École Centrale Paris : informations et forum de discussion

attention liberation.fr/societe/010165 … eu-bizarre

Si on a reçu le mail de confirmation « dossier bien reçu », c’est bon ?

Et si on l’a pas reçu ça peut être bon?

A Cecrops

En fait,je ne demande pas une attestation d’inscription mais une attestation d’admission :unamused: comme quoi je suis bien admis à Centrale, j’en ai bien besoin pour mon dossier de bourse :frowning: et ce avant le 30 aout…

Merci :grin:

Pour moi quand quelqu’un de la résidence dit qu’elle ne s’occupe pas de l’attribution des chambres, elle fait plutôt référence au fait que de manière générale la rez s’occupe des admissions dans la rez et la distribution des chambres est gérée par des étudiants.

Pour le certificat d’admission, contacte l’école.

Pour Vlastilin et en complément de ce qu’a déjà fort justement dit Cecrops, voici où nous en sommes ( point tel de ce matin).

1. nous recevons et avons reçu pas mal de dossiers, mais ( ne riez pas), toujours pas la liste des admis que l’école nous avait promis pour le 27 juillet, et qui est repoussée au 24 aout pour cause de soi-disant liste complémentaire ( les « liste d’attente concours », ne vous faites pas de faux espoirs, je crains que ce soit du flan pur masquant autre chose. j ene pense pas que ECP appelle grand monde en LC ).

1bis) lorsque cela nous a été demandé ou lorsque nous en avons le temps, nous accusons réception : dossier bien reçu .. autrement dit : la poste n’a pas perdu votre dossier

1. nous sommes entrain de compiler ces dossiers afin de vérifier leur complétude (bien rempli, accompagné des bonnes pièces, ayant droit effectif, etc ..) .. ce travail doit être fait TRES soigneusement pour éviter de donner l’impression que ca flotte.(* voir plus bas)

2. j’ai demandé que pour les dossiers « mis de côté car incomplets », un mail parte asap pour les en informer, de manière qu’ils sachent VITE qu’ils vont dans le mur (au lieu de venir dans nos murs).

3. un AR dossier « complet » OK, vous aurez une chambre sera ensuite envoyé de manière systématique dès que nous aurons tout checké. MAIS tout checké veut dire aussi checké que vous etes bien sur la liste des admis cycle ingé ECP, voir point 1… désolé ..

Quand Roselyne vous dit « a vue d’oeil votre dossier est complet, mais ce n’ets pas moi qui vous attribue les chambres », ca veut dire

• on a reçu votre dossier
  • au premier contrôle il est complet, mais on fait un second passage par qqn d’autre pour s’en assurer et ne pas vous raconter des craques
    ** ==> donc vous aurez un LIT à Centrale PARIS en 2010-2011. **
  • la chambre exacte sera en effet attribuée par l’ADR en fonction des lits dispo (**voir plus bas), de vos saisies sur l’appli adr ( je voudrais être avec …), de l’éloignement etc … CA en effet c’est fait le jour de la rentrée rez ( le dimanche), en votre présence.

Donc pour Vlastilin, pas de panique, votre dossier, tel que vous décrivez la réponse est aussi complet qu’il peut l’etre à ce stade.

(*) voir plus bas
vu qu’effectivement aux oraux, nous avons été victimes de rigolos ayant répondu à notre place que « pas de souci, y’a de la place », rigolos aux abonnés absents quand on s’est trouvés face aux taupins dans la m…

(**) voir plus bas, c’était que nous essayons, malgré le sureffectif, de dégager encore quelques piaules. Certains 3A a qui des chambres avaient été attribuées vont ailleurs, certains partent de l’école, de leur plein gré, ou plutôt à l’insu de … quelques petits rigolos qui nous disaient il y a un an qu’ils ne pourraient payer que lorsqu’ils seraient en face de nous, et qui depuis nous amusent avec " comment ca mon virement n’est pas arrivé, je n’y crois pas .. ", « redonnez moi votre numéro de compte », "vous êtes sur ?? ", etc … vont tester eux-même la gestion électronique du blocage des serrures, et l’ADr est entrain aussi de contrôler que les « prélistes » qui nous ont été fournies, et les « recommandés de l’école », concernent bien des élèves ingénieurs centrale paris (décision du CA), et non des gens d’autres filières, parfaitement respectables mais non prioritaires sur le logement ReZ Paris (si la direction locale ne connait pas encore bien toutes les embrouilles, moi si ..) etc … tout ceci nous libère des places ..

.

je modifie la liste ci-dessus pour rajouter une précision

et il ne me semble pas que j’ai dit que l’on AR QUE ceux qui sont « incomplets », mais simplement ASAP ceux qui sont incomplets

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je pense que malgré la chaleur (ou pas) de l’été et la grande quantité de dossiers à traiter vite, l’équipe de la rez arrive toujours à s’exprimer.

En l’occurrence, « Nous vous informons de la bonne réception de votre dossier d’inscription à la Résidence de l’Ecole Centrale. » signifie que que la rez a reçu ton dossier.

S’il y a une phrase qui dit un truc du genre « votre dossier est incomplet » ça signifiera que le dossier est incomplet.

Si par contre il y a quelque chose qui dit « Nous confirmons votre admission à la résidence », ça voudra dire que tout est bon.

