines de cours et un sacre paquet d’exercices, de problemes.

→ taper un cours, c’est long tres long, tres tres long… alors desole si les profs de prepas sont suffisamment occupes pour ne pas avoir tous les temps de fignoler 400 pages de cours bien ecrites au propre (et puis ceux qui s’en donnent la peine en font un livre… tant qu’a faire)

→ pour finir, ca commence a me gonfler que beaucoup de gens croient qu’internet est l’outil magique pour les faignants qui ne se donnent pas 30 secondes pour rechercher un peu par eux-memes et qui commencent par demander aux autres avant d’essayer un peu tout seul. Desole d’etre aggressif mais avec les mails que je recois en tant que postmaster… c’est parfois enervant d’avoir des questions alors que la reponse est sur le site apres un ou deux clics de souris (mais c’est souvent trop de boulot pour certains).

→ des livres sur les prepas, tu en trouveras en nombre plus qu’impressionnant.

→ quelle idee de vouloir regarder le programme de deux annees de prepas alors que tu es en terminale - tu n’y comprendras a peu pres rien.