Bonjour,
Est-il possible de participer au 4L Trophy dès la première année?
Sachant qu’on rate presque une dizaine de jours de cours à la rentrée des vacances de février…
Merci
Hum. En gérant avec les cours de langues et de sport, qui sont les seuls obligatoires en théorie à Centrale, ca devrait pouvoir se faire… 
Pourvu qu’il n’y ai pas trop de partiels.
Tu n’as qu’à consulter l’emploi du temps disponible sur http://etudes.ecp.fr/ 
J’aurais juste voulu savoir un petit truc sur l’emploi du temps donné. En fait, je dois passer un entretien pour pouvoir donner des cours sur mes heures libre et je dois fixer une date pour l’entretien début septembre.
C’est clair qu’on va pas mal être pris à la rentrée, mais je vois que le 8, les formalités administratives durent jusqu’a 17h15. Ca se finit vraiment à cette heure là ou en fait ça se finit plus tôt/tard en fonction des cas ? (faudrait pas que je prenne un rdv et arriver à la bourre !)
Sinon, je vois que le jour d’après, on a Maths A jusqu’à 15h45. Donc après, y aura rien de prévu genre surprise des parrains ou un truc dans le genre ?
Disons que j’ai plutôt intérêt à prendre le rdv assez tôt si je veux avoir l’horaire que je souhaite donc je me renseigne ^^
Alors, le jour des formalités administratives, vous serez convoqués par ordre alphabétique à certaines heures. Ils prennent généralement du retard, donc ça traine un peu en longueur… si tu t’apelles Abana, tu passeras tot le matin et ton après midi sera a priori libre. Si tu t’apelles Zhang, tu seras convoqués l’après midi et ta matinée sera libre. Entre les deux, tu peux faire des pronostics, mais ces formalités peuvent prendre du temps…
Le 9 vous avez TOEFL donc c’est mieux si tu es là…
Les séminaires enjeux sont obligatoires, la présence est relevée si mes souvenirs sont bons. Ensuite, les après-midis, tu fais comme tu veux. Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de prévu le mardi 14 après l’analyse…
Merci ! Mon nom commence par B, donc je peux a priori prendre rdv pour le 8 
Bonjour,
Je recherche des infos sur les logements à Centrale Paris. Sur le site de Centrale il n’y a presque rien! Impossible de trouver des photos des chambres, la liste précise des affaires fournies dans les chambres… J’aimerais donc savoir ce qui est présent dans la chambre à notre arrivée pour pouvoir commencer à prévoir ce que je dois apporter sur place! Il me semble avoir lu aussi qu’il est interdit d’installer des appareils électroménagers dans la chambre (genre minifrigo), est-ce vrai ?
Merci !
Dans une chambre, il y a :
- Un lit, avec matelas, polochon, deux couvertures, un couvre lit. Des draps sont fournis par la rez et sont échangeables régulièrement.
- Un grand bureau, qui fait toute la longueur de la pièce, sous la fenêtre. Une lampe de bureau.
- Un caisson d’étagère
- Dans le coin « salle de bain », une penderie, un placard avec des étagères, et au-dessus, deux autres placards de rangements (qui sont donc plutôt haut et difficile d’accès, donc pour ranger des trucs que tu n’utilises pas trop souvent)
- A côté du lit, plusieurs étagères.
et en effet l’installation d’électroménager dans les chambres est interdit pour de bêtes causes de sécurité ( feu et hygiène).
Bien entendu cela n’interdit pas le mini-frigo style minibar de chambre d’hotel avec rien de périssable dedans, ou la cafetière (à débrancher pour éviter de mettre le feu), mais pas de cuisson, micro-onde, plauqe, frigo alimentaire etc ..
Pour les photos des chambres, s’il n’y en a pas dans la plaquette alpha, il y en a sur centralepariscampus.com
cdt
Oh yes, vive la cafetière 
J’suis un peu accroc au café alors bon ^^
oui ca ca permet de se glisser sous le bureau, et ca évite d’habiter dans la cave !
Bonjour, j’intègre Centrale Paris l’année prochaine (je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire de le préciser, mais c’est une façon comme une autre de débuter ce message :p), et j’ai quelques questions, peut-être déjà évoquées dans les pages précédentes de ce topic, mais je n’ai vraiment pas le courage de toutes les regarder.
-
J’ai fait une demande pour être logée à la maison des élèves. J’ai envoyé mon dossier avec accusé de réception, donc je suis certaine que l’école l’a reçu. J’ai également reçu une invitation du directeur (proviseur ? autre chose ?) à une réunion d’information. En revanche, je ne sais pas du tout si on m’a bien attribué une chambre. Est-ce normal ?
-
Je ne comprends pas très bien comment se déroule la première semaine… Mais à la limite, ça je verrai sur place. Par contre, j’aimerais bien en savoir un peu plus sur le week-end d’intégration. Quel prix, quand faut-il payer ? Est-ce qu’il faut s’inscrire ? Avant la rentrée ? Pendant ? J’ai jeté un coup d’oeil sur le site dédié à cela, mais ça ne m’a pas trop aidée.
-
Charte apprentissage : euh…?
Voilà, je m’en remets à vot’ bon coeur messieurs dames, et à la rentrée peut-être.
Bonjour et bienvenue.
Logement : je suppose que vous avez envoyé votre dossier à la résidence (privée), et pas à l’école. Si oui, vous aurez
un AR sous peu, et une chambre vous sera attribuée à la rentrée. (lire le fil plus haut).
Invitation du directeur. CA ne vient pas de la réidence, a priori mais de l’école, mais ca m’étonne un peu . Possible de la poster ici ?
Première semaine : conférences, jeu de piste, formalités, toefl, bangs etc … en gros pris en charge du matin au soir.
WE d’intrégration. Inscription le jour de la prérentrée, dans le jeu de piste. ENviron 100 euros de frais pour un we tout compris.
Autre chose ?
Bonjour,
j’ai une question concernant l’étranger :
quand on parle des accords avec les écoles style stanford cambridge etc, ça se passe en 3eme année, ou c’est pour après les 3 ans ? Quand on di qu’il faut faire 6 mois à l’étranger, c’est 6 mois dans une école ou 6 mois de stage ?
Merci
Toutes les réponses à tes questions sont :
- sur le chat admissible
- dans toutes les plaquettes envoyées par l’école