:grin:

Le concours est fini, on ne cherche pas à éliminer ceux qui n’ont pas d’aptitudes suffisantes en lectures de mails. :slight_smile:

padpad a écrit:

Pour Vlastilin et en complément de ce qu’a déjà fort justement dit Cecrops, voici où nous en sommes ( point tel de ce matin).

1. nous recevons et avons reçu pas mal de dossiers, mais ( ne riez pas), toujours pas la liste des admis que l’école nous avait promis pour le 27 juillet, et qui est repoussée au 24 aout pour cause de soi-disant liste complémentaire ( les « liste d’attente concours », ne vous faites pas de faux espoirs, je crains que ce soit du flan pur masquant autre chose. j ene pense pas que ECP appelle grand monde en LC ).
    Ah ! Ah ! Le 2ème appel est le 25 Août donc l’excuse donnée est 100% pipo :grin:

Non pas que je doute du pipo, mais je me trompe sans doute sur la date indiquée. Il est possible qu’on nous ait indiqué le 25 ou le 27.

fanch_29 a écrit:

• Est ce possible d’aller au forum des écoles d’ingénieur organisé par notre lycée (kérichen) présenter l’ecp le vendredi avant ces vacances ?

Merci
Si c’est comme cette année, vous n’aurez le droit qu’à une seule personne pour faire l’aller retour car kérichen envoie moins de 5 élèves. Mais si vous êtes plus de 2, rien n’empêche que tout le monde y aille et de diviser les frais de remboursement de billets de train.
Et si plus de 5 élèves ont intégré, vous êtes financés à hauteur de 3 personnes.

Bonjour,

Connaissez-vous la liste exhaustive des sports pratiqués dans le département sport?
Je la cherche car dans le dossier d’inscription, l’école demande un « certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour le département sport » sans préciser les sports en questions, et mon médecin me les demande pour pouvoir faire le certificat.

ouille … ca prouve que le médecin est sérieux.
De mémoire :
pas mal de spots co de « terrain » (rubgy, football, basket, hand ..)
quelques sports d’eau (aviron, ..)
sauf erreur, Ariane oblige, les sports individuels ne sont plus dans la scolarité, et sont pratiqués via les associations,
mais ne rentrent pas dans ce cadre (ski, tennis, arts martiaux, ..)

ouos, je raconte des c..ies et confonds collectif et compétition .
désolé, voir plus bas, kowt rectifie

AR DE VOS DOSSIERS RESIDENCE.

Attention, il me semble qu’un de mes messages a été mal compris.
Nous n’avons pas (encore) envoyé d’AR systématique de vos dossiers complets. Ce ne ser apas fait avant au mieux une grosse semaine.
Nous essayons de répondre à ceux d’entre vous qui demandent confirmation de bonne réception ( et ce matin, cela a détecté un dossier en vadrouille), mais ca prend énormément de temps et du coup, on se met en retard sur le process « général ».

cdt

J’ai envoyé mon dossier pour la réz début aout
Vous me conseillez d’appeler ou d’envoyer un mail (si oui a quelle adresse) pour avoir conformation de la bonne réception de celui ci ??

Car avec tous ces problèmes pour l’attribution d’une chambre je commence a flipper un peu que mon dossier ait été égaré,

Je demande PRECISEMENT de ne PAS appeler ni MAILER pour avoir confirmation mais d’attendre la réception d’un mail.

ET je ne suis pas d’accord avec le wording « 'tous ces problèmes ».

Ca fait 50 ans que nous attribuons des piaules à TOUS LES DOSSIERS NORMAUX COMPLETS ET ARRIVES.
La poste n’en perd pas tant que ça .. et dans ce cas, on trouve une solution (pour rassurer un récent MP).

Ce qui pose problème c’est ceux qui pensent qu’une lettre proposant de faire autrement remplace les éléments demandés et qu’il faut traiter un par un, en commençant par tenter de les convaincre que si on fat comme ça, il peut y avoir une raison
et que on ne va pas changer le système juste parce qu’ils ne le pigent pas, ou qui ont du mal à comprendre que pour maintenir des redevances basses, on repose sur bcp de bénévoles et peu de personnel, et que donc on n’a pas 5 personnes en front office client comme dans un bon Sofitel ( publicité gratuite pour un centralien)

Donc pas d’inquiétude, on est entrain de dépouiller

voici de l’info TRES FRAICHE

Sur les 486 dossiers reçus à ce jour, j’en ai vérifié 282 et envoyé le
17 aout à 147 élèves dont le dossier était complet un mail de
confirmation de réception de dossier. Un autre mail sera envoyé la semaine
prochaine.

Pour les dossiers incomplets, un mail sera envoyé à partir de lundi afin
que les élèves concernés complètent leurs dossiers d’ici au 05 septembre.

Une liste des dossiers réceptionnés a été confiée à l’accueil en début de
semaine, celle-ci est actualisée tous les jours afin de répondre aux
éventuelles demandes des élèves ou des parents qui appellent en mon
absence.
donc .. au 01 46 83 70 00 ( le standard) vous pouvez avoir un status de votre dossier

Merci pour ces précisions.

J’ai bien reçu le mail de confirmation, il ne reste plus qu’à attendre le mail qui me dira si mon dossier et complet ou non :slight_smile: (bon après avoir revérifié 15 fois avant de sceller l’enveloppe, s’il est incomplet je me pends :grin: )

donc .. au 01 46 83 70 00 ( le standard) vous pouvez avoir un status de votre dossier
→ Statut = bien reçu ou bien reçu ET complet/incomplet ? :slight_smile: