École-navale

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #école-navale !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonjour, des intervenants pour qq questions?

Oui je t’écoute

est-ce que c’est dur de rentrer dans l’école? je la vois pas dans bcp de classement

Bonjour, je suis actuellement en PSI et j’aimerais savoir plusieurs choses si cela ne dérange pas:

1. Quel étaient vos notes en deuxième année de prépa?
  2. Comment avez-vous travaillez l’année dernière (annales, en groupe…etc?)
  3. Si vous avez des conseils et des informations divers sur l’école et le concours Centrale
    Merci de vos futurs réponses

Ah , peu de gens ici dommage …

En psi il y a 30 places environ pour 700 candidatures, en gros c’est du niveau des arts et métiers

Juste un peu en dessous de centrale Marseille

1. En psi, j’étais 16e de classe au lycée Naval, mais après au concours j’ai eu la troisième meilleur moyenne de ma classe à centrale donc faut tout donner et il peut y avoir des surprise
  2. je préférais travailler seul, il faut surtout bien apprendre le cours sur le bout des doigts, ensuite tu attaques les Td de ton prof et en dernier tu peux faire des annale
  3. mon conseil c’est de bien bosser évidemment et de ne sur fout pas négliger le français et l’anglais qui font bien intégrer !

D’accord merci beaucoup de tes réponses
J’espere intégrer cette année c’est l’unique école que je veux (pour l’instant c’est pas gagner…)

bonsoir, je sais que st-cyr est accessible apres une prépa eco mais est-ce que l’ecole navale l’est aussi ?

Sans vouloir m’avancer à la place d’un élève de l’Ecole Navale, il n’est pas possible d’intégrer le cursus officier direct avec prépa eco

Quand aux places PC et PSI, j’ai vu qu’il y a plus de places en psi. Est-il avantageux d’aller en PC* si on en a le niveau ou préférer la PSI (pas d’étoile) et donc plus de places? Cependant ces places ne demandent pas justement un meilleur niveau car plus nombreuses ? Merci

Non manon l’école navale en coucous externe n’est possible qu’après une prepa scientifique

Iok merci pour l’info :slightly_smiling_face: dommage

ok*

C’est dur à dire, je ne saurais pas te répondre @smtwix

Après tu peux faire un bac+5 et être admise sur dossier ensuite

Après tu peux faire un bac+5 et être admise sur dossier ensuite

@deleted_user ça je sais mais bon c’est pas la même :slightly_smiling_face:

Le concours public c’est jusqu’à 22 ans rien ne t’empêche de le passer en candidat libre même