École Centrale Paris : informations et forum de discussion

Il y a un très grand parking qui répond à la question notamment derrière « Dumas » et derrière « Gymnase »
ecp.fr/fr/A_ecp/A5_campus/A5 … phique.htm

Merci
Autre question mais qui concerne l’école cette fois-ci, si des élèves peuvent me répondre :
Est ce qu’il est courant d’avoir des cours après 16h30 ??
En fait j’ai besoin de dégager un jour par semaine (le même jour toute les semaines) sans cours après 16h30 .

J’ai commencé à regarder l’emploi du temps mais c’est pas très explicite car il y a tout les créneaux

Peut-on « cumuler » les doubles diplomes s’ils ne sont pas sur la même année ( par exemple en première année faire 1A + licence de physique, et faire ensuite un autre double diplome, essec par exemple ) ? ( exemple pris au hasard )

Pour le parking, on s’habitue vite à avoir ce confort alors, il y a largement assez de places normalement mais c’est quand même la guerre pour se garer juste devant l’entrée. :laughing:
alex.p a écrit:

Merci
Autre question mais qui concerne l’école cette fois-ci, si des élèves peuvent me répondre :
Est ce qu’il est courant d’avoir des cours après 16h30 ??
Bien sûr! Faut pas exagérer quand même.
En fait j’ai besoin de dégager un jour par semaine (le même jour toute les semaines) sans cours après 16h30 .
Ca par contre ça ne pose aucun problème. (en particulier le jeudi aprem est totalement libre, enfin ça dépend du sport que tu choisiras)
Lurker a écrit:
Peut-on « cumuler » les doubles diplomes s’ils ne sont pas sur la même année ( par exemple en première année faire 1A + licence de physique, et faire ensuite un autre double diplome, essec par exemple ) ? ( exemple pris au hasard )
Ca ne pose pas de problèmes en théorie mais attention à ne pas collectionner les diplômes pour les diplômes. En particulier il ne faut pas confondre la qulité de ta formation et de tes acquis avec le nombre de tes diplômes. Il ne faut pas non plus négliger les amis, les loisirs, les différents projets qu’on peut avoir (tu ne soupçonnes sans doute même pas les possibilités) et les assoces. Donc pour moi les licence/doubles diplômes, c’est pas pour tuer le temps ni pour impressionner avec son CV (une licence n’impressionnera personne et un diplôme de commerce ne servirait pas à tout le monde), ça doit être un vrai choix. Veille donc à te poser les questions dans le bon sens: qu’est-ce que je veux faire? PUIS comment j’y arrive.

Tiens, quelques questions bêtes de dernière minute, pour prévoir un peu certains petits trucs :

• Concernant l’entretien du linge, y a-t-il le nécessaire pour repasser ? Parce que je me vois mal acheter un fer à repasser ^^"
  • Y a-t-il de quoi faire sécher le linge autre que sèche-linge (en gros un tancarville quoi :stuck_out_tongue: ) ou faut-il s’en munir d’un ?
  • Je suppose qu’il n’y a pas le droit aux punaises pour les posters et co ? Prévoir de la patafix ? :smiley:

Repassage : non, rien de fourni … imaginez juste la durée d’un pauvre fer à repasser entre les mains de 24 barbus … les plaques de cuisson font déjà l’objet d’extermination systématiques, et le Vito est sous perfusion.

Séchage : séchoirs, mais pas de tancarville fourni.

Punaises/patafix .. ce qui est demandé c’est juste le respect du suivant. Les murs sont enduits et re peints réguli-èrement. Qq trous de punaise ne me semblent pas dégradants .. Ce pour quoi des remises en état sont demandées, c’est le pitonnage, les blochets, la peinture sauvage, les tâches « volontaires » ( je faisais récemment un état des lieux d’un des bâtiments dont les couloirs sont truffés de traces de pas ..ai du mal à ne pas les imaginer « cvolontaires » ..vous en doutez ? ah oui j’ai oublié de préciser qu’elles sont au plafond - on a du recruter spidercochon). Dons en résumé punaises « normales » ca passe.

Haha pas mal les traces de pas au plafond :grin:

D’accord. Donc concernant le linge, vous savez si les étudiants en général investissent dans un fer, ou bien il existe une enseigne dans paris qui nous permet de louer un fer ? (j’en doute mais bon !).

