Vlastilin a écrit:
[quote=« Cyril »]
Y’a possibilité d’avoir une place fixe de voiture à l’intérieur de la résidence? (En sécurité quoi). J’ai eu des informations contradictoires à ce sujet…
Merci d’avance.
Salut,
à ma connaissance il n’y a pas de parking dans la résidence.
Mais pleins de gens laissent leur voiture à l’entrée sans problème.
[/quote]
Hey, merci de ta réponse.
A l’entrée, ça correspond aux places sur la rue qui longe l’école où j’en ai manqué? J’ai vraiment la trouille que quelqu’un abime ma petite tuture… =)
Merci encore du temps que tu prends à nous répondre 
Je parle de la rue où il y a l’entrée de la résidence, il y a 2 parkings.
Laisser une voiture en plein air toute l’année est habituel pour beaucoup de gens…
Il y a des (3) parkings pour la résidence, le premier juste à côté de la barrière, le deuxième au niveau du gymnase et le troisième au bout du monde.
Il y a TOUJOURS de la place dans un des trois, et ne sont accessible que via le badge, donc c’est plutôt sécu (je n’ai pas eu connaissance de voitures endommagées, sauf une célophannée par la liste pipo, une sale histoire ça aussi … =)
Bonjour,
Les chambres simples ont une douche commune avec une autre chambre simple. Est ce que les chambres doubles ont aussi une douche commune avec une autre chambre double? Parce que les chambres doubles ont 2 éviers, mais c’est 2 éviers pour 2 ou pour 4? ça me gène pas trop, mais c’est 1 douche pour 4 ou 2 douches pour 4?
Bonjour, excusez moi si la réponse se trouve dans les 37 autres pages du sujet mais peut-on envoyer le dossier pour le logement en recommandé ou doit-on seulement effectuer un envoi normal ? Y aura-t-il quelqu’un pour le réceptionner ? Je ne veux pas me voir revenir le dossier. 
Merci !
un envoi normal suffira amplement. Par contre, je conseille, comme pour tout envoi de dossier important, de tout scanner ou photocopier avant, au cas où il n’arrive pas à destination…Envoie le le plus vite possible, je pense que la résidence sera heureuse de pas voir débarquer 500 dossiers la veille de la date limite 
Bonjour,
Sur le site SCEI (message de l’établissment) et sur ecp.fr/home/Admissions/rentr … iere_annee, il est marqué qu’il n’y a rien à envoyer par voie postale. Pourtant dans le pdf de la résidence, on lit
Afin de faciliter l’accueil de tous les élèves, nous vous informons que les dossiers d’inscription devront
être retournés avant le 22 août 2011 à : (+adresse de centrale)
Donc si j’ai bien compris,
- à envoyer par poste : dossier résidence
- à rapporter à la rentrée : dossier rentrée
- à envoyer par mail ou remplir sur internet : questionnaire sur l’apprentissage, questionnaire de l’adr sur les piaules
Quelqu’un peut confirmer si je n’ai rien oublié ?
Autre question concernant le questionnaire des logements. Je voudrais des précisions sur le niveau d’ambiance des chambres :
- (Pas trop de bruit, silence après 10h.)
** (De petite soirées de temps en temps mais calme dans l’ensemble.)
*** (Salon d’étage rarement vide, tu trouvera toujours quelqu’un avec qui passer la soirée.)
**** (Grosse ambiance, journées et nuits très agitées. Fais bien attention à ne pas prendre ce choix à la légère.)
C’est vraiment si extrême ? J’hésite entre ** et *** ? Quelqu’un peut décrire concrètement les différences ? Merci.
Salut,
la résidence et l’école sont 2 entités distinctes. L’école ne gère pas la résidence. Donc ce qu’on lit sur le site de l’école n’engage pas nécessairement la résidence. Le dossier de la résidence est bien à envoyer par la poste, et ce le plus vite possible.
Pour le bruit…je ne sais pas comment l’ADR fait pour savoir exactement à l’avance quels étages seront bruyants et quels étages ne le seront pas. Par contre, l’ADR sait quels étages sont prêts de la salle où ont lieu les fêtes et quels étages seront à l’abri de la musique et des basses…mais je sais pas si ça rentre en compte dans le choix pour caser les 1A
Bonsoir !
J’ai une question concernant les langues. Je fais du chinois LV2 depuis un bout de temps, et j’envisage donc de continuer à centrale. Combien y a-t-il de groupes de niveaux? Si les cours ne sont que pour débutants, j’aimerais autant commencer une autre langue.
Merci !
Merci pour les réponses ! J’ai une nouvelle question.
La réunion avec les parents du dimanche 4 septembre … C’est vraiment nécessaire ? Elle sert a quoi ? Savoir si ça vaut le déplacement TGV.
Non c’est pour souhaiter la bienvenue, dire à vos papa-mamans qu’ils peuvent être fiers et leur montrer votre belle école.
compléments ou corrections
ménage rez : une fois par quinzaine à compter de la rentrée 2011
package WEI : plus déguisement je crois
dossier rez : oui, par courrier, il y a dedans des pièces à signer en original ..
parkings : ceux de l’école et de la rez (externes) sont en effet plutot secure ( mais bon,
laissez pas la riviere de diamants dedans)
rentrée anticipée : non, pour les raisons d’effet d’aspiration indiqués plus haut
Quelle est la fréquences des « bangs » ?
4 gros par an
un petit par semaine
un nombre indéterminé de moyens
Bonjour, juste pour info on ne peut entrer dans la rez que le 4 septembre c’est bien ca?
Les dates precises sont sur le forum logement
Pour l’accès aux offres sur internet concernant les ordinateurs vendus on demande parfois des Identifiants sdE faut-il
Attendre la rentree pour obtenir son identifiant sdE ?