:open_mouth: louer un fer … :open_mouth:
chez darty tu trouves des fer à repasser à 25€ :wink:

Nan 'fin quand je disais louer, j’entendais payer pour utiliser le fer sur place, genre comme dans une laverie, mais à la place de la machine, fer + table :slight_smile:

Le resto est ouvert demain à midi?

bogoss91 a écrit:

moi aussi j’aimerais savoir ? et la cafet ? et demain soir ?
merci

johnrambo27 a écrit:

Nan 'fin quand je disais louer, j’entendais payer pour utiliser le fer sur place, genre comme dans une laverie, mais à la place de la machine, fer + table :slight_smile:
Non, malheureusement mais c’est p’tete une idée à lancer. Les machines à laver et sécher sont concédées a un pro qui les loue et les entretient, on ne fournit que local, eau et énergie. Ajouter dans le local de bas de batiment un poste de repassage serait une propal à lui faire.

amelie22 a écrit:

[quote=« bogoss91 »]
moi aussi j’aimerais savoir ? et la cafet ? et demain soir ?
merci
[/quote]
(ton honteux)
Et non .. le restau U c’est locaux appartenant en direct à l’ECP et gestion par le CROUS.
Donc fermé le jour de la rentrée, et le samedi et le dimanche et regrets éternels que les élèves ne viennent pas plus souvent.
En temps normal, l’ADR opère uen cafeteria, petits plats etc .. voire service de sandwiches comme lors des concours,
et l’été la rez organise sa propre rstauration, mais là demain, les locaux de restauration sont occupés par le jeu de piste
inscritpion et l’adr est sur le pont poru le piaulage et l’accueil.
Il reste le bistrot d’en face (surnommé de mon temps l’arnaque), deux chinois, ds supermarchés le long de la division leclerc.

Déjà, je suis sceptique sur la nécessité réelle de repasser ses affaires.
Tu n’as pas de patron à impressionner, et comme le site mademoisellecentrale le dit très bien: les centraliens, ils sont beaux et intelligents donc pas besoin de fer à repasser pour séduire (le intelligent implique notamment: pas de vêtements « auto-froissants »… :unamused: ).
Enfin si t’as la motivation tu pourrais aussi essayer de trouver « centrale couture » qui est un club qui gère les machines à coudres pour leur demander s’ils peuvent acheter un ou deux fer et planche à repasser. :laughing:

Pour les punaises, je crois que c’est autorisé seulement pour les personnes qui arrivent à les planter dans 2 mm d’enduit et le mur en béton qu’il y a derrière. (enfin il y a une séparation en bois entre la chambre et la salle de bain) Enfin bref, prévois de la patafix, c’est bien plus pratique.

Et puis finalement la cotiz VIA a été fixée à 45€. Ce qui fait jamais que l’équivalent de 4,50€ par mois pour un service de qualité: internet de bonne qualité, maintenance informatique dans une certaine mesure, formations, prises de téléphones (je crois que ça dépend d’eux), service d’impression, télé sur le réseau, licence pour divers logiciels dont plus ou moins tous les logiciels microsoft SAUF la suite office, etc.

Pour la bouffe, je sais plus trop ce qu’il y a demain midi mais ensuite tout est préparé pour vous est parfois gratuit au début de l’année (demain soir vous ferez connaissance avec vos « groupes de parrainages » avec un petit gouter et un repas, lundi midi vous avez un barbecue et ça va être comme ça toute la semaine, donc pas besoin de RU!

Oui, enfin perso j’ai l’habitude de repasser pas mal de choses dans mes affaires, au moins les chemises et c’est pas pour impressionner les autres, juste par simple commodité ^^

Après, faudra voir avec les machines après tout, puisque le repassage est seulement nécessaire si le vêtement est froissé en sortant de la machine. Donc on verra bien, de toutes façons je n’achète rien tant que je ne suis pas sur place, je m’adapterai. M’enfin si on peut s’arranger comme le suggère padpad pour avoir un fer et une table disponible, je pense que ça enchanterai quand même un petit paquet de monde ^^.

Un fer peut etre très utile pour ceux qui utilisent le seche linge, même si on a pas encore de patron…

Je crois que la question est déjà passée sur ce sujet, mais je la repose quand même : qu’est-ce qu’on fait quand on a pas de chéquier?

On en demande un à sa banque.
Au pire, le LCL, la Sogé et la BNP seront là pour t’ouvrir un compte dimanche. Ils te fileront un chéquier d’ici une semaine.

Cecrops a écrit:

Pour la bouffe, je sais plus trop ce qu’il y a demain midi mais ensuite tout est préparé pour vous est parfois gratuit au début de l’année (demain soir vous ferez connaissance avec vos « groupes de parrainages » avec un petit gouter et un repas, lundi midi vous avez un barbecue et ça va être comme ça toute la semaine, donc pas besoin de RU!
Et pour les 3As qui veulent squatter le début de l’inté, on tente l’infiltration ? :unamused:

Elhan a écrit:

On en demande un à sa banque.
Au pire, le LCL, la Sogé et la BNP seront là pour t’ouvrir un compte dimanche. Ils te fileront un chéquier d’ici une semaine.
Oui mais le soucis c’est que justement ça prend une semaine, et le chéquier on en aura besoin avant.